Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2009 18:44:07

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3

chiwawa

Salut je me présente, chiwawa.

Sur Linux depuis le 1998, mais à 90 % (les 10 % à 20 % disons aller sont imposée par le boulot).

j'ai pas mal trainer sur des distribution à base Red Hat (mandrake, fédora, aurox), puis j'ai tester la etch comme je teste pas mal de distribution de temps en temps.

J'ai utiliser la lenny pour dépanner en urgence le pc de mes parents. Un vrais régal, du coup je l'est réinstaller en mode serveur une fois qu'il ont récupérer leur PC et leur XP, Vous savait il faut pas leur changer leur habitude, déjà qu'il ont du mal avec.

Donc voilà j'ai installer la Lenny en mode serveur (donc pas de serveur graphique, que du 100 % SSH).

j'ai installer Vsftpd qui marche niquel.

là je suis en train de voir ce que donne Lighttpd avec une base MySQL + WordPress + php.

Après il faudra que je m'attaque à paramétrer netfiltrer avec IPtable (sa sera l'occasion de faire sa 100 % en mode console ).  Rassurer vous le serveur perso est planquer derrière ma fox est allumer que pour les test. Car dans la logique il faut mettre en place un pare feux juste après l'install est non pas comme je fait tranquillement étaler sur 4-5 jours. Mais bon il est vide le serveur sauf 10 pdf de test sur le ftp.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

#2 19-04-2009 18:52:17

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Re : chiwawa

Bienvenue parmis nous chiwawa wink

#3 19-04-2009 21:31:30

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Lieu : St Etienne
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome3
Site Web

Bienvenue chiwawa cool

chiwawa a écrit :

J'ai utiliser la lenny pour dépanner en urgence le pc de mes parents. Un vrais régal

Entiérement d'accord !

logo_3dminfographie_signature.png

#4 19-04-2009 21:37:24

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

bienvenue chez les fous faciles

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#5 20-04-2009 05:49:24

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Tchop ! chiwawa... smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums