Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 25-01-2016 22:21:04

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : Les libristes et le football

Bunny_Euchrow a écrit :

D'autres libristes dans ce cas ?

Si tu parles de taper dans un ballon avec des copains en se marrant, ouais. Si c'est se passionner devant un écran pour les actions de joueurs outrageusement trop payés, déjà moins smile Et les dérives à la fois du milieu et des supporters m'incitent encore moins à m'y intéresser. C'est démesuré, je trouve ça presque dommage.

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#27 25-01-2016 22:34:10

Bunny_Euchrow
Membre
Distrib. : Debian 8
Noyau : Linux 4.1.0-0.bpo.2-rt-amd64
(G)UI : Openbox, i3, XFCE

smolski a écrit :

La stature de zizou lui donne une grâce dans les mouvements qui n'apparaît pas avec messi, ça se présente super technique avec lui, genre efficace mais pas plus. smile

Je suis assez d'accord. C'est pour ça aussi que j'ai un faible supplémentaire pour Christiano Ronaldo : on se déplace au stade pour voir des gestes fous.
Mais il faut avouer que Messi ... c'est le plus grand, intrinsèquement. Ce n'est pas mon préféré, mais je dois m'y faire smile

#28 25-01-2016 22:57:12

Bunny_Euchrow
Membre

sogal a écrit :

Bunny_Euchrow a écrit :

D'autres libristes dans ce cas ?

Si tu parles de taper dans un ballon avec des copains en se marrant, ouais. Si c'est se passionner devant un écran pour les actions de joueurs outrageusement trop payés, déjà moins smile Et les dérives à la fois du milieu et des supporters m'incitent encore moins à m'y intéresser. C'est démesuré, je trouve ça presque dommage.

Je suis parfaitement d'accord. D'ailleurs, je ne regarde plus La Coupe Du Monde depuis deux ou trois éditions afin de m'éviter de participer à un immense merdier inhumain et inacceptable. À titre personnel, c'est le sport en tant que tel qui m'intéresse.

#29 25-01-2016 23:07:50

sogal
Black Metal Modo
Site Web

Bunny_Euchrow a écrit :

À titre personnel, c'est le sport en tant que tel qui m'intéresse.

Oui c'est vrai qu'il a surement de beaux exploits sportifs, mais encore une fois, comme dans bien d'autres domaines hélas, le fric a un peu tout gâché...

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#30 25-01-2016 23:22:09

Bunny_Euchrow
Membre

sogal a écrit :

Bunny_Euchrow a écrit :

À titre personnel, c'est le sport en tant que tel qui m'intéresse.

Oui c'est vrai qu'il a surement de beaux exploits sportifs, mais encore une fois, comme dans bien d'autres domaines hélas, le fric a un peu tout gâché...

Paradoxe dingue que l'être humain puisse se donner autant de mal (à soi et surtout aux autres) pour faire l'acquisition d'une chose qui en gâche tant d'autres.

#31 25-01-2016 23:27:02

sogal
Black Metal Modo
Site Web

Bunny_Euchrow a écrit :

Paradoxe dingue que l'être humain puisse se donner autant de mal (à soi et surtout aux autres) pour faire l'acquisition d'une chose qui en gâche tant d'autres.

Bien dit smile Et oui mais c'est aussi parce que ceux qui en profitent le plus nous apprennent à tout faire pour en gagner (et pour leur en faire gagner) !

#32 26-01-2016 05:56:33

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Lire :
« La Dette - 5000 ans d'histoire » de David Graeber

Pour se faire une idée du rôle historique de l'argent dans une société comme la nôtre. smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#33 28-01-2016 00:33:39

dh
Membre
Lieu : Rhône
Distrib. : SID
Noyau : 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome3

Supporter du PSG et de l'OL, je précise depuis tout petit (et ça fait quelques dizaines d'années sad )
J'ai tellement soupé de voir le PSG en crise tous les ans, que je bois du petit lait depuis 3 ans, reste la LDC, mais ça va venir !

Libertaire, libéral, libre.

#34 28-01-2016 08:46:28

smolski

Un football de M... des arbitres de M... Un pays de M...

lol

PS : J'aime bien taquinouiller... un peu. wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#35 28-01-2016 09:03:17

Kusajika
Membre

Bonjour, juste par nostalgie et sans dire "qu'avant c'était mieux" mais ma coupe du monde préférée reste pour l'instant celle de 90 en Italie, Roger Milla dansant au poteau de corner big_smile

#36 28-01-2016 16:38:50

Bunny_Euchrow
Membre

Roger Milla, Bebeto, Romario, Zolla, Klinsmann, Völler .... Une belle brochette de top mondial lors de cette coupe du monde. Bien vu Kusajika wink

dh a écrit :

Supporter du PSG et de l'OL, je précise depuis tout petit (et ça fait quelques dizaines d'années sad )

D'ailleurs, en tant que supporter du PSG, est-ce que Eden Hazard n'était pas un moment en contact avec le club ? Les supporters de Paris avec lesquelles j'ai discuté lorsqu'ils sont venus à Bruxelles lors de la LDC étaient assez enthousiaste s'il venait. D'ailleurs, après le match, les dits supporters du PSG sont venus applaudir les supporters d'Anderlecht pour leur sportivité (tout le stade s'était levé et avait applaudi le but d'extra terrestre d'Ibra ce soir la. Même l'UEFA avait noté ça comme un le plus beau moment de fair-play de la compétition. Quand on a pas la victoire, on se console avec un chouette public, et j'en suis assez fier).

#37 28-01-2016 19:37:08

dh
Membre
Lieu : Rhône
Distrib. : SID
Noyau : 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome3

Quand le public du PSG a des réflexes de fair-play il faut faire un voeux smile

Libertaire, libéral, libre.

#38 28-01-2016 21:02:37

Bunny_Euchrow
Membre

dh a écrit :

Quand le public du PSG a des réflexes de fair-play il faut faire un voeux smile

En même temps, tous les publics sont les mêmes : il y a les gros foireux dont on parle tout le temps parce qu'ils font plus de bruits et/ou de conneries que les autres, et il y a les autres dont on parle peu car on ne parle que peu des trains qui arrivent à l'heure.
Et puis bon, le PSG avait largement gagné. Mais qu'un public adverse vienne nous féliciter pour notre "classe", ça fait quelque chose.

#39 29-01-2016 18:06:33

Bunny_Euchrow
Membre

Jouons un peu :

Des joueurs que vous avez connus et/ou connaissez toujours, faites moi une belle équipe de base, balancez un 11 de rêve et équilibré. Le but ? Aucun sinon être étonné par certains choix ou se rappeler aux bons souvenirs de certains.
(Et tant qu'à faire, mettez la doublure du titulaire entre parenthèses ou bien faites une équipe B, plus on est de fous ...)

Dernière modification par Bunny_Euchrow (29-01-2016 18:37:29)

#40 29-01-2016 22:02:17

smolski

Ça devient 'ach' ment technique...

J'dirai de mettre Leonidas arrière droit et Hector à gauche, Hercule dans les buts, Hermès à l'aile gauche, Pégase à l'aile droite, Jupiter au centre, Achille à sa droite et Ulysse à sa gauche et ont termine les postes restant et les remplaçants avec les soldats héros des thermopyles.

big_smile

#41 29-01-2016 22:27:20

Bunny_Euchrow
Membre

smolski a écrit :

Ça devient 'ach' ment technique...

Le foot, ça l'est beaucoup en fait. Ça reste un sport collectif bien plus subtil que ce que le QI du supporter de base (pléonasme ?) ne le laisse supposer.

smolski a écrit :

J'dirai de mettre Leonidas arrière droit et Hector à gauche, Hercule dans les buts, Hermès à l'aile gauche, Pégase à l'aile droite, Jupiter au centre, Achille à sa droite et Ulysse à sa gauche et ont termine les postes restant et les remplaçants avec les soldats héros des thermopyles.
big_smile

Au final, on peut y voir des footballeurs avec des personnalités/célébrités/personnages imaginaires, ça peut être également un jeu à initier. Par exemple, je trouve que Roberto Begnini à un physique d'ailier.

Allez, j'ose mon équipe (sachant que je me suis intéressé au foot en 1990, je ne parlerai nullement des Cruyff, Pelé ou encore Platini, la règle est justement de citer des joueurs qu'on connaît vraiment, sinon c'est pas drôle) :

Gardien de but : Neuer (j'ai hésité avec Schmeichel et Kahn, mais Neuer est à mon sens vraiment au dessus). Allons-y pour Kahn comme deuxième choix et Schmeichel en cas de pépin.

Défense (de gauche à droite) : Roberto Carlos, Maldini, Baresi, Salgado (sur le banc : Alaba, Dessailly, Mihajlovic, Lahm)

Milieu : En défensif, Edgar Davids (la c'est le coeur qui parle, je l'ai toujours adoré), Paul Scholes en relayeur, et Zinedine Zidane en offensif.(Banc : Makelele, Pavel Nedved, Michael Laudrup)

Attaque : Les deux ailiers, Christiano Ronaldo à gauche et Messi à droite, c'est difficilement discutable. Comme attaquant de pointe, Ronaldo de Lima, of course. (Banc : Beckham; Overmars, Luc Nilis (le coeur parle dans son cas également)

#42 29-01-2016 22:28:52

Kusajika
Membre

Allez je me lance:
(J'aurai bien mis toute l'équipe de France de 84 avec le Carré Magique lol)

Gardien: Peter Schmeichel \ Edwin Van Der Sar
Défenseur: Ronald Koeman , Raphaêl Varane , Philip Lahm, Franz Beckenbauer
Centre:Zinedine Zidane, George Weah, Lionel Messi, Marcel Dessailly
Attaquants: Amara Simba - Jean Pierre Papin (la je me fais plaisir lol) - Ronaldo (le vrai comme dirait Mourinho lol)

#43 29-01-2016 22:33:29

Bunny_Euchrow
Membre

Schmeichel, Lahm, Zidane, Messi, Dessailly (injustement oublié, mais apparemment pas ici, et je vous en félicite) et Ronaldo de Lima sont déjà repris deux fois en deux propositions.

#44 29-01-2016 22:37:18

Kusajika
Membre

Oui et on a posté presque en même temps donc on peut pas dire que les posts ont étés influencés smile , je dois avouer qu'en attaque j'ai peut être un peu trop fait parlé le coeur mais je trouve qu'ils avaient un sens du but incroyable , j'ai hésité à mettre Alan Shearer pendant un moment tongue

#45 29-01-2016 22:40:25

Bunny_Euchrow
Membre

Par deux fois j'ai laissé parler le coeur (Davids et Nilis) mais ils ne font pas tache. Lorsque vous demandez à Ronaldo de Lima et Ruud Van Nistelrooy le nom du meilleur joueur qu'ils ont cotoyés, l'un et l'autre répond : Luc Nilis. Authentique !!! C'est d'ailleurs ce joueur qui m'a interpellé quand j'étais gamin et qui m'a fait aimer le foot.

Dernière modification par Bunny_Euchrow (29-01-2016 22:41:42)

#46 29-01-2016 22:42:45

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Et même pas Johan Cruijff ?  hmm

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#47 29-01-2016 22:45:18

Bunny_Euchrow
Membre

Je ne l'ai pas connu .... Je suis trop jeune. Je ne prends que des joueurs dont je connais les qualités, c'est la règle, sinon on se met à juste citer des légendes à tout va smile

#48 29-01-2016 22:50:42

Kusajika
Membre

lol , on a forcément envie de mettre ceux qui nous ont marqués , j'ai parlé de Italia 90 et y'avait Jorge Campos, Roger Milla ,Carlos Valderrama, et bien d'autres big_smile

#49 29-01-2016 22:56:01

Bunny_Euchrow
Membre

Völler et Klinsmann également chez les champions du monde de cette année 90 ... Des légendes à la coupe 90, y'en avait un sacré paquet l'air de rien

#50 29-01-2016 23:05:00

Kusajika
Membre

oui même Maradonna, Maldini , Baggio, Susic, Romario, Bebeto ...

Pied de page des forums