Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2015 16:59:00

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : MATE
Site Web

Navigateur internet

Bonjour à vous!

Il me semble que la période soit creuse et sombre dans les navigateurs internet.
On ne trouve plus rien qui puisse être vraiment personnalisé ou quoi?

J'aimais opera, mais on ne fait plus de mise à jour pour le 32 bits.  D'ailleurs, le principal attrait d'opera est mort:  on a séparé le courriel de la navigation.

Je n'ai jamais aimé Iceweasel, trop lent, passe son temps à demander des permissions d'exception.  On vrai parano

J'ai installé chromium:  c'est rapide, mais zéro personnalisation possible.  Il faut entrer dans le moule Google est c'est tout.

Plusieurs autres sont passés.  Je ne m'en rappelle même les noms tant le premier contact me déplut.

Et vous ... qu'utilisez-vous ?

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

#2 09-11-2015 17:43:11

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : Navigateur internet

Bonjour à toi,

Patriboom a écrit :

Je n'ai jamais aimé Iceweasel, trop lent, passe son temps à demander des permissions d'exception.  On vrai parano

Certes mais... il y a surement une raison à cela et ça reste un bon navigateur en terme de sécurité, ce qui par les temps qui courent (et qui courent vite en plus les fumiers !) n'est pas un luxe.
Et en terme de personnalisation, tant esthétique (thème, personnas) que fonctionnelle (add-ons), je ne pense pas que tu puisses trouver mieux.

C'est de plus l'un des deux seuls navigateurs recommandés officiellement par le projet Debian (l'autre étant Chromium avec les problèmes que tu cites.)

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#3 09-11-2015 18:53:42

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Académie de la Croix-Vraie
Distrib. : Debian stable / ArchLinux
Noyau : Current
(G)UI : xfwm4
Site Web

Tu a dwb et ou uzbl qui sont "personnalisable" à souhait. Plus rapide que iceweasel et opéra.

M'enfin si je répond à ta demande car qu'appel tu par personnaliser ?

Dernière modification par kawer (09-11-2015 18:54:38)

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu -Cit. J.C.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

#4 09-11-2015 19:06:29

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

sogal a tout dit. Il n'y pas vraiment de navigateur crédible pour le remplacer.
Il n'y a pas beaucoup de projet capable de développer un navigateur et d'assurer la sécurité.

#5 09-11-2015 19:32:31

Lunatic
Membre
Lieu : Lyon
Distrib. : Fedora 24
Noyau : Linux 4.6.5-300.fc24.x86_64
(G)UI : Gnome
Site Web

Je (ré-)utilise qutezilla depuis quelques jours, navigateur en développement actif, et bien nul besoin (ni envie !) de réutiliser Iceweasel !

Par rapport à la dernière fois où je l'avais testé, le navigateur permet désormais l'utilisation de scripts utilisateurs.

Il est par ailleurs hautement personnalisable et la différence de rapidité de chargement des pages (par rapport à un Firefox) est sensible. Pour le moment, j'adore ce navigateur !

Dernière modification par Lunatic (09-11-2015 19:33:33)

Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000

(J'applique la règle de proximité)

Pied de page des forums