Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2016 20:48:42

golgot200
Membre
Lieu : AIN
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Error 202 Paybox

Bonsoir,

je n'aime pas faire ce genre de paiement en ligne, mais voilà,  pris de court j'ai voulu payer ma facture EDF en ligne ce soir.

Je pensais que ça allait bien ce passer mais apparement non. Je rendre ma carte banquaire + Crypto, des questions pour plus de sécurité, le numéro de téléphone ( portable) pour recevoir le code 6 chiffres à rentrer dans la dernière case pour valider le paiement.

Je reçois ce code que je rentre.
Puis je fais OK . Paf error 202 paybox sans autres explications.

C'est passé, pas passé ?
Dois-je recommencer ?

Et ça vient de quoi, du navigateur ?
Un truc pas encore au point ?

J'aime pas ça et là,  j'ai la tête qui bouillonne sad

Dernière modification par golgot200 (01-04-2016 20:50:22)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#2 01-04-2016 20:57:50

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8
(G)UI : Gnome

Re : Error 202 Paybox

Bonsoir,

C'est possible que le système de paiement Paybox n'ait pas fonctionné, regarde ce lien en allant jusqu'à la partie Codes erreur du programme Remote MPI tu verra la correspondance de l'erreur 202 ( Erreur de recherche dans TransMPI)
http://www1.paybox.com/espace-integrate … -reponses/

Le plus sur serait d'appeler Edf pour savoir si le paiement est passé ou non.

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#3 01-04-2016 21:05:46

golgot200
Membre
Lieu : AIN
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Merci Mercredi

202  Erreur de recherche dans TransMPI
Je sais pas trop ce que ça veut dire.

Tu as raison. Je ne vais pas recommencer le truc. Je vais d'abord contacter  ma banque en premier et ensuite EDF wink

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#4 01-04-2016 21:20:23

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8
(G)UI : Gnome

L'erreur ne parle pas non plus, mais parfois les paiements bug pour un problème de configuration côté serveur du site ou côté serveur de la solution de paiement.

De toutes façon il n'y a guère de risque, soit le paiement a fonctionné et ta facture est payée, soit ça n'a pas fonctionné et tu devras la régler tongue

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

Pied de page des forums