Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2016 09:45:15

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Jessie/ Stretch/Sid
Noyau : Linux Version 3.16.0-4-amd64/ Linux version 4.2.0-
(G)UI : GNOME/ Version 3.14.1/LXDM-MATE

Un manchot reconnaissant

Un peu d'Amour dans ce monde de brut. big_smile

Tous les ans, un petit manchot revient voir l’homme qui lui a sauvé la vie ici http://fr.metrotime.be/2016/03/10/must- … ve-la-vie/ cool

Dernière modification par Coconuts (15-03-2016 09:46:16)

Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime, n’hésitez pas à craquer pour un carré de chocolat, c’est bon pour le moral et pour l'esprit en général.
Des points-choco faciles pour piller la cassette à Smolski – Merci qui ? Merci bendia

#2 15-03-2016 09:53:24

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Un manchot reconnaissant

Ah ouais, super !
C'est vraiment un brave pêcheur et vu sa maigreur, le pingouin a bien du pot qu'il ne l'ai pas encore bouffé.

Sinon, j' n'aime pas l'antropomorphisme qui n'est qu'un avatar de notre raison, le Monde est assez merveilleux sans, voire bien plus ! big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 15-03-2016 10:05:30

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Académie de la Croix-Vraie
Distrib. : Debian stable / ArchLinux
Noyau : Current
(G)UI : xfwm4
Site Web

Merveilleuse histoire cool

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu -Cit. J.C.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

#4 15-03-2016 10:25:53

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

smolski a écrit :

Sinon, j' n'aime pas l'antropomorphisme qui n'est qu'un avatar de notre raison, le Monde est assez merveilleux sans, voire bien plus ! big_smile

Tout à fait d'accord, si nous étions en mesure d'avoir une vision biocentrique du monde nous ne serions pas dans un tel pétrin.
Mais là pour le coup j'ai interprété cette mignonne petite news d'une autre façon : ce n'est pas le manchot qui fait montre de sentiments humains comme on aime à le penser, c'est juste que le pêcheur n'est qu'un manchot comme les autres wink

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#5 15-03-2016 10:54:30

smolski

Je suis assez en accord avec le biocentrisme qui déplace toutes les hiérarchies en une seule et ainsi les annihile toutes. cool

Cependant, on peut lire en bas de la page en lien mise par Sogal : Le biocentrisme

La critique la plus courante qui est faite au biocentrisme concerne la hiérarchie des normes : si tous les vivants sont importants, un homme affamé doit-il renoncer à manger un serpent s'il est la seule nourriture disponible ? Les partisans du biocentrisme répondent que l'être humain est aussi un vivant et que cette situation extrême est un cas de dilemme extrêmement rare et que les politiques publiques devraient œuvrer à éviter ce genre de situation dans laquelle aucun des deux choix n'est acceptable

C'est vraiment botter en touche par une sorte de sectarisme rampant.

Bien sûr que sans alternative, si ta raison te pousse à survivre, et c'est cette raison seule qui importe, tu bouffes alors jusqu'à ta parenté toute entière ! big_smile

Nota :
Si vous y craignez, ne prenez jamais l'avion au-dessus des Andes avec moi les amis. wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#6 15-03-2016 12:15:24

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Jessie/ Stretch/Sid
Noyau : Linux Version 3.16.0-4-amd64/ Linux version 4.2.0-
(G)UI : GNOME/ Version 3.14.1/LXDM-MATE

smolski a écrit :

Bien sûr que sans alternative, si ta raison te pousse à survivre, et c'est cette raison seule qui importe, tu bouffes alors jusqu'à ta parenté toute entière ! big_smile

lol lol
Pour ma part lorsque je lis cet article, je ne peux m’empêcher de croire que l'être humain est réellement perfectible et que les pensées et les actions positives agissent sur l'être et par ricochet sur son environnement. Mais, je suis un éternel utopiste animé par l'Humanisme, je me réjouis du plus petit geste de compassion et d'Amour à l’égard de l'homme de l'animal et de la nature. smile
C'est dans ma Nature tongue

Dernière modification par Coconuts (15-03-2016 12:25:00)

Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime, n’hésitez pas à craquer pour un carré de chocolat, c’est bon pour le moral et pour l'esprit en général.
Des points-choco faciles pour piller la cassette à Smolski – Merci qui ? Merci bendia

#7 15-03-2016 14:39:24

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

smolski a écrit :

C'est vraiment botter en touche par une sorte de sectarisme rampant.

Yep, comme dirait l'autre "C'est de la couille en boîte." et le biocentrisme ne vise à dire "Observons deux papillons et laissons nous crever de faim."

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#8 15-03-2016 14:41:23

smolski

Enfin, il y a tout de même une demande de référence dans le lien pour cette partie particulière du biocentrisme... smile

Pied de page des forums