logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2016 05:15:12

Sirius
Membre
Lieu : /root/
Distrib. : 8.3
Noyau : Linux 2.6.32-042stab113.11
(G)UI : XFCE4
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Recupere le nombre de mise a jours pour l'afficher sur une page php.

Salut!
je me permet de poster ici, car je suis entrains de crée une genre de page de monitoring.
Pour faire simple je me fait une petite page la ou je peut tout vois en un coups d'oeil ce qui est "important" comme les uptime de mes machines mon dernier Tweet et bien d'autre choses.

Avant toute choses je doit preciser que je debute dans le php, je code le HTML depuis un bon moment deja, et je me suis enfin dessider de me lancer dans le PHP.

passons au coeur du sujet.

sur cette page j'ai deja fait en sorte de recuperer les uptime de differante machines (pas toute car certains ont des soucis avec php mais passont.)

la j'aimerais ajouter un petit truc qui me sort le nombre de paquer a mettre a jours

exemple du retours sur la page

SunsetShimmer: 10 updates available
Cloudsdale: 12 updates available
Cloudchaser: 3 updates available
spitfire: 1 updates available
etc...

je pense mettre en cache le nombre de mise a jours (avec mise a jours du cache toutes les heures car exemple)
(note a moi méme: je devrais peut etre mettre en cache les uptime aussi... )

je pense reprendre le même system que les uptime c'est a dire le serveur en question exécute un petit script php qui permet d'afficher son uptime sur une page, et le serveur Host de la page dashboard recupre cette uptime et l'affiche ( liens du dashboard pour ce qui pourrais mieux comprendre en voyant la page.)

si vous avez des idée elle sont les bienvenue!
ps: je me demande si ça peut intéresser certaine personne que je mettes le projet sur Github?

Brony Complètement fous et AdminSys pas normal

Hors ligne

Pied de page des forums