Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 12-05-2016 21:09:59

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Re : Pourquoi deux forums francophones pour Debian ?

vv222 a écrit :

La coloration est foireuse suffisamment souvent pour que je ne puisse pas m’y fier aveuglément

La coloration des sources.list ? Il me semble que lorsque c'est foireux, c'est qu'il y a matière à se poser des question non ? Ou alors, tu parles de faux négatif, mais je n'en ai pas remarqué (manque d'assiduité peut-être tongue )

vv222 a écrit :

mais si je pouvais en désactiver l’affichage lorsque je navigue via mon compte je le ferais sans hésiter.

Ca par contre, c'est une très bonne remarque qui est peut-être à creuser smile

vv222 a écrit :

Reprenons notre analogie : deux bars qui passent les mêmes musiques, servent les même bières et se trouvent dans des bâtiments d’architecture semblable attireront un public similaire…

Bah justement : tu  passes des musiques différentes avec la même marque de sono, et tu sers des bières différentes avec le même modèle de tireuse. Pour l'architecture, les batiments ont souvent 4 murs, un toit un porte, mais les pièces sont agencé différemment wink

vv222 a écrit :

Je pense que les infos devraient être dupliquées entre les deux wikis, de sorte que tous les sujets traités sur un le soient aussi sur l’autre (pas forcément sous la même forme par contre).

Là dessus,  nous sommes d'accord, et je n'ai jamais parlé de wiki commun (ni de site commun d'ailleurs). C'est l'intérêt des moteurs de recherches qui sont en mesure de chercher des infos similaires sur des sites différents smile

Ben

#252 13-05-2016 03:55:16

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Pour la pérennité du wiki, c'est bien l'avantage d'être géré par une asso.

Pour le wiki, même si tu as du contenu présent sur les 2 wiki, pourquoi ne pas trouver tous les résultats pertinents.
C'est un peu comme lire le journal, tu peux te contenter de lire le Figaro mais rien ne t’empêche de lire Libération.
Sur le wiki officiel et sur DF on a bien des pages traitant des mêmes sujets et ça ne m’empêche pas d'aller ailleurs.

#253 14-05-2016 21:21:42

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 4.x.......
Site Web

Salut à tous,
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé dans le coin (en fait si, plutôt que je n'étais pas intervenu - Dernier message 2011...).

Il va donc falloir changer le titre... Pourquoi 3 forums Debian francophones ?
Simplement parce qu'une petite partie de la communauté ne se retrouvait pas dans les deux autres. Je ne crois pas que ce soit un crime de lèse majesté... lol

nIQnutn a écrit :

en tout cas, ça a l'air de prendre vie ce forum.
par contre, il faudrait reprendre la bannière parce que le vert et le rouge, ça me brûle la rétine.

La bannière n'a pas changé, mais la barre de navigation et le liseret rouge ont été remplacés! wink
Quant à la bannière, c'est la bannière Wheezy... Et le rouge du logo, c'est le pantone Debian. Si ça vous plaît pas vous devez tous les jours être un peu tristes quand vous allumez vos machines... big_smile Rassurez moi, vous êtres bien sous Debian ? :-D

Oui le forum prend vie, parce que derrière il y a des êtres humains, comme ici. on fait notre petit bonhomme de chemin, tranquillement!

Pour le reste, chacun trouve chaussure à son pied! Pas d'obligation de poster partout, ni de consulter les wikis de tout le monde, ça n'aurait pas de sens (et le cross posting c'est mal... tout comme sudo! lol).
Ha oui au fait... le Wiki c'était moi il est donc rattaché à Debian-fr.XYZ maintenant.

La liberté du l'OS c'est aussi la liberté de l’endroit ou on va s'échouer... cool

Voilà bonne continuation et longue vie à Debian-facile! smile

Edit: Content de retrouver mon avatar d'il y a 5 ans...

Dernière modification par lol (14-05-2016 21:25:50)

#254 15-05-2016 11:13:17

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Noyau : Linux 3.16-amd64
Site Web

avoir des lieux d'échanges différents ne pose pas de pb mais si on peut créer des ponts pour faciliter la vie à certains utilisateurs c'est pas plus mal.
pour les wikis, si on a du contenu différent ça ne pose pas de pb mais on peut aussi partager nos connaissances / travailler ensemble pour du nouveau contenu.

ça c'est la philosophie du libre, des objectifs différents mais on partage pour s'enrichir mutuellement.

pour la bannière, ce n'est que mon avis. JulietteTaka a justement décidé de ne pas reprendre le logo en rouge, ce qui a permis de renouveler la charte graphique pour Jessie.

N'hésites pas à partager les actualités de https://www.debian-fr.xyz/

#255 15-05-2016 13:04:50

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 4.x.......
Site Web

Salut,

on peut aussi partager nos connaissances / travailler ensemble pour du nouveau contenu

Pourquoi pas des ponts effectivement. Il faut voir ce qu'il est possible de mettre en place et comment le faire. Nous (je pense que je peux encore parler pour "nous", nous ne sommes pas si nombreux) sommes ouverts à toute discussion/proposition sur le sujet.
Même si je vois mal encore comment le mettre en pratique.

Je pensais à ça pour l'IRC d'ailleurs... Nous avons un serveur XMPP et un salon de tchat. Je créerais bien des ponts vers des cannaux IRC...

Les couleurs... Ce serait une discussion sans fin et sans conclusion.

N'hésites pas à partager les actualités de https://www.debian-fr.xyz/

Merci je n'hésiterais pas s'il se passe des trucs intéressants.
Je ne voulais surtout pas venir faire de racolage. Ni ici ni ailleurs.

Bon WE prolongé! smile

Pied de page des forums