Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-03-2016 10:24:06

nono47
Membre
Lieu : dans l'engrenage ...
Distrib. : sid
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : gnome-shell

Re : Vers un contrat social de partage ...

cool ça fait communard !

Dernière modification par nono47 (19-03-2016 10:24:49)

#27 19-03-2016 10:26:19

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Et pas qu'un peu mon gaillard ! big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#28 19-03-2016 10:26:48

nono47
Membre

1458375982.jpg

big_smile

le grand soir - l'âge d'or de léo ferré - http://www.deljehier.levillage.org/tele … e_d_or.mp3

édition : François Noël Babeuf a.k.a. Gracchus Babeuf :
1458377650.jpg

« Plus de propriété individuelle des terres, la terre n'est à personne . Nous réclamons, nous voulons la jouissance communale des fruits de la terre : les fruits sont à tout le monde . »

chapeau le punk ! wink

Dernière modification par nono47 (19-03-2016 11:02:12)

#29 26-04-2016 13:30:24

smolski

Comment on traite les chats noirs à Lille ?
Voir la vidéo sur ce site :

http://www.alter-oueb.fr/2016/04/la-tra … -commence/ cool

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#30 26-04-2016 18:21:56

nono47
Membre

C'en est fini de l'état de droit, l'armée et la police ont les pleins pouvoir ( plus besoin de se référer à la loi ou à un juge ) .
Déjà, pendant la COP21, ils avaient assigné à domicile des militants écologistes, donc rien à voir avec des meurtriers, mais tout avec la tyranie .

Pour 130 morts ( bataclan ... ), ça fait une sacré thérapie de choc de donner tout pouvoir à un simple policier !
Danger sur la démocratie ! mad

#31 03-05-2016 03:50:50

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : KDE/XFCE

Jeudi dernier, des petits malins avaient mis des chaînes aux grilles du lycée où je vais, au bout d'un moment tout le monde est parti manifester et curieux j'ai participé au/suivi le cortège, dans ce dernier on criait le plus fort possible mais quel est l'intérêt de crier si personne n'écoute au loin ?

El Kohmri/Hollande/(le boss du medef donc probablement Cellier)/X t'as perdu, la jeunesse est dans la rue

En soi ils ont pas perdu ces gens là, ils ont été élus(ou pas), continuent à remplir leurs fonctions de la manière qu'ils le font, et 
         continueront à agir ainsi, même si "la jeunesse est dans la rue", ça ne remet en rien leur pouvoir et ne les empêchera pas d'avoir leur
         paye à la fin du mois (qu'ils soient néfastes dans leurs actions ou visés injustement)

El Kohmri si tu savais, ta reforme, ta réforme, el kohmri si tu savais ta réforme où on s'la met
au cul au cul aucune hésitation, non non non à ta réfome bidon, oui oui oui à la révolution

Mouais, drôle au premier abord mais pareil, si révolution signifie juste gueuler et grogner comme un chien pour montrer qu'on est là,
         ce n'est pas la victoire ni la révolution mais juste un affrontement de force, la victoire (pour le bien) est plutôt, je trouve, le moment où
         l'on fait comprendre à l'ennemi (et surtout à ses suiveurs) qu'il a tort hmm

les droits sociaux, ils sont à nous, on s'est battu pour les gagner, on se battra pour les garder

Droits sociaux, bah comment dire c'est plutôt: "on s'est battu pour qu'on nous les donne" pour qu'on arrête de se battre et qu'on
        continue à faire ce qu'on a à faire et ainsi de suite   

et encore:

Les jeunes dans la galyère les vieux dans la misède, on en veut pas de cette société là

et un pas en avant et trois pas en arrière, c'est ce que fait le gouvernement

Puis dans l'ambiance générale, l'idée de base c'est qu'il y a des leaders qui ont besoin de suiveurs,  les leaders lancent les slogans, les suiveurs répètent sans trop comprendre les slogans (au cul l'éducation par exemple lol ), après on peut aussi parler des gens qui rapportent sur les réseaux sociaux en temps réel où ils sont et enfin l’absence d'un quelconque conflit/d'une quelconque réponse: les manifestants manifestent, font chier les automobilistes, personne ne les écoute et la police leur fait un passage dans la circulation, c'est pas super productif comme mode d'action neutral

Et pis enfin des lois de qui vont contre l'intérêt du peuple, il y en a pas mal qui sont passées/qui passent et personne n'a rien dit/ne dit rien, pourquoi là c'est tellement différent ?!

Bref, j'avais envie de rager ce soir donc voila :v

#32 03-05-2016 07:43:37

smolski

Il est nécessaire de bouger pour sentir ses chaînes, voilà ce à quoi servent toutes les contestations du pouvoir en place. cool

file-R9fcbd3e4b884743cfbeafc4dbe9e1dc0.png

Dernière modification par smolski (03-05-2016 08:07:05)

#33 04-05-2016 03:01:43

nazmi
Membre

Rah, j'en ai marre d'être déconnecté quand je poste yikes

Bon, que disais-je, ah, je vais essayer de redire ce que j'avais écrit:

d'accord mais si ces chaînes sont entourées de tissu doux pour qu'on ne les sente pas(le fait que personne n'empêche de manifester, et que personne n'écoute/ne réponde), bah on agit et on a l'impression d'avoir gagné/qu'il n'y a aucun problème, donc on agit pas plus et on est satisfait dans sa boue jusqu'au prochain mouvement de protestation, puis pareil, comme d'hab dès que les medias cessent d'en parler le mouvement s’essouffle pour laisser place à d'autres actus qui laisseront place, quelque temps après, à un autre mouvement, pis ils feront encore la promotion d'actions qui ne dérangent pas trop dans l'administration et qui serviront à calmer les gens pendant que tout continue à s'empirer...

#34 04-05-2016 07:29:59

nono47
Membre

Salut,

nazmi a écrit :

Rah, j'en ai marre d'être déconnecté quand je poste yikes

Il y a une option " rester connecté " ou quelque chose comme ça à activer lorsque tu te connectes pour rester connecté .
Une case à cocher . wink

Dernière modification par nono47 (04-05-2016 07:32:20)

#35 04-05-2016 07:51:08

smolski

nazmi :
« Le pouvoir n'existe que tant qu'on ne se révolte pas. »

Il en suffit d'un, d'une personne pour le contester pour qu'il vacille.
Il ne s'agit pas de parvenir d'un coup au but mais de pousser toujours plus loin la compréhension de ce qu'est le pouvoir, d'où il vient et comment il se perpétue afin de le contester au mieux et le faire reculer toujours davantage.

Nous venons de commémorer le front populaire, imagine ce que ce front aurait été avec les outils internets ?
Partis, gouvernements, syndicats, tous renversés et obligés de s'accorder au peuple sans internet, je te dis pas ce que cela aurait été avec ! big_smile

#36 05-05-2016 01:05:14

nazmi
Membre

nono, oui j'ai déjà essayé mais ça ne dure qu'à peine un jour (pourtant je me rappelle qu'à l'époque où je suis arrivé, je ne me reconnectais que rarement)

smolski, c'est vrai ce que tu dis, mais malgré les moyens qu'on a actuellement, j'ai l'impression que plutôt que de gagner en liberté on (et surtout la majorité des gens, quoique) ne font que s'enfermer encore plus en sacrifiant leur liberté sur l'autel du facile et divertissant

#37 05-05-2016 11:58:05

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Site Web

nazmi a écrit :

s'enfermer encore plus en sacrifiant leur liberté sur l'autel du facile et divertissant

Exactement !

Schokolade ist keine Lüge.

#38 05-05-2016 12:29:43

rodrigue7000
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : debian jessie (stable) v8.4
Noyau : Linux 4.5.0-0.bpo.2-amd64
(G)UI : kde et cinnamon Fixe pc + xfce et cinnamon laptop

nono47 a écrit :

ben gnome, là ça va, mais la mise à jour de jessie, je te dis pas, y 'a avait du gnome 3.14 avec du 3.18 et du 3.16, fallait être patient ...

openbox rules !

gnome c'est bien, mais c'est quand même un peu ... roll

mon meilleur souvenir de kde, c'est le papier peint de la kaella :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1454888180.png

édition : alors nature ou culture ? , de la réponse nous vous vient la liberté .

kaella est fermé une site:)

je suis malentendant car une problème du Dyslexique en français smile merci vos respect
http://debian-art.org/CONTENT/content-pre1/80977-1.png
la groupe de debiannistes sur ce facebook : https://www.facebook.com/groups/1533439706960929/
le serveur irc de linuxfriends : irc.freemind.ovh #linuxfriends

#39 05-05-2016 16:04:21

nono47
Membre

@ rodrigue7000

C'est la première distribution gnu/linux que j'ai utilisé, et à l'époque, ça avait de la gueule une knoppix francisée ! cool
Faut dire c'était aussi l'époque où ubuntu était sur le haut du panier et était devenu La distribution pour s'initier à gnu/linux !
Du coup, ça fait de l'ombre ... ( je critique pas, je constate )

Dans les 2 cas, il y a debian derrière ! big_smile

Dernière modification par nono47 (05-05-2016 16:05:52)

#40 05-05-2016 18:37:01

smolski

nazmi a écrit :

s'enfermer encore plus en sacrifiant leur liberté

Je ne le crois pas quand je suis les blogs et les informations sur les mouvements contestataires comme nuit debout.
Ce qui ne bouge pas, c'est la surmédiatisation de tout ce qui est aux ordres des pouvoirs et qui n'avancent pas, voire qui est en recul sur les évènements.

AlterOueb a écrit :

Ca ne peut plus durer. Ca me fait mal de voir tous ces gens impunément violentés, poussés à la précarité, sans boulot, avec une retraite de misère, malades de leur sur-exploitation, contrôlés de toutes parts pendant que les puissants détournent et cognent. Et les coups de matraques ne sont rien à côté.

Je sais que demain, je retournerai devant, dans la manif, plus déterminé que jamais, et équipé.

http://www.alter-oueb.fr/2016/05/jen-ai-gros/ smile

Dernière modification par smolski (05-05-2016 18:37:46)

#41 06-05-2016 03:41:59

nazmi
Membre

smolski a écrit :

nazmi a écrit :

s'enfermer encore plus en sacrifiant leur liberté

Je ne le crois pas quand je suis les blogs et les informations sur les mouvements contestataires comme nuit debout.
Ce qui ne bouge pas, c'est la surmédiatisation de tout ce qui est aux ordres des pouvoirs et qui n'avancent pas, voire qui est en recul sur les évènements.

On est d'accord mais il reste quand même qu'une très grande partie des gens ne fonc pas ça avec leur connexion, c'est trop anarchiste et deep oueb lol , ils préfèrrent passer du temps sur facebook à liker des choses, gmail à écrire des emails lus et analysés pour diverses fins tongue , sur youtube à glander (perso je suis un peu/pas mal contaminé de ce côté sad ), sur les chaînes de télé à regarder du journaléisme et de l'"""investigation"""  et des """débats""", ... donc en général, des possibilités de l'internet accessible à (presque) tous, il n'y a pas beaucoup d'efficacité quoi sad
(et je passe le jeu vidéo, les transmissions de données inutiles, ...)

Edit: sinon, c'est vrai que ce blog, là, alter-oueb est bien sympathique smile , j'ai lu deux-trois articles et me suis délecté tellement c'est bon à lire, pas lourd ni court

Dernière modification par nazmi (06-05-2016 03:52:02)

#42 06-05-2016 06:02:38

smolski

nazmi a écrit :

une très grande partie des gens ne fonc pas ça avec leur connexion, c'est trop anarchiste et deep oueb

Lit le dernier sinémensuel, il rapporte la réalité des nuit-debout et non ce qu'en dit les médias à genou.

Extrait pour allécher :

Sinémensuel a écrit :

Et tant pis pour les grincheux et les pisse-froid quin'ont pas vu ce formidable courant d'air balayer les places de la République, à Paris, et de dizaine de villes en France : plus de 90 à  la mi-avril, des petites sœurs en Espagne, en Belgique, à Berlin, Amsterdam, Lisbonne et même une colonie d'expatriés (on les salue) de Taichung, à Taïwan.
[...]
Les insurgés de la République ont vite été catalogués. Sans-cerveaux par sarko (après le sans-dents de Flamby, ces deux-là peuvent s'entendre). Graine de bobo, gauche végétarienne, antispéciste, décroissante... on en passe et des meilleures.
Observateur et acteur engagé de la Nuit debout, le jeune socialogue Manuel Cervera-Marzal ne partage pas ces clichés.
[...]
« Ce n'est pas la jeunesse dorée qui est à République, ce sont des jeunes qui enchaînent les stages de merde, les CDD, les intérims, qui bossent parfois sans être payés... Ce sont les classes moyennes précarisées. En majorité des jeunes, plutôt parisiens ou de proches banlieue, ayant un capital culturel assez élevé mais en revanche un capital économique très faible. [...] Ils sont en rages et, d'autre part, ils ont les outils intellectuels pour analyser les racines de ce mécontentement. »

L'autre procès en légitimité a ciblé aussi  la très faible présence des quartiers populaires. Ce qui est une vérité. Mais Nuit debout peut-elle, en un mois, combler la «fracture urbaine » qui sépare depuis cinquante ans les deux côtés du périph' parisien ?
[...]
Nuit debout survivra ou pas. Quittera les places ou pas. Mais il en restera quelque chose de modeste et de puissant à la fois. Comme une graine. Et pas de celle stérélisée par  Monsanto... Qui va germer. Ici, maintenant. Ou bien demain et ailleurs, quelque part dans la société.
MARIE CIGALI, KATE ENTRINGER, LÉA GASQUET, THIERRY LECLÈRE et DAVID RAMASSEUL

Étonnant, non ?

Tchibâââ... lol

#43 06-05-2016 06:35:49

nono47
Membre

Pour être participant de Nuit debout : ce n'est pas anarchiste mais démocratique !
( parce que anarchiste, tout de suite ... c'est connoté par nos médias )

Ce sont les français et les françaises ( de tous milieux ) qui se rencontrent pour débattre des problèmes de fond et proposer des solutions :

- le plein emploi qui a disparu et ne reviendra pas dans un avenir proche, et pourtant il faut bien que les gens puissent vivre dignement !
- l'environnement : extinction massive de la biodiversité ( du jamais vu depuis l'extinction des dinosaures - une pensée aux abeilles ) et la montée des eaux ( 1 tiers de l'humanité vit
au bord de l'eau, donc se posera la question des frontières pour le milliard de réfugiés climatique à venir ) et je ne parle pas du cancer omniprésent !

Ceci étant la conséquence d'un système basé sur le profit immédiat .

Voilà, Nuit Debout, c'est un mouvement social que l'état veut casser à coup de matraque et de garde à vue !
Si en France nous ne pouvons plus manifester, où va-t-on ? ...

Dernière modification par nono47 (06-05-2016 07:14:26)

#44 06-05-2016 13:04:56

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

nono47 a écrit :

Si en France nous ne pouvons plus manifester, où va-t-on ? ...

Ben on va en Suisse...

OK, je sors tongue

#45 06-05-2016 13:57:00

nazmi
Membre

Fondons la Débianie !
J'imagine que ce sera en antarctique vu que tux est un manchot hmm donc il faudra des bons manteaux mais big_smile

#46 06-05-2016 19:01:46

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

Vous acceptez les Mageiciens en Debianie ? smile

#47 08-05-2016 10:40:28

nazmi
Membre

Frosch a écrit :

Vous acceptez les Mageiciens en Debianie ? smile

J'imagine que dans cet écosystème utopique, les Magéiens font partie de la chaîne tongue

#48 08-05-2016 13:17:08

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Frosch a écrit :

Vous acceptez les Mageiciens en Debianie ?

Et puis quoi encore, manquerai plus qu'on les refuse.

#49 08-05-2016 14:35:27

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

Ouf, me voilà rassuré tongue

#50 28-05-2016 11:16:47

smolski

Nuits Debout Cliquez sur la vignette vidéo et accrochez-vous à vos chaises ou fauteuils en l'écoutant. cool

Pied de page des forums