logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-05-2016 18:49:29

oxyz
Membre
Inscription : 11-05-2016

Installation programme snort

Bonsoir à tous,

Actuellement je suis en train de suivre cours sur openclassrooms pour apprendre le fonctionnement du protocole TCP/IP. Pour moi la sécurité sur le réseau est aussi un facteur important, d'où mon choix d'installé le programme snort (https://debian-facile.org/doc:reseau:snort) qui comprends également la fonction IDS (Système de Détection d'Intrusion).
En suivant le lien mentionné plus haut, j'ai un retour de commande m'indiquant que le paquet n'as pas été trouvé.

Vous pouvez m'en dire un peu plus ? hmm

Merci bien smile

Hors ligne

#2 16-05-2016 19:55:25

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Installation programme snort

Salut smile

snort n'est pas disponible pour debian jessie. Il semblerait qu'il y ait eu un problème de dépendance pour l'architecture arm64 lors du freeze, qui n'a pas été résolu avant la publication de Jessie hmm

P.S : comme ça fait 2 retours négatif, j'ai taggué le tuto comme obsolète et t'ai indiqué comme testeur dudit tuo wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 17-05-2016 20:40:24

oxyz
Membre
Inscription : 11-05-2016

Re : Installation programme snort

Salut Bendia smile

Mouarf ... hmm J'vais devoir patienter encore un peu.
Ça roule, merci pour ce nouvel attribut ! wink

Tant que j'y suis; j'aurais une autre question, toujours dans la section "Réseau". J'ai besoin de VirtualBox pour créer trois machines virtuelles (Debian), juste une histoire de simulation de ping et d'ARP cache poisonning. L'image iso est déjà fourni sur le cours, et il faut l'intégrer au Gestionnaire des Machines en .vdi.
J'ai donc suivi le tuto fourni par DF big_smile https://debian-facile.org/doc:autres:vm:virtualbox?s
Installation terminé et compléte, donc de ce côté là tout va bien.
Seulement, je ne trouve pas le gestionnaire des machines dans le programme, ce qui est contraignant pour la suite du cours ..

Dernière modification par oxyz (17-05-2016 20:42:24)

Hors ligne

Pied de page des forums