Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 26-12-2015 17:42:50

tiare
Adhérent(e)
Distrib. : GNU/Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Site Web

Re : super débutante

Bonjour et merci de ton accueil martinux_qc smile

Oui je pense que lorsque je serai bien aguerriee, je vais peut-être m'investir dans un 2eme pc pour faire des tests. C'est que j'aimerai apprendre à créer des sites en html et donc il faudra bien que je comprenne bien mon système d'exploitation.
Ouiii caribou, je suis très curieuse et j'aime apprendre mais après mon rythme est tel un escargot smile
De plus, j'exerce un métier de secrétaire à distance, et mes clients sont sous windows dont un sous linux et donc il fallait de toute façon que je comprenne le fonctionnement de linux.
Parfois, je me demande si cela n'aurait pas été plus simple d'avoir un deuxième PC consacré à windows. N'ayant pas les moyens, mon ex m'a installé une boite virtuelle windows. Et c'est ainsi que je peux contrôler à distance l'ordi de mes clients, cela me satisfait mais je ne sais pas trop comment ça marche cette "virtualbox". (Dois-je faire un antivirus pour la virtual box ???)

J'aurai encore des sujets d'articles à pondre et ravie d'être parmi vous smile

Dernière modification par tiare (26-12-2015 17:43:10)

Tiare
Rien de plus facile à dire / Ni de plus difficile à faire / Que de lâcher prise.
Taneda Santoka

#52 26-12-2015 18:03:51

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

La virtualbox est une machine virtuelle, donc "on fait croire" au système d'exploitation qu'il tourne sur une machine alors qu'ils tourne "dans une fenêtre".

Tout ce qui tourne dans la machine virtuelle n'affecte pas le système "hôte", mais il faut gérer le système "invité" comme s'il tournait sur une vraie machine, donc pour windows installer l'antivirus, l'anti machin et l'anti truc normalement wink

Pour le réseau on peu mettre le système invité en "pont" c'est à dire qu'il sera reconnu comme une machine à part entière et indépendante sur le réseau, ou en NAT donc dans un sous-réseau de la machine hôte.

Je vais quand même ajouter qu'il y a 2 grosses limitations à la virtualisation :

Il y a 2 ou plus système d'exploitation qui tournent en même temps, il faut partager le processeur et les ressources, mais surtout il faut assez de mémoire pour chacun des deux systèmes.

Le processeur  (les CPU modernes) a des instructions spéciales pour partager les ressources du processeur, mais pas le GPU (processeur graphique) j'usqu'à aujourd'hui. Les performances graphiques seront dont médiocres ce qui empêche les jeux 3d et ce genre de choses consommatrices de calculs de GPU.

Dernière modification par Haricophile (26-12-2015 18:12:50)

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#53 26-12-2015 18:08:20

aurel-son
Membre
Lieu : Vietnam
Distrib. : Stable/Testing
Noyau : 3.2/3.18
(G)UI : Mate
Site Web

Bienvenue et que la force de debian soit avec toi ! smile

Desktop : Debian Jessie Mate/Kali
Serveur/NAS/firewall : Debian stable,Centos,BSD

#54 27-12-2015 09:21:19

tiare
Adhérent(e)
Distrib. : GNU/Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Site Web

Merci Haricophile de tes explications, j'ouvrirai en temps voulu un post consacré à virtual box avec cette histoire de partage du processeur et des ressources... restent confuse pour moi.

Bonjour Aurel-son smile

Tiare
Rien de plus facile à dire / Ni de plus difficile à faire / Que de lâcher prise.
Taneda Santoka

Pied de page des forums