Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2016 22:45:28

Zinzin
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : gnome
Inscription : 03-03-2016

P'tit coucou de la ville rose

Plop tout le monde smile
Bon alors, Je suis Toulousain 24 ans et jusqu'à présent, mis a part quelques escapades sur tails, 100% sur windows. Oui, bouuuuh ! Je sais ><
Enfin bon, en début de semaine je pique une pitite crise de folie et je décide qu'il est tant de combler un peu ce puit d'ignorance que j'ai dans le domaine du libre.
Du coup linux me voilà !
Et là je vous dis pas là galère pour choisir un os, du linux il y en a toute les sauces ><
Allez Debian tu seras l'élu !  j'aime bien le nom (-_-')

Tout ça pour dire que je débarque et que je vais poser tout plein de question le temps me mettre à niveau et de pouvoir y répondre à mon tour tongue
Bonne soirée à tous et à bientôt dans la section problèmes ^^

Tout ce qui est .rar est share !

Hors ligne

#2 04-03-2016 00:26:13

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Jessie/ Stretch/Sid
Noyau : Linux Version 3.16.0-4-amd64/ Linux version 4.2.0-
(G)UI : GNOME/ Version 3.14.1/LXDM-MATE
Inscription : 29-06-2014

Re : P'tit coucou de la ville rose

Bonsoir Zinzin et bienvenue sur DF smile

Tails sous Windows clé USB j'espère lol lol lol

Dernière modification par Coconuts (04-03-2016 00:27:28)


Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime, n’hésitez pas à craquer pour un carré de chocolat, c’est bon pour le moral et pour l'esprit en général.
Des points-choco faciles pour piller la cassette à Smolski – Merci qui ? Merci bendia

Hors ligne

#3 04-03-2016 04:03:36

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12
Inscription : 12-10-2008

Re : P'tit coucou de la ville rose

Sois le bienvenue chez Debian-Facile Zinzin

Et bienvenue aussi dans le monde du libre smile

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 04-03-2016 09:02:27

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : P'tit coucou de la ville rose

Salut Zinzin et bienvenue dans la confrérie des fous-facile où tu sembles avoir toutes les aptitudes requises, vu ton pseudo !

Zinzin a écrit :

je vais poser tout plein de question


Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum, un problème par fil et on pose pas ses problèmes à la suite des problèmes des zôtres en est la base.

Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian parmis nous.

Amitié, Joel smile


"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 04-03-2016 09:33:06

Zinzin
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : gnome
Inscription : 03-03-2016

Re : P'tit coucou de la ville rose

Merci à vous smile

Effectivement tails sur une clef avec un vieux pc sans DD à qui j'en ai rajouter un pour installer debian tongue

Tout ce qui est .rar est share !

Hors ligne

#6 04-03-2016 10:05:42

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : P'tit coucou de la ville rose

Salut à toi, bienvenue ici.

Bon choix que Debian, autant commencer dans le libre avec un truc stable et solide.
N'hésites pas à chercher des infos dans notre wiki et à poser toutes les questions permettant d'éclairer ta voie vers la liberté numérique.

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

Hors ligne

#7 04-03-2016 10:33:50

milou
Modo ... e
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015
Site Web

Re : P'tit coucou de la ville rose

Bonjour Zinzin, bienvenue sur DF smile

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#8 04-03-2016 10:59:24

Rockmyu
Membre
Distrib. : Debian stretch/sid | Kali rolling
Noyau : 4.3.0-1-amd64 | 4.4.0-kali1-amd64
(G)UI : Gnome 3.18.2
Inscription : 17-02-2016

Re : P'tit coucou de la ville rose

Salut mec smile

T'as vraiment bien fait de choisir Debian et de débarquer sur ce forum wink Sois patient, curieux, persévèrent et tout se passera bien.

Rockmyu, un homme libre

Désolé pour la référence lol

Hors ligne

#9 04-03-2016 11:57:08

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : P'tit coucou de la ville rose

Bonjour et bienvenue smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.
file-Re06858991f6f328b4907296ac5cea283

Hors ligne

#10 04-03-2016 11:58:21

Zinzin
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : gnome
Inscription : 03-03-2016

Re : P'tit coucou de la ville rose

merci smile

Tout ce qui est .rar est share !

Hors ligne

#11 04-03-2016 14:48:01

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : P'tit coucou de la ville rose

Bonjour et bienvenue sur le fofo.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#12 04-03-2016 14:59:51

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate
Inscription : 13-01-2010

Re : P'tit coucou de la ville rose

Bienvenue à toi ami Toulousain,

Tu as vu le libre est très actif par ici. smile

Un peu à la bourre en ce moment mais peut être aura t'on l'occasion de se croiser un de ces quatre.

Hors ligne

#13 04-03-2016 22:50:51

Atys
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux unstable (sid)
Noyau : Linux 4.8.0-2-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : P'tit coucou de la ville rose

Bienvenue

Hors ligne

#14 04-03-2016 23:16:14

leonlemouton
Adhérent(e)
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Mate 1.8.1
Inscription : 14-08-2012

Re : P'tit coucou de la ville rose

Salut Zinzin ! Bienvenue ! smile

Leonlemouton
°(")°

Hors ligne

#15 04-03-2016 23:20:50

Papadakis
Adhérent(e)
Lieu : Far ouest environ
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.5.0-2-amd64
(G)UI : xfce 4.12
Inscription : 23-04-2014
Site Web

Re : P'tit coucou de la ville rose

Bienvenue Zinzin,

des fois, faut sauter, tu ne vas pas regretter.
Moi c'était y'a bientôt deux ans, je n'ai pas de retour de flamme.
Tu trouveras tout ce que tu veux ici.
Même des chips en cherchant bien.

Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir.

Hors ligne

#16 05-03-2016 00:34:47

REL@tif
Membre
Lieu : Ici, Maintenant...
Distrib. : DEBIAN Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : KDE plasma
Inscription : 08-02-2016
Site Web

Re : P'tit coucou de la ville rose

Bienvenu smile

Allez le Sud-Ouest ! big_smile

Tout est relatif !

Hors ligne

#17 05-03-2016 18:10:03

Zinzin
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : gnome
Inscription : 03-03-2016

Re : P'tit coucou de la ville rose

Merci smile
effectivement le fofo est tres actif et tout le monde est sympa sa fait plaisir smile

Tout ce qui est .rar est share !

Hors ligne

#18 05-03-2016 18:12:09

milou
Modo ... e
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015
Site Web

Re : P'tit coucou de la ville rose

cool

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#19 05-03-2016 22:28:23

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Inscription : 09-12-2015
Site Web

Re : P'tit coucou de la ville rose

Bienvenue sur la banquise cool

Schokolade ist keine Lüge.

Hors ligne

Pied de page des forums