Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2016 14:08:59

golgot200
Membre
Lieu : AIN
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Copyright

Bonjour à tous,

il y a quelques temps un site que je nommerai pas ma repéré pour mes graphismes et ma contacter. On m'a proposé de faire un essai et donc proposé 3 dessins à faire pour un test.
Par plaisir j'ai joué le jeu. Le premier ayant été achevé et apprécié selon leur mail, je me suis attaqué au deux autres en suivant les recommendations de mon intermédiaire.
On m'a même proposé de signer mes créations, chose que je n'ai pas voulu faire par "modestie".
Mais voilà, on n'a plus répondu depuis plus de quinze jours à mon dernier mail technique.
Je n'ai pas emis de droit sur le dessin.
Une seul question me viens à l'esprit, puis-je interdire totalement la diffusion de dessin sur ce site.

PS : je viens d'envoyer un mail dans ce sens au Staff.

Dernière modification par golgot200 (26-02-2016 14:10:32)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#2 26-02-2016 14:18:29

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Re : Copyright

si tu n'as jamais rien spécifié ou donner ton accord pour céder certains droits, l’œuvre t'appartient entièrement.

dans l'absolu, si tu n'as pas donné d'autorisation ce site n'a pas le droit d'utiliser tes œuvres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrefa% … d.27auteur

#3 26-02-2016 14:25:48

hybridemoineau
Membre

Je réponds pile au moment où nlQnutn a posté, mais je confirme: la loi française en matière de droit d'auteur n'est pas le copyright anglais (qui permet de vendre tout ou partie de ses droits). Si tu peux montrer que tu es le créateur de ces oeuvres, tu disposes d'un droit moral imprescriptible sur leur diffusion, quoi qu'il en soit du reste, contrat ou pas. Tu peux bloquer une publication, même s'il te faut par exemple dédommager le diffuseur.

Ca peut être compliqué si d'autres personnes participent à l'oeuvre (producteur par exemple, dans le cas de la musique, ou employeur dans le cas des photos), mais dans ton cas, il n'y a aucun souci.

#4 26-02-2016 14:26:06

golgot200
Membre

Salut nIQnutn

J'ai fais le travail, l'équipe c'est concerté, et on décidé de l'afficher le jour J. Je n'ai même pas fait paraitre mon joie.
Pas plus, pas moins.

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#5 26-02-2016 14:28:34

golgot200
Membre

@hybridemoineau

Je suis le seul créateur. wink

#6 26-02-2016 20:28:26

golgot200
Membre

Toujours Silence Radio ......

#7 26-02-2016 20:42:22

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#8 26-02-2016 21:11:09

golgot200
Membre

En plus tu chauffe !!!! lol

#9 27-02-2016 10:38:57

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

lol

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#10 27-02-2016 10:48:10

milou
Modo ... e
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Site Web

lol lol

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Pied de page des forums