Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 13-11-2015 17:15:54

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Jessie/ Stretch/Sid
Noyau : Linux Version 3.16.0-4-amd64/ Linux version 4.2.0-
(G)UI : GNOME/ Version 3.14.1/LXDM-MATE

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai toujours pensé que c'est l'individu qui avec force et courage avait l'aptitude de devenir meilleur afin de changer les choses, à une seule condition, faire preuve d'une grande volonté animée d'Amour et de sagesse.
Un Amour universel qui devrait le pousser à prendre conscience qu'il est lui-même interdépendant de la Terre, de la nature et de l’environnement dans lequel il évolue.[ comme une ruche d'abeilles]
Je suis et reste un utopiste, malgré que, dans la société actuelle, il convient de relativiser les choses, un homme seul, même un groupe d'hommes portés par la plus grande volonté du monde , n'a malheureusement pas le pouvoir que certains Rois se sont octroyés, au nom d'un seul principe dominer l'être humain, pour l’asservir et pour s'enrichir [le fric, pourrit tout et l'ensemble des êtres]
Pour moi la cop21 n'est qu'un passage obligé pour les plus grosses Entreprises qui ont besoin de publicité ou changer leur image de marque.
Prendre les individus pour des cons c'est facile, manipuler les hommes,c'est facile et comme le chantait le Grand Jacques Brel,  c'est trop facile !

Chacun sa voie Chacun son chemin Chacun son rêve ,  veuillez excuser ce coup de gueule…… Merci ! tongue tongue tongue

Dernière modification par Coconuts (13-11-2015 17:51:41)

Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime, n’hésitez pas à craquer pour un carré de chocolat, c’est bon pour le moral et pour l'esprit en général.
Des points-choco faciles pour piller la cassette à Smolski – Merci qui ? Merci bendia

#52 24-11-2015 20:33:13

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

nIQnutn a écrit :

En ayant côtoyé de loin le monde de la recherche, il est très difficile de faire des travaux indépendamment. On peut bien me raconter et argumenter dans tous les sens, le GIEC n'est pour moi pas une source d'information fiable et même de la recherche publique peut être orientée. Si on arrive à financer des travaux de recherche via du financement participatif, je prendrai les choses avec plus de sérieux.

Vu les pression énormes et de toutes nature y compris les pires qu'ont subi les membres GIEC, laisser entendre qu'ils seraient "achetés" c'est les insulter !

Qu'ils aient à 100% raison est une autre chose et je ne les ai pas vu prétentieux au point de détenir la vérité absolue en quoique ce soit, toutefois au fil des années on a des mesures qui permettent de voir que leur prévisions se sont montrées jusqu'à présent plutôt trop optimistes. Même très imparfait et il l'est, un modèle qui donne des résultats assez conforme à la réalité a de forte chance de ne pas être trop mauvais. En tout cas plus que le blabla inutile ou les campagnes financées par la pétrochimie et Cie (je dis campagnes, mais ça va jusqu'au menaces personnelles sur les chercheurs et leur famille).

Bref, déblatérez tout ce que vous voulez, mais pour moi le GIEC (qui regroupe des recherches de toutes les disciplines et du monde entier) est suffisamment fiable pour faire référence. Ou alors c'est la totalité des sciences qu'il faut mettre à la corbeille a commencer par l'astrophysique, après tout ils sont peut-être influencés pour nous faire croire que le soleil ne tourne pas autour de la terre...

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#53 24-11-2015 20:44:07

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

La première et la plus grande action prévisible de la COP21 contre le réchauffement climatique :

En effet, suite à la prochaine COP21 et conformément à l'arrêté préfectoral N° 2015-00934, la vente au détail et le transport de combustibles domestiques, dont le gaz inflammable, et de produits pétroliers (pétrole pour poêles, white spirit, alcool à brûler, acétone et autres produits dérivés pétroliers) seront interdits en Ile de France du 28 novembre à minuit au 13 décembre 2015.

Pour le reste, il est surtout prévu des droits à polluer.

« Notre sécurité, la vôtre on s'en fout »

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#54 13-12-2015 10:07:33

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#55 13-12-2015 10:15:57

smolski

Pascal Canfin a écrit :

Cet accord doit être utilisé par la société civile comme levier. Les Etats ont pris des engagements, ils devront donc être cohérents. Par exemple, la France qui a signé l'accord pourra-t-elle continuer le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ?

Source : telerama - La COP21 vue de l'intérieur jour 12

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#56 13-12-2015 10:34:37

smolski

Weronika Zarachowicz a écrit :

Mais on est loin, très loin d'« un acte majeur pour l'humanité », tant le résultat final, 31 pages, 29 articles, tient en un habile mélange de bonnes intentions, de symboles … et d'imprécision. Où l'on s'engage à maintenir le réchauffement global « bien en-dessous » de 2°C, voire 1,5°C - un objectif peu partagé il y a encore quelques semaines. Mais sans en spécifier les étapes ni les moyens, et sans non plus citer les énergies renouvelables - excepté au sujet de l'Afrique. Où l'on apprend que le pic mondial des émissions de gaz à effet de serre devra être atteint aussi vite que possible. Mais sans date, ni calendrier.

Quant aux principaux responsables des émissions, à commencer par les énergies fossiles, l'agriculture intensive, l'élevage industriel ou les trafics aérien et maritime, ils ne sont même pas mentionnés. « Il est rare dans une vie d'avoir l'occasion de changer le monde », disait François Hollande. Ce ne sera pas pour cette fois.

Source : telerama - COP21 : derrière l'accord, le plein d'énergie
smile

#57 13-12-2015 11:36:56

golgot200
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Ce ne sont que des accords politiques sur papier adaptés jusqu'à la fin pour chaque pays pour que ça passe.
Pas de sanction, une aide bidon pour museler les pays en voie de développement.
Moi, je dis ... C'est maintenant et pas dans 10 ans !!!!

De toute façon, certaines espèces animales résisteront mais pas nous ... elle est peut-être là, la véritable solution wink

Dernière modification par golgot200 (13-12-2015 11:37:37)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#58 13-12-2015 12:01:40

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Les moyens, on les connaît 100Milliards de $ par an
Pour qui ? j'en sais rien mais j'ai ma petite idée.
Concernant les objectifs cela me parait très flous s'il y en a. Si tous les pays ont accepté cet accord, c'est qu'il ne doit pas être très(pas) contraignant.

#59 13-12-2015 12:21:42

smolski

coquine a écrit :

« Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas à déjà perdu. »
Bertold Brecht

#60 13-12-2015 12:24:11

smolski

Effectivement nIQnutn, les accords sont indicatifs et non contraignants :

Weronika Zarachowicz a écrit :

Où l'on s'engage à maintenir le réchauffement global « bien en-dessous » de 2°C, voire 1,5°C - un objectif peu partagé il y a encore quelques semaines. Mais sans en spécifier les étapes ni les moyens, et sans non plus citer les énergies renouvelables - excepté au sujet de l'Afrique. Où l'on apprend que le pic mondial des émissions de gaz à effet de serre devra être atteint aussi vite que possible. Mais sans date, ni calendrier.

Dernière modification par smolski (13-12-2015 12:27:20)

#61 13-12-2015 13:16:48

nIQnutn
Modérateur
Site Web

d'où la question de l'utilité d'accorder des fortunes pour ???.
il aurait été intéressant de créer un groupe de recherche international sur le développement d'énergie alternative. solution de big data pour les transports en commun et autres.

cet accord est pour moi une escroquerie qui ne sauvera ni la planète, ni les hommes juste à enrichir certains.

#62 13-12-2015 13:26:21

smolski

Les mouvements financiers n'ont rien à voir avec les décisions prises pour protéger le climat. Il faut la décision et le financement suit obligatoirement.
La monnaie est une écriture, pas une réalité.

Le paradoxe de la banque - David Graeber
D’où vient l’argent - Bernard Maris alias Oncle Bernard de Charlie Hebdo.

Dernière modification par smolski (13-12-2015 13:29:38)

#63 13-12-2015 13:36:53

nIQnutn
Modérateur
Site Web

smolski a écrit :

Les mouvements financiers n'ont rien à voir avec les décisions prises pour protéger le climat. Il faut la décision et le financement suit obligatoirement.
La monnaie est une écriture, pas une réalité.

Le paradoxe de la banque - David Graeber

ça n'a rien à voir, cet argent ne provient pas des banques mais des pays qui vont financer pour redistribuer à d'autres acteurs. Donc, les contribuables des pays vont financer différents acteurs sans avoir aucune certitude de l'utilité qui en sera faite. 
Croire que des accords internationaux changeront quelque chose, c'est vivre dans le pays des bisounours.  Moi, ce que j'ai vu c'est plus les fraudes à la taxe carbone suite aux accords de Kyoto.

D'ailleurs, une semaine pour se mettre d'accord sur un texte relativement vide de substance, ça me parait assez louche.

#64 13-12-2015 13:49:53

smolski

J'ai rajouté D'où vient l'argent pour être plus clair :
D’où vient l’argent - Bernard Maris alias Oncle Bernard de Charlie Hebdo. smile

Entends-moi bien. smile
Un accord financier n'est qu'une écriture, c'est pas comme de dire on va donner tant de pains de tel pays, tant de vin de tel autre, des choux de bruxelles...
Les accords financiers présentés pour sauver la planète de la dégradation de son climat sont des annonces de bluff afin de poursuivre dans le même sens, c'est à dire à contre-sens de ce qui est proclamé.

L'annonce véritable serait de dire chacun moi je fais ceci... moi je fais cela... ce qu'ils se gardent bien... big_smile

#65 13-12-2015 14:22:42

nIQnutn
Modérateur
Site Web

pour le réchauffement climatique on n'a qu'à passer au tout nucléaire et tout ira mieux.

j'adore, la première partie de l'accord
http://www.telerama.fr/monde/cop21-derr … 135520.php

#66 13-12-2015 15:28:40

smolski

Vu et depuis le matin impossible de le télécharger l'accord en français. Si quelqu'un a une solution ? smile

#67 13-12-2015 15:46:43

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14

Attendre que l'accord soit publié sur le site des Nations Unies (unfccc.int)

Dernière modification par Philou92 (13-12-2015 15:47:41)

#68 13-12-2015 15:50:26

Philou92
Adhérent(e)

#69 13-12-2015 16:04:13

smolski

merci smile

#70 13-12-2015 20:57:43

nIQnutn
Modérateur
Site Web

scaled_full_d758293b4d445d2573b6.jpg

#71 13-12-2015 23:36:18

Philou92
Adhérent(e)

Si je peux résumer l'accord, en substance tout le monde est d'accord pour être d'accord.
En gros faisons pour le mieux pour ne pas être emmer....
15 jours pour sortir ça c'est du grand art.

Faire la quête pour 100Milliard$ c'est à pleurer. Les nations désunies sont pourtant très efficaces quand il s'agit de budget militaire. Les 10 plus gros budgets militaires représentent 1300Milliard$, il est en augmentation constante d'année en année et c'est sans compter les autres pays et tous les financements indirects de ces industries délétères.

Pourquoi faire tant de tralala pour la COP21 quand nos élites passent plus de temps et de moyens à préparer la WAR21.  sad

#72 14-12-2015 14:30:09

nono47
Membre
Lieu : dans l'engrenage ...
Distrib. : sid
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : gnome-shell

Salut,

l'empathie , c'est la théorie de l"évolution de Charles Darwin, c'est parce que les hommes ( et les femmes ) se sont entraidés qu"ils ont dominé, et non pas par élimination d'un " soit disant " plus faible ! sad comme le préconise le darwinisme social ! en vigueur ! ) . vive l'amour big_smile

Pour l"énergie, ce serait souhaitable que chacun estime sa consommation, et se la produise sans polluer . Là, y'aura des économies d'énergie ! ( et matière à geekeries, hackers et autre petit malin ... wink  )
L 'ADEME avait transmis un rapport au ministère de l'environnement qui évaluait qu"il était moins cher de passer à 100 % d"énergie renouvelable que de continuer sur le mix actuel : le lien ( du rapport ) chez reporterre : http://www.reporterre.net/Le-vrai-sens- … t-Ademe-le

mes deux centimes, smile

Edit - smolski
Manquait un dièse devant FF33CC pour la couleur. smile

Dernière modification par nono47 (14-12-2015 15:34:24)

#73 14-12-2015 15:57:07

nIQnutn
Modérateur
Site Web

et Nicolas Hulot, il va vivre dans une grotte parce qu'avec son bilan carbone, il est grillé.

Ce qu'il faut, c'est de la sobriété dans notre consommation. Il suffit de se limiter dans ce qui est nécessaire ou qui nous est vraiment utile. On ne va pas renoncer à la modernité et quelques écarts ne sont pas interdits mais comprendre l'impact que cela produit.
Je n'attend rien des politiques / dirigeants / patrons et je pense que le changement viendra des citoyens qui recherchent une meilleure manière de vivre et que cela viendra de leur manière de vivre et donc de consommer.

edit: cela semble prometteur
http://www.futura-sciences.com/magazine … ues-60798/

#74 14-12-2015 16:52:21

nono47
Membre
Lieu : dans l'engrenage ...
Distrib. : sid
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : gnome-shell

alors tu sais quoi, les oiseaux sont nôtre : Des couples d'oiseaux discutent pour se répartir les tâches ménagères

smile

@smolki : la vie c'est pas blanc ou noir, et en couleur, c'est cool ! :=) leur état d'urgence, c'est le moment, les gars ...

1450105154.jpg

Ne vous laissez pas abuser, finit leur dînette ... tu vois, j'ai lu le manière de voir de chez le diplô ...

ben les réfugiés climatiques ( et bang la dèche ... ), c'est parti, alors quand tu vois la solidarité pour les réfugiés de la guerre qu"on bombarde .... do it yourself ! big_smile

1450108626.jpg

fais comme l'oiseau ...

l'oiseau : tu demande cite moi un mot avec 5 voyelles différent et une seule consonne : ben c"est l"oiseau ... toujours plus haut ! cool

Dernière modification par nono47 (14-12-2015 18:00:39)

#75 14-12-2015 17:21:16

nIQnutn
Modérateur
Site Web

nono47 a écrit :

ben les réfugiés climatiques ( et bang la dèche ... ), c'est parti, alors quand tu vois la solidarité pour les réfugiés de la guerre qu"on bombarde .... do it yourself ! big_smile

Pourtant, ils sont plutôt écolo en dérivant à plusieurs dans un rafiot de fortune. ça c'est de l'efficacité énergétique tongue

Nos dirigeants étaient bien confortablement installés avec cette conférence qui n'a coûté que  170 millions d’euros http://www.cop21.gouv.fr/faq/
et avaient pas le temps de s'occuper de tout le monde.

Pied de page des forums