Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2016 18:24:27

bonyred
Membre
Distrib. : Debian 8
Noyau : 3.16
(G)UI : openbox

Droit sur logo et nom debian

Bonjour à tous.

J'ai dans l'idée de me faire un tee-shirt sur lequel j'utiliserais le logo et le nom debian. Je veux juste savoir si je peux les utiliser sans autorisation ou si il faut en demander une.

Un truc de ce genre

âpp.com/Hhku

Merci.

A plus.

Dernière modification par bonyred (15-05-2016 18:24:54)

#2 15-05-2016 18:29:03

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-2

Re : Droit sur logo et nom debian

https://www.debian.org/logos/index.fr.html

Le logo Debian à usage libre (Debian Open Use Logo)

Le logo Debian à usage libre est disponible en deux versions : avec ou sans indication « Debian ».

Les logos Debian à usage libre sont Copyright © 1999 Software in the Public Interest, Inc., et sont publiés selon les termes de la licence publique générale GNU amoindrie (LGPL), soit selon la version 3 de la licence, soit (suivant votre préférence) n'importe quelle version ultérieure ou, suivant votre préférence, de la licence Paternité - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé de Creative Commons.

Le logo avec « Debian » est publié sous la licence suivante, en raison de soucis en cours avec les marques commerciales.

Copyright (c) 1999 Software in the Public Interest
Ce logo ou une version modifiée peut être utilisé par quiconque voulant se référer au projet Debian, mais il ne signifie pas l'implication de Debian.

Remarque : nous apprécierions que vous fassiez de cette image un lien pointant vers https://www.debian.org/ si vous l'utilisez sur une page web.

https://www.debian.org/trademark

Quand utiliser les marques déposées Debian sans en demander la permission

Vous pouvez utiliser les marques déposées Debian pour faire de véritables déclarations factuelles à propos de Debian ou communiquer honnêtement sur la compatibilité avec votre produit.
    L'utilisation que vous avez prévue répond aux critères de l'"utilisation équitable" des marques déposées Debian, c'est-à-dire identifiant simplement que vous parlez de Debian dans un texte, sans suggestion de publicité ou de promotion.
    Vous pouvez utiliser les marques déposées Debian pour décrire ou annoncer vos services et produits relatifs à Debian de façon qui ne prête pas à confusion.
    Vous pouvez utiliser les marques déposées Debian pour décrire Debian dans des articles, titres ou pages de blog.
    Vous pouvez réaliser des t-shirts, fonds d'écran, casquettes et autres marchandises avec les marques déposées Debian pour une utilisation non commerciale.
    Vous pouvez aussi réaliser des marchandises avec les marques déposées Debian pour une utilisation commerciale, nous vous recommandons d'annoncer honnêtement aux consommateurs la part du prix de vente, si c'est le cas, qui sera donnée au projet Debian. Consultez notre page de dons pour de plus amples renseignements sur la façon de donner au projet Debian.

Quand ne JAMAIS utiliser les marques déposées Debian sans en demander la permission