logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2016 14:51:17

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

fin de l'installe de debain 8.2 problematique

Bonjour,
Voila le problème qui ne m’était jamais arrivé lors des l'installes "tests" de debian 8.2.
Pour remplacer une des trois debians 8.2 qui a eu le kernel 3.16 remplacé par le kernel 4.2 lors d'une mise a jour.  J'ai viré cet OS, créer une partition, lancer l'installe etc, etc
Tout c'est passé OK jusqu’au terme de l'installe, dans la partie du"grub-update" qui a eu pour une exécution du grub-update, hors des délais de trente mn? J'ai du arrêter l'installe, puis faire une correction de lancement avec B.R.D. sur l'ensemble des trois installes restantes debian8.2 .... Tout a été Ok......
Que c'est t-il passé? je ne le sais pas ! habituellement, jamais il n'y a eu ce genre de problèmes, même si les DVDs qui contenaient debian 8.2 Iso1,Iso2 est-ce qu'il y a une différences entre les deux Isos? Peux-t-on utiliser soit l'Iso1 ou L'Iso2 lors de l'installe sans qu'il y ai un problème des utilisations qui s’avère par un abandon de l'installe? Jamais je n'ai eu ce genre d'ennuis auparavant? Les trois spécifiques debian 8.2 déjà installées sur le D.Dur de 500GO fonctionnent parfaitement...... Est-ce qu'il faudrait que je regrave debian 8.2 Iso1 ou Iso 2
sur un DVD neuf? les téléchargements des Isos dates de plusieurs mois?.... merci pour les avis :shock:

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 22-02-2016 22:50:43

aurel-son
Membre
Lieu : Vietnam/Paris
Distrib. : Stable/Testing
Noyau : 4.8.x
(G)UI : Mate
Inscription : 23-03-2015
Site Web

Re : fin de l'installe de debain 8.2 problematique

Salut,

Il y a une nouvelle version Debian 8.3

Desktop : Debian Jessie Mate/Kali
Serveur/NAS/firewall : Debian stable,Centos,BSD

Hors ligne

Pied de page des forums