logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2016 23:29:58

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

[Résolu/En Pause]Questions sur VNC

(je sais pas comment, mais le texte que j'avais tapé a disparu donc je recommence neutral )

Salut,
J'ai utilisé VNC d'une manière très basique avec mon raspberry pi à l'époque où je faisais un timelapse ( de la pousse d'un manguier).
J'ai récemment découvert ZoneScreen, ça a l'air cool mais c'est seulement sous W$ donc pas pour moi sad .
Je pense que il y a moyen de faire quelque chose de similaire avec VNC (plus complet même)

Le projet:

Mon PC principal dans ma chambre avec ses écrans et un serveur VNC avec un bureau virtuel connecté en Bluetooth ou wifi à un pocket PC (Windows mobile 5.x) pour un écran tactile de 640x480, tout ça dans ma chambre.

Dans mon labo, un vieux Dell Inspiron (Pentium 4, 1GB) avec un écran en VGA externe (ou pas) qui affiche le bureau de mon PC (en 1 ou 2 écrans séparés) (avec si possible un moyen de changer le bureau que je reçois pour passer d'écran en écran)

Toujours dans mon labo, une webcam USB connectée à ce portable et dont l'image arrive dans le PC principal (si possible en tant que périphérique vidéo (/dev/videoX) directement) pour pouvoir y avoir accès avec OBS-Studio.

Il devrait donc y avoir un serveur et un client sur les 2 pc et un client sur le pocket PC (j'ai trouvé un programme qui correspond à ça pour ce système, opensource et libre même tongue )





je pensais donc à x11vnc, à xvfb et à un client VNC pour faire tout ça, qu'en pensez vous ?

comment faire/existe-t-il cette interface qui me permettrait de changer de source de données sur le portable (passage de l'écran 1 à 4, ajout d'une webcam dans ma chambre, ...)?

Qu'en est il de la sécurité du truc, en local?

J'ai essayé de me connecter avec x11vnc sur le fixe et l'application sur le pocketPC, sans succès pour l'instant malheureusement, j'ai retenté mais apparemment il tente de se connecter puis l'application se ferme sur le PPC, je vais voir ça de plus près...

Comment savoir la version du serveur VNC de x11vnc  ? car le client du PPC supporte uniquement VNC 3.0 et pas 4.0, ça pourrait être la cause du problème neutral .

Avez vous des idées ?

Merci d'avance

PS: J'ai trouvé ce topic ubuntu qui semble avoir quelques infos sympas, j'ai survolé, je regarderai de plus près plus tard.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1327186

Dernière modification par nazmi (29-03-2016 21:51:37)

Hors ligne

#2 20-03-2016 23:01:32

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Re : [Résolu/En Pause]Questions sur VNC

J'ai testé VNC avec x11vnc sur mon PC principal et tightvnc sur un portable avec xp dans mon labo, pas très concluant (saccades).

J'ai pensé à autre chose, est-il possible de connecter ma session x à une autre machine connectée au réseau (dans mon labo), en simultané avec le même affichage sur mon écran principal dans ma chambre ?

Hors ligne

Pied de page des forums