Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2016 10:26:47

thierrylah
Membre

france ligne internet dopé

bonjour

je vous raconte mon histoire qui me semble etrange et dont je ne connait pas d'explication .

je vie entre la france et l'italie ou ces temps ci j'ai fait des allez/retour recent , je me porte quand je voyage un eee pc avec debian 8 installer. je me suis rendu a plusieur reprise que lorsque je suis en france connecter au reseaux internet que ce soit orange ou free ( j'ai fait les deux ) mon ordi ce fige et je suis obliger de l'eteindre et le rallumer au bout d'une 1/2 heure. Alors que sur le reseaux internet italien je n'ai aucun probleme au niveau de la navigation ( actuellement cela fait 3 heure que je navigue sur mon ordi sans aucun blocage....

à bon entendeur

thierry

#2 28-04-2016 11:19:38

phlinux
Membre
Lieu : S-M
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.6
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)

Re : france ligne internet dopé

Bjr,
Comment dire ....tu prêches à des convaincus. Hormis les grandes agglomérations le réseau français est assez merdique. J'ai un forfait 4G alors que les antennes du coin ne montent qu'en H+.
Et quelque part tout le monde s'en fout ...

Pages perso : feh, omegat, udisks, sa station de travail comme passerelle

#3 29-04-2016 23:01:32

thierrylah
Membre

en fait en italie je suis en H+ , je comprend pas pourquoi le reseau francais me plante l'ordi comme ca , c'est etrange je trouve sad

#4 29-04-2016 23:46:45

abecido
Membre
Lieu : Var
Distrib. : Debian GNU/Linux testing (stretch)
Noyau : Linux 4.4.0-1-amd64
(G)UI : KDE

http://musictonic.com/music/Xfile#v=hAAlDoAtV7Y big_smile

Dernière modification par abecido (29-04-2016 23:47:00)

"Appréciez votre liberté, ou vous la perdrez, nous apprend l’Histoire. « Ne nous ennuyez pas avec la politique », répondent ceux qui ne veulent pas apprendre." Richard Stallman

Pied de page des forums