logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2016 20:52:36

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

[Résolu] Bizareries sur Chromium

rBonsoir,
Suite à une tentative de mise-à-jour de flash, j'en suis venu à installé Chromium; C'est un navigateur que je n'utilise pas en temps normal et j'ai peu de connaissance dessus. En cherchant une extension , j'ai cru nécessaire de me connecter à mon compte gmail : À ce moment, j'ai vu apparaître 2 favoris sur la barre personnelle ainsi qu'une liste de marque-pages : actifs pour la plus part .
Le tout  datait de 5 ans environ et était présent sur la barre personnelle de Firefox que j'utilisais lorsque j'ai ouvert mon compte Gmail; Plus étrange encore,à ce moment-là,  je n'avais pas le même ordi. et j'étais sous Ubuntu 10.10. J'ai retentais l'expérience sur un autre pc, toujours avec DEBIAN- cette fois LXDE mais toujours avec Chromium 50.0.2661; je n'ai pas retrouvé la même configuration et pas le même résultat. il ne sait rien passé; Bien que j'ai de gros doutes sur la sécurité offerte par Google, il y a peut-être une explication plus technique ; si quelqu'un a une idée.

Dernière modification par potemkine17 (29-04-2016 11:35:10)

Hors ligne

#2 29-04-2016 06:41:11

VincentQc
Membre
Lieu : Montréal (Canada)
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : Gnome 43 Wayland
Inscription : 07-01-2016

Re : [Résolu] Bizareries sur Chromium

Google synchronise tes favoris quand tu te connecte Gmail. 

Chromium est la base pour Chrome le navigateur Google.  D'ailleurs, en haut à droite, tu dois probablement trouver un icone avec un avatar, c'est pour te connectée. 

Bonne journée!

Dell XPS 13 9310 CPU: i7-1165G7 RAM: 16 Go LPDDR4 SSD: 2 To NVMe Écran: 1080p anti-reflet

Hors ligne

#3 29-04-2016 11:33:39

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : [Résolu] Bizareries sur Chromium

Bonjour Vincent et merci de ta réponse. Je vais mettre le sujet comme résolu bien que je ne comprends toujours pas que Google puisse continuer à détenir pendant des années - et malgré les critiques et les procés- des donnés récupérées sans autorisations et pourquoi elles ré-apparaissent tout-à-coup ; certaines avec login et naturellement mot de passe enregistré. BRAVO la sécurité ! ( et je vire chromium)

Hors ligne

Pied de page des forums