Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2009 03:02:14

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

tuto: rendre votre ordinateur HADOPI® compatible

Salut

Comme je sais que de nombreux amis français sont inquiets d’être accusés à tort de se livrer à l’odieuse pratique du téléchargement illégal, je vous indique un lien afin de pouvoir enfin avoir la conscience tranquille et de pouvoir naviguer sur l'internet paisiblement lol tuto Hadopi

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#2 24-05-2009 09:05:56

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17

Re : tuto: rendre votre ordinateur HADOPI® compatible

Hello,

lol, sinon --> routeur hadopi

#3 24-05-2009 09:24:05

triode
Membre
Distrib. : Version testing (lenny)
Noyau : 2.6.26-1-486
(G)UI : Gnome 2.22.3

Bonjour
Si je colle un autocollant "j'aime l'ump" sur mon pc serais je hadopi compatible?

cordialement a toutes et a tous
smile

Heinrich Hertz ne vit pas l'application de son dispositif et de sa découverte. Il se contenta de noter que « cela n'a aucune espèce d'application. C'est juste une expérience qui permet de prouver que le maître Maxwell avait raison — nous avons simplement ces ondes électromagnétiques mystérieuses que nous ne pouvons voir à l'œil nu. Mais elles sont là. »

#4 24-05-2009 10:24:20

Debian33
Membre

Excellent ! big_smile

Moi je connaissais Dédé-ça-va-couper, très amusant aussi.
Perso je ne télécharge pas, il n'y a que du 100% libre sur mon pc . tongue

Cordialement.
smile

#5 24-05-2009 10:33:10

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Hi hi hi kro marrant tout ca...aller j'en avais aussi gardé un dans mes marques pages, les 10 antidotes anti hadopi.

Qu'est ce qu'on rigole grace à hadopi....je suis presque content que cette loi soit passé lol:lol::lol:

#6 24-05-2009 11:38:27

Debian33
Membre

palmito a écrit :

....je suis presque content que cette loi soit passé lol:lol::lol:

Moi j'avoue que ça me fait un peu peur, ça rappelle les heures les plus sombres de la France... sad
J'espère que le parlement Européen sera plus raisonnable, il existe des solutions beaucoup moins "liberticides", comme par exemple le Mécénat Global, défendu entre autres par la Société Française de l’Internet et Richard Stallman lui-même. lol

Cordialement.
smile

#7 24-05-2009 13:56:18

lagaffe
Membre
Distrib. : fixe:Lenny/portable:Lenny
Noyau : 2.6.26
(G)UI : Gnome 2.22

Salut  à tous !

Désolé, Palmito, mais je vais devoir jouer les rabat-joie. Il semblerait en effet que la loi Hadopi ne soit que la première partie  d' un plan de notre cher Président visant à contrôler Inernet.

Voir cet article sur Numerama pour plus de détails.

Ca sent franchement pas bon tout ça....

Sinon, plus sérieusement, est-ce que quelqu' un serait assez aimable pour me conseiller un client P2P, assurant l' anonymat, le chiffrement du traffic et compatible e2dK ? Il faut aussi qu' il soit facilement installable sur notre distrib préférée...Merçi par avance. big_smile

je sais, télécharger, c'est mal ! lol lol lol

Dernière modification par lagaffe (24-05-2009 13:56:59)

#8 24-05-2009 15:22:38

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17

Hello,

Ces politiciens n'y connaissent vraiment rien à internet, donc on va imposer des restrictions et faire peur à tout le monde, au lieu de perdre du temps à amputer la jeunesse française
de l'outil qu'est internet, on ferait mieux enfin les gros majors qu'ont peur de perdre des sous
à cause du téléchargement de zics feraient mieux de trouver une alternative, ils pourraient se servir d'internet pour vendre de la zic, un site internet avec une bonne base de données, par exemple pour un album proposé 2 minutes d'écoute d'un ou deux morceaux d'un album
et proposer des prix attractifs et bien sur sans drm. M'enfin sont pas assez intelligents, l'argent prime sur l'éducation et la compréhension de notre jeunesse, dans les magasins on peut acheter des lecteurs mp3 et divx là bien sur ça pose aucun soucis, mais qu'en faire puisque le format mp3 est pas vendu, enfin par peu de sites, c'est generalement des copies de cds, je m'arrête là, vais encore m'énerver smile

ou alors notre président est faché, parce que personne pompe du carla smile

#9 24-05-2009 16:55:20

lagaffe
Membre
Distrib. : fixe:Lenny/portable:Lenny
Noyau : 2.6.26
(G)UI : Gnome 2.22

neos a écrit :

...dans les magasins on peut acheter des lecteurs mp3 et divx là bien sur ça pose aucun soucis...

C' est d' autant plus énervant que ceux qui nous vendent lecteurs MP3, cartes mémoire et autres graveurs de CD/DVD ainsi que les supports vierges qui vont avec sont généralement les mêmes qui imposent ensuite les drm et prétendent éradiquer le téléchargement.

#10 25-05-2009 00:23:13

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Perso, quand je vois la ministre de la culture et sa connaissance de l'internet et de l'informatique je ne me fait pas trop de souci.....surtout quand on sait qu'hadopi ne respect pas la loi européenne...enfin aux dernières nouvelles (parraitrait que pas tant que ca finalement...mais bon....).

Un article sympa qui parle d'hadopi (et y'en a plein d'autres du même genre...)

En ce qui me concerne, pour l'instant je ne me fait pas de souci...de un, parce que je ne télécharge pas et de deux, parce qu'apparemment la loi a encore du chemin à faire avant d'être réellement applicable...(quand on voit DADVSI.........................................................................).

J'ai eu peur quand les majors commencaient a foutre le bordel en ce qui concernait les téléchargement....pareil pour dadvsi....et finalement toujours rien a changé....pourquoi avoir peur pour hadopi qui est encore plus stupide que le reste (intimidation???).....surtout ne vous inquiétez pas....opain auffice vous protège de tous ces méchants! (/me est fatigué et va allez se coucher tongue).

Beaucoup d'incohérence soulevé en ce qui concerne la sécurisation....allez dire à mémé et pépé qu'il faut sécu sa box sur laquelle il n'a pas la main (même avec l'accès pour, ca va souvent être difficile pour le commun des mortels). Et alors quoi....je ne suis pas un méchant internaute mais si on me pousse je peux l'être....(je n'en dirais pas plus....).

Comme d'hab c'est n'importe quoi et on pousse les gens à être malhonnête....c'est pas moi c'est pépé lol

Bref....hadopi....même pas peur...wait and see....je suis honnête mais faut pas trop me pousser....comme le dit le proverbe "faut pas pousser mémé dans les ortilles....".

/me va se pieuter ;-)

Pied de page des forums