Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2016 01:35:01

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Honey badger / ratel : un animal féroce

Je me lasse jamais de cet animal. On retrouve des tas de vidéos prouvant son incroyable férocité face à des animaux comme des cobras, lions, hyènes ... sans jamais douter même si le combat semble inégale. Il y aurait même des cas évoquant des combat face à  des rhinocéros ou des éléphants
Plus surprenant, il résiste à la plupart des venins et sa page Wikipédia est assez intéressante https://fr.wikipedia.org/wiki/Ratel

une vidéo amusante
https://duckduckgo.com/?q=Ratel&ia=vide … mIl9iF90KM

on trouve facilement des vidéos face à des cobras, lions, hyènes.

#2 20-01-2016 11:27:25

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8
(G)UI : Gnome

Re : Honey badger / ratel : un animal féroce

smile la vidéo m'a fait pensé à Waligator.
En tout cas il a de la suite dans les idées et un caractère bien trempé.

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#3 20-01-2016 11:52:36

nIQnutn
Modérateur
Site Web

En même temps, il essaie simplement d'obtenir sa liberté.

On a souvent sous estimé l'intelligence es animaux, mais on en a encore la preuve, les animaux connaissent et savent parfaitement maîtriser leur environnement à leur avantage.

Le plus surprenant que j'ai vu, c'est l'utilisation de pigeons pour détecter les  cancer à partir sur des radios.

#4 20-01-2016 23:50:13

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Jessie/ Stretch/Sid
Noyau : Linux Version 3.16.0-4-amd64/ Linux version 4.2.0-
(G)UI : GNOME/ Version 3.14.1/LXDM-MATE

nIQnutn a écrit :

On a souvent sous estimé l'intelligence es animaux, mais on en a encore la preuve, les animaux connaissent et savent parfaitement maîtriser leur environnement à leur avantage.

Vraiment impressionnant par son intelligence cet animal de plus, rien ne lui fait peur, imagine qu'il décide que ta cave ou ton grenier soit devenu son nouveau pied-à-terre ! lol  La grosse galère pour le déloger. C'est clair comme de l'eau de roche, je n'essaierai même pas. hmm

Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime, n’hésitez pas à craquer pour un carré de chocolat, c’est bon pour le moral et pour l'esprit en général.
Des points-choco faciles pour piller la cassette à Smolski – Merci qui ? Merci bendia

#5 21-01-2016 11:25:42

nIQnutn
Modérateur
Site Web

effectivement, j'éviterai de l'affronter frontalement sauf si tu tiens pas particulièrement à ta virilité.
par chance, le ratel change fréquemment de tanière.

Pied de page des forums