Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2015 08:17:53

stephgarg
Membre
Lieu : Périgueux
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : KDE 4.14.2

Daech bientôt vaincu par les... Anonymous ?

Bonjour à tous.

Après les évènements tragiques de la soirée du 13 novembre 2015 à Paris, il semblerait que, dans son combat contre l'Etat Islamique, la France s'est découvert, après les Belges, les Américains, les Kurdes et, peut-être, les Russes, un allié de plus improbable mais - qui sait ? - peut-être décisif  : les Anonymous. big_smile

En effet, les Anonymous ont décidé de s'en prendre aux combattants de Daesh - qu'ils traitent de "vermines" - comme le signale un article (sur le site Internet "Developpez.com") : Anonymous amorce l'opération #OpParis pour riposter suite aux attentats perpétrés dans la capitale vendredi dernier.

Au passage, les Anonymous se sont déjà pris aux djihadistes suite aux attaques contre Charlie Hebdo au cours de Janvier 2015.

Aux dernières nouvelles et suite à l'apparition de ces "impitoyables" adversaires, il semblerait que les partisans de l'E.I. préparent leur capitulation. lol

A bientôt.

Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus. smile
Sirius : AMD Athlon 64 X2 à 3 GHz, SDRAM DDR2 800 MHz de 8 Gio, 2 WD VelociRaptor SATA2 de 1000 Go.
Canopus : Intel Core 2 Duo à 2 GHz, SDRAM DDR2 667 MHz de 4 Gio, WD Black Mobile SATA2 de 750 Go.
Arcturus : Intel Atom N270 à 1,6 Ghz, SDRAM DDR2 533 MHz de 2 Gio, Hitachi SATA2 de 160 Go.

#2 17-11-2015 09:16:14

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Daech bientôt vaincu par les... Anonymous ?

Ce message des Anonymous me semble une forfaiture.
En effet, on ne lutte pas contre le terrorisme par une condamnation menant à l'appliquation d'une peine, le terrorisme d'état le fait très bien déjà, mais par la diffusion d'informations que les terroristes, tous les terroristes tiennent dissimulées.

Je crois en fait que ce lien vers un pseudo-anonymous est tout simplement un relais menant à d'autres terrorismes.

Snowden vaincra !

Mix et Remix - Sine mensuel big_smile

Dernière modification par smolski (17-11-2015 09:27:32)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 17-11-2015 13:55:00

Thuban
Modérateur
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : xfce ou dwm
Site Web

Et concrètement, que peuvent-ils faire? Désamorcer des bombes avec des attaques DDos? lol
Comme tu le dis smolski, ne remplaçons pas un terrorisme par un autre.

YA3HGA-H

#4 17-11-2015 17:50:41

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Effectivement, par "entrée en guerre" je trouve dommage qu'Anonymous ne se borne pas à un combat "visant" à récupérer puis à mettre à disposition de tous des documents (tactiques et financiers) détenus par daech (sans majuscule ne le faisons pas ce qui s'apparente, en langue française, à un honneur).

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#5 17-11-2015 17:55:46

smolski

Es-tu sûr que ane onymous fr soit de l'Anonymous ? smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#6 17-11-2015 17:59:56

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

smolski a écrit :

Es-tu sûr que ane onymous fr soit de l'Anonymous ? smile

Je ne suis sûr de rien dans la Vie en général.
Je ne m'intéresse pas spécialement aux Anonymous quelque soit leur orthographe ( smile ) mais s'ils considèrent devoir mener un combat contre l'intolérance et la bêtise violente, j'aimerai (vœu pieux comme on dit) que ce soit par la divulgation d'information mettant à nu les rouages permettant à une telle organisation criminelle d'exister plutôt que par un simple crack de site||serveur||compte twitter.

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#7 17-11-2015 19:15:53

smolski

D'accord avec ton souhait sogal. smile

Dans les derniers commentaires du lien :

hugotte a écrit :

Cette vidéo est un fake... 2 petits clics sur l'auteur de la vidéo suffisent pour comprendre qu'un gars qui poste des chats mignons, des nanas sur la plage et des gaufres zapping du net est tout sauf un "anonymous"...

Tout le monde devrait savoir (et encore d'avantage des rédacteurs d'articles !!!) que lors d' "événements" il faut réfléchir avant de poster. Et que la vidéo soit vu 4 millions de fois ne suffit pas !

hugotte - Invité régulier
le 17/11/2015 à 10:36

big_smile

#8 17-11-2015 19:26:15

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Pffff, tout le monde devrait savoir que ce n'est pas une organisation... roll

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#9 20-11-2015 10:38:22

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE

sogal a écrit :

Effectivement, par "entrée en guerre" je trouve dommage qu'Anonymous ne se borne pas à un combat "visant" à récupérer puis à mettre à disposition de tous des documents (tactiques et financiers) détenus par daech (sans majuscule ne le faisons pas ce qui s'apparente, en langue française, à un honneur).

Ils l'ont fait apparemment. Ils ont géolocalisé et identifié plusieurs comptes twitter appartenant à des daechiens et proposé aux gouvernements les informations.

Enfin bon après les médias.........

Pied de page des forums