Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2015 23:22:40

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

Le Flash Impro, votre émission d’improvisation théâtrale radiophonique

Salut les fous faciles !

Je tiens à vous présenter aujourd’hui ce qui se trouve être mon émission radiophonique favorite (et de très loin) : le Flash Impro !

Le concept est simple : trois comédiens, un thème, une contrainte, et c’est parti pour quatre minutes d’improvisation, généralement totalement déjantée.
Ils en sont cette année à leur onzième saison, sachant que chaque saison est meilleure que la précédente ça devrait vous donner un apreçu des fou-rires qui vous attendent wink

Pour vous faire une idée, voici le dernier épisode en date, sorti aujourd’hui même :
30.10.2015: Convention bretonne

Si ça vous plaît, je peux mettre un .torrent en ligne contenant toute la saison 10, et sachant qu’on parle d’une émission quotidienne ça fait déjà un gros morceau.

D’ici quelques jours je vous poste une liste de mes épisodes préférés, et je vous encourage à faire de même lorsque vous aurez pris le temps d’en écouter quelques uns wink

Attention, une écoute prolongée a une forte tendance à écarter les idées noires ainsi que les coups de mou passagers, couplé à une augmentation de l’espérance de vie, conséquence directe d’une activité zygomatique abondante !

Jouer sous Debian ? Facile !

#2 31-10-2015 10:10:06

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Le Flash Impro, votre émission d’improvisation théâtrale radiophonique

SRDJA POPOVIC a écrit :

[Le « dérisionnisme » est] Un mélange d’humour et de mise en « situation de dilemme ».
L’humour fonctionne sur trois niveau.
Primo, et c’est très naturel, cela fait tomber la peur.
Secundo, ça donne un petit côté cool. Parce que c’est bien d’être dans son droit et courageux, mais c’est mieux d’être en plus sympa et drôle. Les gens aiment cela.
Tertio , l’humour est particulièrement efficace sur les dirigeants : il fait tomber les dictateurs. Élus démocratiquement ou non, ils ne supportent pas que l’on se moque d’eux. Ce qui peut les mettre en colère et les pousser à faire des conneries.

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 02-02-2016 02:47:06

DJHL
Membre

smolski a écrit :

SRDJA POPOVIC a écrit :

[Le « dérisionnisme » est] Un mélange d’humour et de mise en « situation de dilemme ».
L’humour est particulièrement efficace sur les dirigeants : il fait tomber les dictateurs. Élus démocratiquement ou non, ils ne supportent pas que l’on se moque d’eux. Ce qui peut les mettre en colère et les pousser à faire des conneries.

Même pas besoin d'être en colère, ça les amuse ... Plus elles sont grosses plus ils les fêtent ! lol

Un petit passage pour vous souhaiter un bon nouveau mois de Février 20(0)16, chers fraters Hybrides Ummites en attendant de vous écrire à nouveau pour aménager ma soucoupe je ne manquerai pas de vous présenter mes meilleurs oeux!

Dédicace aux métalleuses, aux poètes mathématiciens et aux amateurs de logique tétravalente. cool

Petit cadeau pour Oncle Joël mon Mentor sur Debian libre :
ReQuiem de Gabriel FAURÉ
https://www.youtube.com/watch?v=NaIq8M47TvY

En attendant le retour de l'espace-temps " Fauré " où smolski va planer, un petit détour par le garage: tongue

http://www.soundclick.com/members/defau … rID=586006

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

#4 02-02-2016 10:34:06

milou
Modo ... e
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Site Web

Hello DJHL, como estas ? smile

Bon mois de février à toi aussi

Merci pour la dédicace wink

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

#5 02-02-2016 13:22:15

smolski

Ah sympa le requiem de fauré. smile

Nous avions opté ici pour une version un peu intimiste moins amplifié que la version courante, avec le chœur St Jones Collège Cambridge dirigé par Georges Guest.

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#6 14-02-2016 20:37:18

Blacksad
Membre
Lieu : Le Havre gris
Distrib. : Stable

Je ne connaissais pas, c'est top que ça existe !

J'ai hâte d'écouter tes impros préférées VV222 parce-que pour le moment je suis pas fan des impros que j'ai écouté par contre ^^

Est-ce que tu joues dans une troupe ?

Pour info il y'a des troupes d'improvisation théâtrale dans à peu prés toutes les villes, on peut assister aux matchs pour une somme modique (chez nous c'est 2 ou 3€ selon la salle pour environ 2H de spectacle), c'est toujours un bon moment à passer alors je vous invite à regarder prés de chez vous :-)

Dernière modification par Blacksad (14-02-2016 20:48:39)

#7 14-02-2016 21:06:00

smolski

Requiem de Gabriel Faure Juste pour pas perdre le lien et l'enlever de l'autre site qui entube.

Très jolie interprétation dont l'intimité n'est pas absente... Merci big_smile

#8 15-02-2016 12:42:35

vv222
Membre
Site Web

Blacksad a écrit :

J'ai hâte d'écouter tes impros préférées VV222 parce-que pour le moment je suis pas fan des impros que j'ai écouté par contre ^^

Ça marche, je vais essayer de compiler une petite liste dans les jours qui viennent !
Forcément avec la quantité d’impros sur ce site tout ne peut pas être du même niveau wink

Blacksad a écrit :

Est-ce que tu joues dans une troupe ?

Non, mais j’ai fait un peu de théâtre quand j’étais ado (plusieurs années quand même) et déjà j’étais un grand fan d’impro. Ensuite je ne sais pas ce qui est passé par là, peut-être la musique ou une autre activité prenante, petit à petit je me suis éloigné du théâtre et n’ai pas eu d’occasion de m’y remettre… Pour l’instant wink

Blacksad a écrit :

Pour info il y'a des troupes d'improvisation théâtrale dans à peu prés toutes les villes, on peut assister aux matchs pour une somme modique (chez nous c'est 2 ou 3€ selon la salle pour environ 2H de spectacle), c'est toujours un bon moment à passer alors je vous invite à regarder prés de chez vous :-)

C’est bon à savoir, surtout que dans une ville comme Rennes je devrais pouvoir trouver ça sans trop de difficultés !

#9 25-02-2016 14:44:51

vv222
Membre
Site Web

Tiens, je viens de tomber sur un "seul en scène" très impressionnant, avec une douzaine de personnages joués par un unique comédien : Banlieue en feu

Pied de page des forums