Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 24-02-2016 16:01:00

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

nIQnutn tu te trompe, ça va dans le même sens que les autres mouvements, c'est bien pour ça que c'est récupéré avec de grosses opérations de com type cop21, pour qu'on en parle beaucoup, mais de manière biaisée et sans rien faire, histoire de désamorcer ce qu'ils ne sont pas arrivé à cacher.

La cop21 n'aurait pas eu tout ce beau linge et tous les plus gros pollueurs de la planète comme sponsor, ainsi que l'aide de l'état d'urgence pour interdire toute opposition ou voix discordante (ça n'a pas totalement marché) si cette histoire de réchauffement était monté par les pouvoirs en place (terminologie très diplomatique).

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

Hors ligne

#102 24-02-2016 18:50:13

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 16-03-2012
Site Web

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

La COP21 n'était pas ouverte au public, donc c'est juste une réunion entre officiels et lobbyistes.
La fixation sur le réchauffement climatique n'est là que pour distraire les foules. C'est un phénomène global et donc il est difficile de trouver et prouver qui sont les responsables, donc on n'a qu'a faire des annonces et tout le monde est content. Pour faire simple qui est responsable et qui paie pour ce merdier ?
Si tu prends le pb sous un autre angle, et sur des pb plus locaux (et donc plus facile à analyser et comprendre) tu vas très vite trouver les responsables de la pollution, destruction de l'environnement, exploitation de ressources en tout genre, ...
Si tu prends la réponse politique pour Altéo et les boues rouges, tu comprends vite qu'il ne faut surtout rien attendre d'eux. Pourtant, c'est pas de la fantaisie ce qu'il se passe et les conséquences sont réelles.
Par contre, par miracle tout le monde est d'accord pour lutter contre le réchauffement climatique et heureusement pour nous tout a été réglé à la COP21 grâce à la France. On vient de rentrer dans le monde des Teletubbies et de TinkyWinky.
Je vous fait le pari que si on repasse dans 50ans, on retrouvera les mêmes acteurs, la même volonté et le gros paquet de fric qui va avec.

Si la France a fait autant de communications, c'est que nos dirigeants savaient qu'il n'y avait aucun risque à médiatiser cette conférence et que c'était une réussite assurer.
De toute façon, on a les mêmes discours tant pour l'écologie que pour la guerre, beaucoup de bonnes volontés et de bons sentiments mais derrière on ne retrouve que des intérêts privés et c'est pour ça qu'on n'avance jamais dans le bon sens.
Même les lois sur l'émission de CO2 pour les voitures ont été faites pour favoriser les entreprises françaises et en aucun cas pour l’intérêt général. On ne veut surtout pas changer l'industrie automobile et passer à quelque chose de plus soutenable, on préfère leur donner l'argent public et continuer. En plus, quand on voit les dérives on se jette contre le mur.
Soit avec le scandale VW soit avec les études qui montrent que les véhicules émettant moins de CO2 émettent plus de gaz toxiques et mortels. On échange une mort probable à moyen long terme avec une mort certaine à court terme. 

Je regarde énormément les médias mainstream et encore plus les JT et je peux t'assurer que l'écologie a été substitué par le réchauffement climatique et on cherche a se faire peur avec des slogans "c'est l'été/mois/année la plus chaude depuis 19xx". Si c'est un pb, on ne peut omettre tous les autres pb et comme l'a dit smolski, il n'y a aucun intérêt à établir une hiérarchie. On notera que les pb sur le nucléaire n'existe pratiquement plus, on en a de la chance lol.
Même des documentaires plutôt bien fait finissent par se mélanger les pinceaux simplement pour rajouter le terme "réchauffement climatique" et là c'est lamentable (pour info c'était un doc sur arte ou france5 sur le sable montrant son utilité et les conséquences de son extraction sur les inondations et l'érosion des cotes).

Bref, je sais pas si je suis juste un gros con, un sceptique ou quelqu'un imperméable à la propagande.

Hors ligne

#103 24-02-2016 18:50:15

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Inscription : 09-12-2015
Site Web

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

Frosch a écrit :

smolski a écrit :

Je ne lis pas l'english et ne peux estimer ce qui est écrit dans le #post89.


Je te traduis ça illico presto wink



Bon, voilà qui est fait wink
À part ça c'est nul ce texte, j'aurais dû le lire avant de dire que j'allais le traduire lol

Frosch-Translate a écrit :

De récents travaux du scientifique russe Dr. Dmitriev (du projet de recherches planétaires à Novosibirsk (Sibérie) de l'Académie Nationale Russe des Sciences) montrent que les planètes elles-mêmes sont en train de changer physiquement à un rythme accéléré. Particulièrement, elles connaissent des changements majeurs dans leurs atmosphères.

Par exemple, l'atmosphère martienne devient significativement plus épaisse qu'elle ne l'était auparavant. En 1997, la sonde d'observation de Mars a perdu un de ses miroirs, ce qui la fit s'écraser, car l'atmosphère était environ deux fois plus dense que prévu, et le vent sur ce petit miroir était si important qu'il l'a décroché de l'engin. Une atmosphère est également en train de se constituer sur la lune, faite d'un composé que Dmitriev décrit comme du "sodium alchimique". Dmitriev prétend qu'il y a autour de la lune une couche de sodium de 6000km d'épaisseur qui n'existait pas par le passé. Un changement similaire serait en train de se produire dans les couches supérieures de l'atmosphère terrestre, où du gaz HO se forme, là où avant il n'y en avait pas; il n'existait simplement pas dans les quantités dans lesquelles on le trouve actuellement. Cela n'est pas lié au réchauffement climatique, ni aux CFC ou autres émissions du même genre. Il apparait, simplement.

Les champs magnétiques ainsi que la luminosité des planètes sont également en train de changer. Les planètes connaissent des changements significatifs dans leur luminosité globale. Vénus, par exemple, fait preuve d'une augmentation marquée de sa luminosité. Jupiter a atteint une charge énergétique telle qu'un tube visible de radiation ionisante s'est formé entre elle et sa lune, Io. On peut effectivement voir le lumineux tube d'énergie dans des photographies prises récemment. Les planètes connaissent également des changements dans leurs champs magnétiques, qui deviennent plus importants. Le champ magnétique de Jupiter a plus que doublé. Celui d'Uranus se modifie. Celui de Neptune augmente. Ces planètes deviennent plus lumineuses. La force de leur champ magnétique augmente. Les propriétés de leur atmosphère changent.

Uranus et Neptune semblent avoir connu récemment un déplacement de leurs pôles. Lorsque la sonde Voyager 2 est passée à proximité de ces deux planètes, les pôles nord et sud apparents étaient significativement décalés par rapport à l'emplacement du pôle de rotation. Dans un cas, il était décalé de 50°, dans l'autre la différence était d'environ 40°, ce qui représente un changement important. Les changements globaux pourraient être classés en trois catégories : les changements de champ énergétique, les changements de luminosité, et enfin les changements atmosphériques. L'activité volcanique globale a augmenté de plus de 500% depuis 1975. Sur Terre, nous constatons les changements encore plus en détail. Par exemple, Michael Mandeville a fait des recherches qui ont montré que l'activité volcanique totale sur Terre depuis 1875 a augmenté d'environ 500%. L'activité sismique totale a augmenté d'environ 400%, et ce uniquement depuis 1973. Les catastrophes naturelles ont augmenté de 410% entre 1963 et 1993. Dr. Dmitriev a fait un calcul très élaboré des catastrophes naturelles. Il a montré que si l'on compare les années 1963 et 1993, le nombre total de catastrophes naturelles en tous genres, qu'il s'agisse d'ouragans, de typhons, de glissements de terrain ou de tsunamis, a augmenté de 410%. Le champ magnétique du soleil est aujourd'hui 230% plus fort qu'il ne l'était autrefois. Certaines personnes pensent qu'il y aurait une interaction entre la Terre et le soleil qui est en train de se produire. Très peu de personnes sont au courant des travaux qui sont en cours dans l'Académie Nationale Russe des Sciences en Sibérie, spécifiquement à Novosibirsk, où ces recherches ont lieu.

Des scientifiques sont arrivés à la conclusion que la seule chose possible qui pourrait être la cause ce changement énergétique aux quatres coins du système solaire est que nous nous déplaçons vers une région dont l'énergie est différente, plus élevée. Le plasma brillant (ndt : certainement pas KDE Plasma) aux extrémités du système solaire a récemment augmenté d'un facteur 1000. Le soleil lui-même possède un champ magnétique, bien entendu, et ce champ magnétique crée une sorte d'oeuf autour du système solaire, que l'on appelle héliosphère. L'héliosphère a une forme de goutte d'eau, avec la longue et fine extrémité de la goutte pointant dans la direction opposée de celle dans laquelle nous voyageons. C'est exactement comme une comète, dont la queue pointe toujours dans la direction opposée du soleil. Les Russes ont observé l'extrémité de cet héliosphère, et ils y ont constaté une énergie plasmique brillante et excitée. Cette énergie plasmique était autrefois épaisse de 10 unités astronomiques (une unité astronomique représente la distance entre la Terre et le soleil, soit 93'000'000 miles). Ainsi donc, dix unités astronomiques correspond à l'épaisseur normale de cette énergie brillante que l'on pouvait observer à l'extrémité du système solaire. Aujourd'hui, ce plasma brillant est profond de 100 unités astronomiques. Bien que le document de Dmitriev ne fournisse pas de chronologie exacte, on estime que cette augmentation s'est produite durant la même période que l'augmentation des catastrophes naturelles (1963-1993).

En tout cas, il y a une augmentation de 1000% de la luminosité de l'énergie à l'extrémité du système solaire ! Ceci signifie que le le système solaire lui-même  se déplace vers une zone où l'énergie est plus fortement chargée. Cette énergie plus fortement chargée est en train d'exciter le plasma et en cause une formation plus importante, ainsi l'on constate plus de luminosité, plus de brillance. Cette énergie se dirige ensuite vers le soleil, qui à son tour émet de l'énergie et la diffuse autour de son plan équatorial, que l'on appelle l'Écliptique. Ceci a pour conséquence la saturation de l'espace interplanétaire, ce qui fait que les émissions solaires voyagent plus rapidement et gorgent les planètes d'énergie........


Schokolade ist keine Lüge.

Hors ligne

#104 24-02-2016 21:01:10

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

Merci Frosch smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#105 24-02-2016 21:37:29

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Inscription : 09-12-2015
Site Web

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

Mais de rien. Je me suis bien amusé en le traduisant tellement c'était pas sérieux roll

Schokolade ist keine Lüge.

Hors ligne

#106 24-02-2016 21:41:34

Kusajika
Membre
Inscription : 08-04-2015

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

phlinux a écrit :

Ici, dans le nord, on ne sera pas contre quelques degrés en plus: oranges, bananes, cannelle, monokini....


Surtout les monokini !! cool tongue

Hors ligne

#107 24-02-2016 21:44:31

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Inscription : 09-12-2015
Site Web

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

Pffff, bande de frileux tongue

Schokolade ist keine Lüge.

Hors ligne

#108 25-02-2016 14:59:10

Kusajika
Membre
Inscription : 08-04-2015

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

Meuh non, j'habite le pas-de-calais et j'adore ça, c'est juste que nous on est pas frileux mais ces dames sont frileuses lol néanmoins ça nous permet de les réchauffer big_smile

Hors ligne

#109 25-02-2016 19:38:46

al louarn
Membre
Distrib. : Jessie + backports
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : lightdm-xsession/xfce
Inscription : 21-02-2012

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

Bonjour,
Une tite incruste juste pour dire merci à Frosch pour la traduction.  J'avais pas cru qu'il le ferait

Et que non justement il n'est pas si ridicule de recadrer nos COP21/GIEC et consors greenlaveurs, sur une planète qui n'est pas seule au monde, et qui, tout prétentieux que nous  soyons pour la détruire comme pour la protéger,   pourrait... évoluer  ( la garce ! ) sans nous demander notre ridicule avis.

C'était juste mon ridicule  à vie

PS : Qui eut cru qu'une conversation de bistrot sur "les gaz incontrôlés" fusse aussi technique !

Debianophile = DebiaNoGeek

Hors ligne

#110 25-02-2016 20:49:36

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

al louarn a écrit :

recadrer nos COP21/GIEC et consors greenlaveurs, sur une planète qui n'est pas seule au monde


Il y a la part de l'improbable et celle où nous pouvons agir.
Je ne vois pas en quoi ce sur quoi nous pouvons agir ici et maintenant serait moindre que la part cosmique et temporelle de l'improbabilité du jeu planétaire et universel même tel que le présente le lien traduit par Frosch, voire, on s'en fout de cette part qui nous échappe totalement, non ?
Sinon, pourquoi pas un dieu régisseur, plusieurs divinités, un Grand sachem et tout autres parts aussi improbables entre elles toutes..? big_smile


"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#111 25-02-2016 21:12:17

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Inscription : 09-12-2015
Site Web

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

al louarn a écrit :

Une tite incruste juste pour dire merci à Frosch pour la traduction.  J'avais pas cru qu'il le ferait

Héhé cool
C'est comme lorsque je dis que l'chat ici au-dessus mérite une plaque de chocolat, je lui en envoie vraiment une... pas vrai ? wink

al louarn a écrit :

Et que non justement il n'est pas si ridicule de recadrer nos COP21/GIEC et consors greenlaveurs, sur une planète qui n'est pas seule au monde, et qui, tout prétentieux que nous  soyons pour la détruire comme pour la protéger,   pourrait... évoluer  ( la garce ! ) sans nous demander notre ridicule avis.

Ah, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. Mais j'avoue avoir des doutes sur le sérieux du document que j'ai traduit (très vague, la même chose est dite plusieurs fois de suite, etc.).

smolski a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce sur quoi nous pouvons agir ici et maintenant serait moindre

En effet.


Schokolade ist keine Lüge.

Hors ligne

#112 25-02-2016 22:02:53

Y316
Membre
Distrib. : stretch/sid
Noyau : 4.3.0-1-amd64
Inscription : 15-11-2012

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

smolski a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce sur quoi nous pouvons agir ici et maintenant serait moindre

En effet.

En effet de serre ?

En effet, tout agissement n'est pas moindre en effet de serre.
smile


Debian 8.3 (jessie)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#113 25-02-2016 22:25:25

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Inscription : 09-12-2015
Site Web

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

lol

Schokolade ist keine Lüge.

Hors ligne

#114 27-02-2016 08:44:19

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : ces émissions incontrôlées de gaz à effet de serre

Alain LIPIETZ a écrit :

Nos dirigeants n’envisagent que la crise financière, et au mieux la crise « énergie-climat ». Ils refusent de voir la crise alimentaire. Il s’agit pourtant de l’autre grande crise écologique de ce début de siècle, qui résulte à la fois de l’artificialisation de l’agriculture  _ depuis les engrais jusqu’aux OGM_  engagée dans les années 1950 et du libéralisme de la Banque Mondiale, qui a poussé tous les pays à se spécialiser dans les cultures d’exportation au détriment des cultures vivrières.
D’où la famine au Sud et la malbouffe au Nord.

La crise climatique née de l’effet de serre provoque des sécheresses et des incendies qui détruisent périodiquement les greniers à grains de la planète. Et les agrocarburants, réponse productiviste à la crise de l’énergie, rongent la surface disponible.

Les Verts n’échappent pas à ce problème général de la politique française : ils sont déconnectés des préoccupations des Français et de l’intérêt général. C’est, en partie, le résultat de la marchandisation de la politique, qui suit le mouvement général de la société.

Alain LIPIETZ – Économiste écologiste


"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums