Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2016 15:08:56

Gnux
Membre
Distrib. : Debian 8.5
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce
Site Web

Microsoft ajoute les lignes de commandes Linux sur Windows 10

Bonjour les barbus, Voilà une info du site web theverge.com que je vous est traduit.

Un Bash arrive sur Windows, c'est une énorme nouvelle pour les développeur.

Microsoft tend la main aux développeurs Linux d'une manière qu'elle n'a jamais faites auparavant.
"Le Shell Bash vient à Windows. Oui, le vrai Bash vient à Windows" a déclaré Kevin Gallo de Microsoft
sur la scène de la Keynote Build 2016 du 30 mars. L'annonce a reçu un applaudissement désopilant de la foule.
La nouvelle fonctionnalité sera activée dans le cadre de la mise à jour de cet été pour l'anniversaire de Windows 10.

"Ce n'est pas une machine virtuelle. Ce ne sont pas des outils cross-compilé. Ceci est natif," dit-il.
"Nous avons établi un partenariat avec Canonical (Ubuntu) pour offrir cette grande expérience,
que vous serez en mesure de télécharger directement depuis le Windows Store."
Des outils tiers ont permis ce genre de chose depuis des années,
mais un partenariat direct entre Microsoft et Canonical  devrait offrir encore plus de flexibilité et de commodité
pour les développeurs qui préfèrent utiliser ces binaires et c'est outils.

Plus important encore, ça démontre la positon de "rafraichissement" de Microsoft sur le développement open-source.
Le vice président de Microsoft Terry Myerson à taquiné  "Plus d'information à venir "
en ce qui concerne d'autres possibilités pour un Windows 10 modernisé et très ouvert.
Ce post de Scott Hanselman de Microsoft sur son blog propose une explication plus profonde du mouvement.
"C'est génial pour les développeurs qui utilisent un ensemble diversifié d'outils comme moi," dit-il.
"C'est est une image réelle d'Ubuntu superposé à Windows avec tous les outils Linux que j'utilise."

1459423264.jpg
Image : Korben.info

Vidéo
Source

J J G ♥

#2 31-03-2016 22:26:21

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8
(G)UI : Gnome

Re : Microsoft ajoute les lignes de commandes Linux sur Windows 10

Le nouveau terminal de Windows est plutôt joli (du moins visuellement, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, juste aperçu vite fait sur le pc de Monsieur Mercredi) par rapport à l'invite de commande moisie de W7.
Microsoft veut faire de l'oeil aux développeurs on dirait.

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

Pied de page des forums