logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2016 22:33:39

Romain7debian
Membre
Inscription : 05-12-2015

[RESOLU] Recherche logiciel pour devis, factures, compta sur Antix

Bonjour à tous,

Voilà je cherche un petit logiciel pour pouvoir faire des devis, des factures, de la petite comptabilité.
Je suis sur la distribution Antix 13.2, 32bit.

J'ai essayé d'installer Dolibarr sans succès. L'installation ne veut pas s'effectuer.

J'ai bien peur que sur cette distribution, trouver ce genre de logiciel soit un peu compliqué. roll

J'ai besoin de vos conseils. smile

Dernière modification par Romain7debian (07-02-2016 20:53:51)

Hors ligne

#2 05-02-2016 23:16:43

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [RESOLU] Recherche logiciel pour devis, factures, compta sur Antix

Bonsoir,
J'allais justement te conseiller Dolibarr en lisant le titre ...

Tu as essayé de l'installer depuis les paquets ou depuis un téléchargement sur le site Dolibarr ?

Dernière modification par Mercredi (05-02-2016 23:17:07)

Hors ligne

#3 06-02-2016 01:38:22

Romain7debian
Membre
Inscription : 05-12-2015

Re : [RESOLU] Recherche logiciel pour devis, factures, compta sur Antix

Bon j'ai réussi à installer dolibarr finalement. big_smile

J'ai téléchargé la version debian sur leur site et suivi tout simplement ce tuto http://wiki.dolibarr.org/index.php/Doli … _ou_Debian

Apparemment tout s'est bien déroulé, l'installation s'est poursuivie sur leur page internet.

J'avais lors de ma première installation complètement oublié la mise à jour "apt-get update"

En tous cas, sans cette distribution Antix, mon vieux pc qui a plus de 10 ans serait déjà à la poubelle (Amd Turion 64 @ 1.8GHz, mémoire: 1024)

La migration de xp vers Antix est laborieuse mais vaut le coup, mon ordi est devenu une vraie torpille! big_smile

Dommage que la communauté fr sur antix ne soit pas très active.

A plus tard Mercredi, merci d'avoir répondu à mon appel! smile

Hors ligne

#4 06-02-2016 06:26:51

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [RESOLU] Recherche logiciel pour devis, factures, compta sur Antix

Si c'est résolu, alors y faut l'indiquer dans le titre :
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 06-02-2016 14:00:53

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [RESOLU] Recherche logiciel pour devis, factures, compta sur Antix

Je n'avais pas vu qu'il existe un package tout prêt avec le serveur Apache et mysql inclus, c'est bon à savoir.

Apparemment tout s'est bien déroulé, l'installation s'est poursuivie sur leur page internet.


En fait c'est installé sur ton ordi seulement. Comme ça fonctionne avec un serveur web, il faut utiliser un navigateur internet pour l'utiliser. L'adresse de connexion doit ressembler à localhost/dolibarr/htdocs.

Pense bien à faire des sauvegardes régulières de ta base de données et du dossier documents qui contient toutes les factures, devis, etc ... que tu vas éditer.
Ça évite de tout perdre en cas de panne matérielle (disque dur) ou gros plantage de l'OS.

Ps, Dolibarr peut aussi s'installer sur un hébergement distant de son choix ou sur le Dolicloud de Dolibarr si on a besoin d'y avoir accès sur plusieurs postes ou en déplacement.

Hors ligne

Pied de page des forums