logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2009 11:00:16

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Problème avec un .deb CASSÉ. Comment réparer cela ? [résolu, merci]

Bonjours a tout, voilà sa devais arriver j'aurai besoin d'un coup de main pour me faire gagner du temps et me dé péter de cette situation.

Voilà je résume rapidement ce que j'ai fait pour en arriver là.

j'ai donc un serveur perso sur la lenny.

j'y est installer Lighttpd + le serveur MySQL + php et Wordpress en dernière version qui n'arriver pas à s'installer sur mon serveur web, alors j'ai penser a revenir vers du plus standard (en apache2 en gros).

1-j'ai donc supprimer, le serveur web, Lighttpd + php (car s'est lui qui bloquer avec Wordpress et aucun autre php ne marcher ).

2-j'ai virée la base wordpuser crée pour wordpress. 

3-j'ai désinstaller MySQL (car je voulez partir de zéro pour éliminer les problèmes me suis je dit, comme sa elle sera réinstaller avec apache).

4-j'ai oublier de dire que j'avais aussi installer glpi pour tester un peut plus trad, je penser. j'avais crée un base MySQL également. Mais je l'est garder lors de la désinstallation de MySQL.

5-j'ai voulus virée glpi finalement avant de passer a apache, il ma demander si je voulez garder sa base MySQL. j'ai dit oui (si j'avais su que sa aller bloquer après j'aurai dit non).

6-Une fois tout désinstaller et après avoir passer une bonne nuit, voilà que je lance l'install de apache2.

aptitude apache2 et ces régler je me suis dit, pas vraiment en fait, car apache2 ne veux pas s'installer, car il veux virée glpi (tien bizarre je penser qu'il été plus la), premier problème, car forcement il n'y arrive pas et du coup j'ai tout l'install de apache2 qui bloque car il commence par sa.

J'ai penser à résintaller glpi pour régler le problème je me suis dit.

aptitude install glpi  mais il veux pas car pas de MySQL (un peut normal), problème même MySQL ne peut plus s'installer aussi à cause de reste de gpli.

En fait le paquet glpi est casser aie. Est il me bloque tout donc si une personne savait comment récupérer cela sa serai bien car les rpm autant j'avais déjà fait il y a bien long temps mais les .deb j'avoue que non.

Les paquets suivants sont CASSÉS :
  glpi

Dernière modification par chiwawa (24-04-2009 17:50:28)


Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#2 23-04-2009 10:07:27

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Problème avec un .deb CASSÉ. Comment réparer cela ? [résolu, merci]

Salut

As tu essayé apt-get -f install? j'avais eu un souci équivalent mais je crois que c'était synaptic qui m'avait sorti d'affaire...mais vu que tu n'as pas d'interface graphique :-/

Hors ligne

#3 23-04-2009 10:09:12

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : Problème avec un .deb CASSÉ. Comment réparer cela ? [résolu, merci]

oui je vais tester de passer en force finalement. Est je te dit sa.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#4 24-04-2009 16:48:29

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : Problème avec un .deb CASSÉ. Comment réparer cela ? [résolu, merci]

C'est bon merci grâce a sa, j'ai réussi à faire ce que je voulez est j'en est profiter pour passer de Lighttpd à Apache2 et enfin le php5 marche niquel là.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#5 24-04-2009 17:01:47

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Problème avec un .deb CASSÉ. Comment réparer cela ? [résolu, merci]

Un tout joli [Resolu] dans le titre... ouvrir post1 - Modifier

et voilà... wink

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums