Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2016 23:47:23

nono47
Membre
Lieu : dans l'engrenage ...
Distrib. : sid
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : gnome-shell

Vers un contrat social de partage ...

Salut à tous,

tiens tout est dans le titre !

c'est siné kwa none du monde demain ! smile
1454881490.jpg

smile
La mauvaise réputation - Georges Brassens - https://www.youtube.com/watch?v=dxP6yuplGHs

Non à la prostitution !

Je ne fait pourtant de tort à personne,
En laissant courir les voleurs de pommes ;

édition : le revenu universel pour tous : Le droit à la paresse : http://www.rutebeuf.com/textes/lafargue01.html
1454884576.png

édith du cresson : et je ne vous parle pas des communs : l'air pur + l'eau potable ... sad

" Paresseux en toutes choses, hormis en aimant et en buvant, hormis en paressant" Lessing

Dernière modification par nono47 (08-02-2016 00:48:09)

#2 08-02-2016 00:46:44

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Site Web

Re : Vers un contrat social de partage ...

nono47 a écrit :

La mauvaise réputation - Georges Brassens - https://www.youtube.com/watch?v=dxP6yuplGHs

Immortel Georges Brassens cool

nono47 a écrit :

le revenu universel pour tous

cool

nono47 a écrit :

Le droit à la paresse

cool

Ton message est le plus hétéroclite que j'ai pu voir ici mais il me plait bien ! big_smile big_smile big_smile

Schokolade ist keine Lüge.

#3 08-02-2016 00:56:44

nono47
Membre

Si c'est lié, l'argent c'est une idée comme les frontières, ça existe pas ! c'est une croyance pour  ...

sitting bull le grand chachem il explique mieux que moi :

Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas.

1454885673.jpg

non en vrai il y a un lien entre argent - travail - bonheur mais non ! roll

#4 08-02-2016 01:00:52

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

nono47 a écrit :

Si c'est lié, l'argent c'est une idée comme les frontières, ça existe pas ! c'est une croyance pour  ...

Ce n'est pas moi qui vais te contredire en ce qui concerne l'argent wink
Pour les frontières, c'est un peu plus compliqué, il y a tout de même certaines frontières géographiques et/ou culturelles qui sont bien réelles qu'on le veuille ou non...

Dernière modification par Frosch (08-02-2016 01:02:53)

#5 08-02-2016 01:05:31

nono47
Membre

par contre l'amour, je sais pas si ça existe, mais ça fait du bien ! wink

Pour les frontières, c'est un peu plus compliqué, il y a tout de même certaines frontières géographiques et/ou culturelles qui sont bien réelles qu'on le veuille ou non...

je sais pas !
culturel ? avoir à manger, un foyer , oui tous les hommes partage la même culture, frontière ahahah !

Dernière modification par nono47 (08-02-2016 01:10:48)

#6 08-02-2016 01:14:45

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

nono47 a écrit :

par contre l'amour, je sais pas si ça existe, mais ça fait du bien ! wink

Si ça n'est pas réel c'est une belle illusion en tout cas big_smile

nono47 a écrit :

culturel ? avoir à manger, un foyer , oui tous les hommes partage la même culture

La culture des humains ne se limite pas à manger et dormir, bien heureusement wink

#7 08-02-2016 01:19:27

nono47
Membre

Sinon chakra ça turbine ? là j"ai installé une debian openbox mais j'avoue que je serais bien passé par archlinux ....:)
quitte à mettre les mains dans le cambouis, fichier de conf à la mano, toussa ...

Bob Marley-Iron Lion Zion +Lyrics - https://www.youtube.com/watch?v=k21kOJYchnI

Dernière modification par nono47 (08-02-2016 01:26:57)

#8 08-02-2016 01:26:57

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

Oui oui, ça turbine big_smile
J'aime bien cette distribution.

Je suis en phase de réconciliation avec KDE, la mise à jour de Plasma de 4.14 vers la version 5.4 pleine de bogues m'avait énervé à un point qui m'a fait virer la distribution de mon PC, mais Plasma 5.5 est déjà plus acceptable, donc j'ai réinstallé une Chakra, on verra si je la garde ou pas...

#9 08-02-2016 01:33:05

nono47
Membre

ben gnome, là ça va, mais la mise à jour de jessie, je te dis pas, y 'a avait du gnome 3.14 avec du 3.18 et du 3.16, fallait être patient ...

openbox rules !

gnome c'est bien, mais c'est quand même un peu ... roll

mon meilleur souvenir de kde, c'est le papier peint de la kaella :
1454888180.png

édition : alors nature ou culture ? , de la réponse nous vous vient la liberté .

Dernière modification par nono47 (08-02-2016 02:53:41)

#10 08-02-2016 06:10:11

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

L'espèce humaine a pour elle ce qu'elle fait de sa raison.
C'est aussi ce qu'elle a contre elle d'ailleurs.

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#11 08-02-2016 14:37:48

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

J'avoue qu'il est pas mal ce papier peint big_smile

Par contre, ça fait longtemps que je n'avais plus vu d'icône "Floppy disk" lol

#12 10-02-2016 18:22:47

nono47
Membre

L'espèce humaine a pour elle ce qu'elle fait de sa raison.
C'est aussi ce qu'elle a contre elle d'ailleurs.

tout un programme, avec la liberté ( ou pas ) ...

rien à voir, mais à défaut d'être un oiseau, c'est vol au dessus d'un nid de coucou :
1455120756.jpg
Hubert-Felix Thiefaine - Le chant du fou - https://www.youtube.com/watch?v=Mms9Eiy8Mw8
1455121326.jpg

édition : tu veux poser une colle à quelqu'un, quel mot a cinq voyelles et une consonne ?  ... ben oiseau ! smile

Dernière modification par nono47 (10-02-2016 18:29:24)

#13 10-02-2016 18:26:24

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Quel joli manchot !   cool

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#14 10-02-2016 18:28:21

nono47
Membre

t'as vu ma devinette : salut pascal : smile

#15 10-02-2016 18:30:05

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

big_smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#16 13-02-2016 18:33:31

smolski

file-Rf423479424744883cd43210bfe7db0dd.png

Suffragettes et jujitsu

A l’aube du XXe siècle, le combat des suffragettes britanniques pour l’égalité civique coïncida avec l’introduction des arts martiaux japonais en Europe. L’histoire dépassant souvent la fiction, cette concomitance permit de bousculer — au sens propre — l’Etat patriarcal.

par Daniel Paris-Clavel

Le monde diplomatique
février 2016.

big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#17 13-02-2016 18:34:42

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

lol cool

#18 13-02-2016 19:30:05

Y316
Membre
Distrib. : stretch/sid
Noyau : 4.3.0-1-amd64

roll

Mais on peut soutenir que le succès le plus retentissant de Bernays sera d’avoir amené les femmes américaines à fumer. Cet épisode, si éclairant sur sa manière de penser et de travailler, mérite d’être conté en détail.

Nous sommes toujours en 1929 et cette année-là, George Washington Hill, Président de l’American Tobacco Co. décide de s’attaquer à ce tabou de l’époque qui interdisait à une femme de fumer en public, un tabou qui, théoriquement, faisait perdre à sa compagnie la moitié de ses profits.

Hill embauche donc Bernays, qui, de son côté, consulte aussitôt le psychanalyste Abraham Arden Brill (1874-1948), une des premières personnes à exercer cette profession aux Etats-Unis. Brill explique à Bernays que la cigarette est un symbole phallique représentant le pouvoir sexuel du mâle : s’il était possible de lier la cigarette à une forme de contestation de ce pouvoir, assure Brill, alors les femmes, en possession de leurs propres pénis, fumeraient.

La ville de New York tient à chaque année, à Pâques, une célèbre et très courue parade. Lors de celle de 1929, un groupe de jeunes femmes avaient caché des cigarettes sous leurs vêtements et, dramatiquement, à un signal donné, elles les sortirent et les allumèrent devant les journalistes et les photographes qui avaient été prévenus qu’une action d’éclat allait être posé par des suffragettes. Dans les jours qui suivirent, l’événement était dans tous les journaux et sur toutes les lèvres.

Les jeunes femmes expliquèrent que ce qu’elles allumaient ainsi, c’était des «flambeaux de la liberté» («torches of freedom »). On devine sans mal qui a donné le signal de cet allumage collectif de cigarettes, qui a inventé ce slogan; comme on devine aussi qu’il s’agit à chaque fois de la même personne et que c’est encore elle qui avait alerté les médias.

Le symbolisme ainsi créé rendait hautement probable que toute personne qui adhère à la cause des suffragettes sera également, dans la controverse qui ne manquera pas de s’ensuivre sur la question du droit des femmes de fumer en public, du côté de ceux et de celles qui le défendent – cette position étant justement celle que les cigarettiers souhaitent voir se répandre. Fumer étant devenu socialement acceptable pour les femmes, les ventes de cigarettes à cette nouvelle clientèle vont exploser.

On peut le constater sur cet exemple: Bernays aspire à fonder sur des savoirs (ici, la psychanalyse) sa pratique des relations publiques. Cette ambition, on l’a dit, est le deuxième trait qui le singularise parmi ses collègues.
http://nbaillargeon.blogspot.fr/2008/01 … on-du.html

hmm

Debian 8.3 (jessie)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

#19 13-02-2016 19:50:56

smolski

Toujours le même procédé : « Du pain et des jeux. » Et voilà. smile

#20 14-02-2016 11:34:59

phlinux
Membre
Lieu : S-M
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.6
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)

Mieux : diviser pour gouverner
droite><gauche
charlie><pas charlie
chomeur><travailleur

etc....tout en binaire, quoi

Pages perso : feh, omegat, udisks, sa station de travail comme passerelle

#21 15-03-2016 10:36:40

smolski

Troll ~ a écrit :

Juste un petit paragraphe. Je viens de lire que Total a été condamnée en appel pour "corruption d'argent public étranger" au procès des détournements du programme de l'onu "pétrole contre nourriture". On se dirait que bigre.... une société condamnée, les complotistes se trompent....

Bon faut relativiser un peu tout de même : 10 ans de procédure pour .... 750 000 €. La claque pour une entreprise qui a fait 9 650 000 000€ de résultat net groupe en 2014. C'est à dire qu'il ne sert à rien de faire la division pour comprendre la proportion, c'est tellement infime qu'on ne peut pas le voir à l'oeil nu. Pour de la corruption d'argent public

Pour mémoire, un mec qui fait du 56 au lieu de 50 en agglomération, genre sortie de village, pas un péquin, pas une voiture, juste des pandores en planque : c'est 45 euros. Si le mec est au rsa, c'est plus de 10% de revenu mensuel, pour un truc qui ne porte préjudice à personne.

Si on voulait punir total dans la même proportion, ce serait 80 millions d'euro qu'il faudrait prélever. Ou pour le représenter de façon plus claire, si le mec au rsa était puni aussi fort que total, son amende de 45€ devrait être de 3 centimes et demi.

On voit tout de suite ce qu'est une justice de classe.

son amende de 45€ devrait être de 3 centimes et demi lol

Source : Le blog d'un Troll ~ reloaded

#22 19-03-2016 01:05:04

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : KDE/XFCE

fais chier les déconnexions brutales qui me font perdre mon message yikes

Bon, je reprends:

Je suis pas d'accord, faut se baser sur son revenu annuel pour être égal avec total:

12 * 450 = 5400

750 000 / 9 650 000 000 = 0.00007772

0.00007772 * 5400 = 0.42€ (arrondi au centime supérieur) tongue

sinon je comprends pas trop le titre de contrat social du partage, ça veut dire une charte (hypothétique) d'honnêteté et d'égalité que les gens signeraient ? neutral

#23 19-03-2016 04:54:27

smolski

nazmi a écrit :

le titre de contrat social du partage, ça veut dire une charte (hypothétique) d'honnêteté et d'égalité

Je vois plutôt ça comme un traité sur la propriété, par exemple l'article des droits humains proposé par Robespierre :

« Le droit à la propriété s’arrête devant le droit à l’existence de chacun. Tout superflu s’assimile alors à du brigandage et sera traité comme tel. »

ce qui condamne préventivement toute spéculation excessive sur les ressources vitales et qui fut refoulé par la haute bourgeoisie majoritaire à l'assemblée.
Il faut savoir qu'à l'époque le peuple était laissé affamé alors que les réserves de nourritures étaient excédentaires, juste pour faire augmenter leur valeur à l'échange. Ce n'était pas le boulanger du coin mais les grands propriétaires toujours en place qui agissaient ainsi, ambitionnant seulement à :

« devenir le plus riche du cimetière ! » big_smile

Sources : Une histoire de la révolution française - Eric Hazan

#24 19-03-2016 05:33:32

nono47
Membre

une des lois les plus scélérat de la révolution, c'est quand même l'impôt sur les portes et fenêtres :

wikipedia a écrit :

Cet impôt fut accusé de pousser à la construction de logements insalubres, avec de très petites ouvertures, donc sombres et mal aérés, et il conduisit à la condamnation de nombreuses ouvertures, ainsi qu'à la destruction, par les propriétaires eux-mêmes, des meneaux qui partageaient certaines fenêtres en quatre, ce qui augmentait substantiellement l'impôt. Étaient aussi construites des fausses-fenêtres, sans ouverture pour échapper à l'impôt, avec parfois des dessins en trompe-l'œil.

des fausses fenêtres !1458358084.jpg

ils ne savaient plus quoi inventer ! roll

ubik de philip K. Dick a écrit :

La porte refusa de s'ouvrir et déclara:
- Cinq cents, s'il vous plaît.
A nouveau, il chercha dans ses poches. Plus de pièces; plus rien.
- Je vous paierai demain, dit-il à la porte. (Il essaya une fois de plus d'actionner le verrou, mais celui-ci demeura fermé.). Les pièces que je vous donne constitue un pourboire, je ne suis pas obligé de vous payer.
- Je ne suis pas de cet avis, dit la porte. Regardez dans le contrat que vous avez signé en emménageant dans ce conapt.
Il trouva le contrat dans le tiroir de son bureau:

ou encore :

Mgr Myriel dans Les Misérables a écrit :

« Mes très chers frères, mes bons amis, il y a en France treize cent vingt mille maisons de paysans qui n'ont que trois ouvertures, dix-huit cent dix-sept mille qui ont deux ouvertures, la porte et une fenêtre, et enfin trois cent quarante-six mille cabanes qui n'ont qu'une ouverture, la porte. Et cela, à cause d'une chose qu'on appelle l'impôt des portes et fenêtres. Mettez-moi de pauvres familles, des vieilles femmes, des petits enfants, dans ces logis-là, et voyez les fièvres et les maladies. Hélas ! Dieu donne l'air aux hommes, la loi le leur vend. »

Dernière modification par nono47 (19-03-2016 06:05:17)

#25 19-03-2016 09:16:05

smolski

Pas de la Révolution mais du directoire.
À cette époque, c'est la prise du pouvoir des bourgeois qui est en place et non plus celui du peuple selon Robespierre.

Voir La conjuration des Egaux :
Gracchus Babeuf - Il forma la « conjuration des Égaux » contre le Directoire et fut exécuté.
Ses idées inspirent un courant de pensée, le « babouvisme », qui préfigure le communisme et l'anarchisme.

« Il nous faut non pas seulement cette égalité transcrite dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, nous la voulons au milieu de nous, sous le toit de nos maisons. […] Qu'il cesse enfin, ce grand scandale que nos neveux ne voudront pas croire ! Disparaissez enfin, révoltantes distinctions de riches et de pauvre, de grands et de petits, de maîtres et de valets, de gouvernants et de gouvernés. […] L'instant est venu de fonder la République des Egaux, ce grand hospice ouvert à tous les hommes. […] L'organisation de l'égalité réelle, la seule qui réponde à tous les besoins, sans faire de victimes, sans coûter de sacrifices, ne plaira peut-être point d'abord à tout le monde. L'égoïste, l'ambitieux frémira de rage. »

Et en projet :

« sera établi dans la république une grande communauté nationale ». « Le droit de succession ab intestat ou par testament est aboli : tous les biens actuellement possédés par des particuliers écherront, à leur décès, à la communauté nationale. » « Les biens de la communauté nationale sont exploités en commun par tous ses membres valides. » La communauté nationale assure à chacun de ses membres un logement décent, l'habillement, une nourriture suffisante, et « les secours dans l’art de guérir ». Enfin, « la république ne fabrique plus de monnaie ».

Une ch'tit' muzic pour fêter ça ?

http://www.deljehier.levillage.org/tele … chesne.mp3

LE PÈRE DUCHESNE

Né en nonante-deux
Nom de dieu
Mon nom est Père Duchesne
Marat fut généreux
Nom de dieu
Á qui lui porta haine
Sang dieu
Je veux parler sans gêne
Nom de dieu

Coquin filou peureux
Nom de dieu
Vous m’appelez canaille
Dès que j’ouvre les yeux
Nom de dieu
Jusqu’au soir je travaille
Sang dieu
Et je couche sur la paille
Nom de dieu

On nous promet les cieux
Nom de dieu
Pour toute récompense
Tandis que ces messieurs
Nom de dieu
S’arrondissent la panse
Sang dieu
Nous crevons d’abstinence
Nom de dieu

Pour mériter les cieux
Nom de dieu
Voyez vous ces bougresses
Au vicaire le moins vieux
Nom de dieu
S’en aller à confesse
Sang dieu
Se faire peloter les fesses
Nom de dieu

Si tu veux être heureux
Nom de dieu
Pends ton propriétaire
Coupe les curés en deux
Nom de dieu
Fous les églises par terre
Sang dieu
Et le bon Dieu dans la merde
Nom de dieu

Peuple trop oublieux
Nom de dieu
Si jamais tu te lèves
Ne soit pas généreux
Nom de dieu
Patrons bourgeois et prêtres
Sang dieu
Méritent la lanterne
Nom de dieu !

big_smile

Pied de page des forums