logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2015 20:34:50

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Affichage rétreci sur Sony vaïo

bonsoir,
Je rencontre un problème sur un portable sony : L'affichage s'est soudain réduit de prés de la moitié. Comme l'écran de démarrage présente la même anomalie et que je ne faisais rien de particulier quand s'est arrivé,  je présume qu'il doit s'agir d'un soucis matériel ; le bios est misérable et ne peut rien régler. par ailleurs , je n'ai rien trouvé d'intéressant sur les forums. je ne sais pas si il peut s'agir d'une maladresse de ma part - je pense à un racourci clavier que je ne connais pas- ou une défaillance plus grave de l'ordi.  quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?

Hors ligne

#2 06-11-2015 10:27:56

PortMiou
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8 (jessie) 64 bits
Inscription : 02-11-2015

Re : Affichage rétreci sur Sony vaïo

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de brancher votre ordinateur portable Sony Vaïo sur un écran externe ?
Cela permettra de vérifier si le problème vient de l'écran de votre ordinateur.
Bonne journée.
Emmanuel.

Hors ligne

#3 06-11-2015 20:07:10

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Affichage rétreci sur Sony vaïo

Comment ça, "réduit" ? L'image est-elle complète mais plus petite qu'avant, ne remplissant que la partie centrale de l'écran, ou bien est-elle incomplète, par exemple il manque la moitié gauche ou droite ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums