logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-01-2016 19:19:15

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

[Resolu] Voir les fichiers uploadés dans une piratebox.

Bonjour.

Avec l'association Linux Agen on est en train de se faire une piratebox avec un raspberry pi 2 modèle B. On a commencé par installer une raspbian.
Évidemment on a rencontré quelques problèmes dont certains sont résolus mais pas tous. Quand on y sera on fera un tutoriel de tout ça mais attention, il y a des différences entre les raspberry modèle 1et 2 et ce tutoriel ne sera pas toujours valable pour tous les modèles.

Voici donc le problème qui me turlupine pour le moment :
Sur une piratebox toutes les personnes qui s'y connectent peuvent uploader des fichiers, les voir et les télécharger à leur tour. C'est pratique...
Les fichiers uploadés le sont dans /opt/piratebox/share/Shared/
Lorsque qu'on se rend sur la piratebox avec le navigateur Internet pour en afficher les pages et qu'on veut voir les fichiers qui ont été uploadés le navigateur regarde dans /opt/piratebox/www/Shared/
En bricolant j'ai du supprimer un lien symbolique et j'ai beau essayer de le refaire je n'y arrive pas. Je dois mal m'y prendre. Est-ce que vous avez un lien vers un tuto qui montre comment on fait un lien symbolique d'un répertoire vers un autre. Dans mon cas il faudrait qu'en regardant dans /opt/piratebox/www/Shared avec le navigateur on puisse apercevoir et télécharger les fichiers qui ont été uploadès par les utilisateurs dans /opt/piratebox/share/Shared.

A+

Dernière modification par laguespa (24-01-2016 20:23:30)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 24-01-2016 20:18:30

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : [Resolu] Voir les fichiers uploadés dans une piratebox.

J'ai fini par m'y retrouver.
Le répertoire  /opt/piratebox/www/Shared/ est vide au départ et tous les documents uploadés sont dans /opt/piratebox/share/Shared/. Apparemment  /opt/piratebox/www/Shared/ n'est qu'un lien symbolqiue vers /opt/piratebox/share/Shared/.
Une chose que je ne comprends pas c'est que je peux aller en ssh dans /opt/piratebox/www/Shared/  et à l'intérieur des répertoires que j'ai  pourtant mis  dans /opt/piratebox/share/Shared/. Si par exemple je vais dans /opt/piratebox/www/Shared/Musique/ et que je fais pwd il m'est dit que je suis dans /opt/piratebox/www/Shared/Musique/ et pas dans /opt/piratebox/share/Shared/Musique/. J'y perds un peu mon latin ave ces histoires de lien symbolique...

Il y a donc dans /opt/piratebox/www/ un lien qui pointe vers /opt/piratebox/share/Shared/ et il faut que ce lien appartienne à root. J'avais à mon avis fait un chmod -R nobody:nogroup sur /opt/piratebox/www/


ls -l /opt/piratebox/www/Shared
 




lrwxrwxrwx 1 root   root         28 janv. 23 15:13 Shared -> /opt/piratebox/share/Shared/
 



Pareil pour


ls -l /opt/piratebox/www/board
 



lrwxrwxrwx 1 root root 26 janv.  1  1970 /opt/piratebox/www/board -> /opt/piratebox/share/board
 



A+

Dernière modification par laguespa (24-01-2016 20:54:03)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums