Vous n'êtes pas identifié(e).
On verra si elle réussit à détroner Dune, ma saga de science-fiction favorite, ou les cycles de romans d’Asimov qui occupent la deuxième place de mon classement personnel.
Dune et le cycle Fondation de Asimov sont quand même meilleurs à mon avis
Sinon, en ce moment je ne lis que des bouquins de maths, ça compte ? Évidemment, je
suis obligé de prendre un stylo et un papier pour dire de vraiment suivre, car certains passages
sont difficiles à suivre, au moins il y a de l'intrigue
La machine, c'est dépassé ! On va tout remplacer par des humains
au moins il y a de l'intrigue
Bah... Les math... Elémentaire mon cher enicar !
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par Coconuts (20-12-2015 19:57:24)
Dernière modification par smolski (18-02-2016 09:22:35)
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
Dersou Ouzala....par Akira Kurosawa.
C'est un des seuls films qui a réussi à m'endormir
Pages perso : feh, omegat, udisks, sa station de travail comme passerelle
Ce n'est quand même pas une théorie unitaire ?
Non, il reste pleins de problèmes ouverts, bien entendu. Mais c'est une théorie
intéressante car elle tente de réconcilier la physique quantique avec la relativité
générale. Elle permet même d'éliminer certaines singularité de la relativité générale,
comme par exemple que l'univers au moment du big bang ne serait pas réduit à un
point, car il y a une limite à la « compression » de l'espace qui serait constitué de quantum
d'espace en interaction les uns avec les autres… pour en savoir plus il faut lire le livre
Il faut dire aussi, que ce livre raconte l'évolution des idées sur la structure de la matière et de
l'espace depuis Démocrite, en passant par Platon, Aristote, Galilée, Copernic, Newton, Maxwell,
Faraday… pour n'en citer que quelques uns
Leonlemouton
°(")°
Dernière modification par Maximilien LIX (01-03-2016 18:44:51)
Une fleur, c'est magique non?
https://framasphere.org/people/33bab840 … 0000053625
Ben
Samsung - Debian Jessie - LXDE/pas de graphique - ZSH
"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."
Publié pour la première fois en 1936, complété en 1945 (Gallimard), repris par Maspero en 1965, puis par Syllepse (1999) et La Découverte (2001), Fascisme et grand capital est incontestablement un classique. Sa lecture reste essentielle alors même que l’Europe bruisse de tentations autoritaires sur fond de désespérance sociale et de crise économique.
Daniel Guérin adopte un modèle comparatif pour dégager les grandes tendances du fascisme, puis l’analyse, au cas par cas, en Italie et en Allemagne, avant, pendant, et après sa prise du pouvoir. Il étudie l’origine de ce mouvement, de ses troupes, et la mystique qui les anime ; sa tactique offensive face à celle, légaliste, du mouvement ouvrier ; le rôle des « plébéiens » ; la place des classes moyennes dans la lutte des classes ; son action antiouvrière et sa politique économique. Il dissipe ainsi les illusions anticapitalistes entretenues par le fascisme lui- même en montrant que son action bénéficie avant tout au capital économique et financier. L’auteur en tire un enseignement : « L’antifascisme est illusoire et fragile, qui se borne à la défensive et ne vise pas à abattre le capitalisme lui-même. »
La réédition proposée par les éditions Libertalia est à ce jour la plus complète. Elle comprend un prologue de l’auteur (« Quand le fascisme nous devançait »), une postface de Dwight Macdonald (première traduction intégrale) et un glossaire.
L’auteur
Du syndicalisme d’action directe au communisme libertaire, en passant par l’anticolonialisme et la libération sexuelle, Daniel Guérin (1904-1988) a été, dès le début des années 1930, de tous les combats de la gauche révolutionnaire. À la fois militant, essayiste et historien, il est l’auteur d’une vingtaine de livres, en particulier Bourgeois et bras-nus, Front populaire révolution manquée, Ni dieu ni maître.
Je le lis pas encore mais je vais pas tarder à me le procurer celui-ci.
« Si finalement le fascisme s’empare du pouvoir, c’est davantage par défaut que par un renversement révolutionnaire. Le prolétariat, seule force capable d’écraser le fascisme est désarmé par ses leaders réformistes qui prêchent inlassablement le " respect de la loi et l’ordre et la confiance dans l’action parlementaire. Ces mêmes leaders craignent d’ailleurs presque autant une révolution ouvrière qu’un coup d’état fasciste ».
Daniel Guérin, Fascisme et grand capital.
Dernière modification par smolski (26-06-2016 16:39:54)
Dernière modification par Coconuts (26-06-2016 16:26:57)
Dernière modification par smolski (26-06-2016 16:48:25)
@Coconuts : Alors cet auteur est pour moi un blablateur de la pire espèce.
J'ai suivi nombre de ses articles de presse (Sine Mensuel) ainsi que la diffusion de ses cours à la Sorbonne sur France culture.
@smolski
Pour ma part, je n’ai pas la possibilité de me prononcer sur la qualité de cet ouvrage, car je n’en suis qu’à la page 25 de plus j’ai choisi ce livre du fait même des polémiques créées par cet auteur.
Et le titre également le miroir aux alouettes.
J’aime bien par principe avoir la possibilité de me faire une idée sur les valeurs et les doctrines diffusées par les livres ou les médias.
Je n’ai qu’un seul modèle, la recherche de la vérité et de la liberté.
Le pluriel c’est la richesse également pour l’individu.