Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2016 09:19:58

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate
Inscription : 13-01-2010

Le projet Debian remercie Mythic Beasts

Le projet Debian souhaite remercier Mythic Beasts pour son prêt de matériel

13 mai 2016

Debian produit régulièrement de nombreuses variantes de CD et de DVD d'installation, et d'images live ou dans le nuage pour ses utilisateurs. Il faut que nous passions bientôt à une nouvelle machine centrale de construction pour la production d'images pour tirer le meilleur profit des plus récents processeurs et technologies de stockage.

Ajuster la configuration matérielle et logicielle d'une grosse machine de construction peut être compliqué et acheter un mauvais équipement peut être une erreur coûteuse en termes d'argent et de temps d'administration.

Pour nous aider dans cette tâche, nos amis de Mythic Beasts ont prêté au projet une grosse machine de construction configurée avec 12 cœurs, 256 Go de RAM, plusieurs disques, un stockage SSD et NVMe. En utilisant cette machine, nous avons été capables d'évaluer diverses configurations possibles pour la construction d'images pour être sûrs d'acheter le bon équipement, le plus intéressant pour répondre à nos besoins.

Steve McIntyre, qui a travaillé avec cet équipement, a déclaré nous voulions optimiser nos performances de construction d'image dans deux directions. D'une part, le système de fichiers de travail utilisé pour les entrées pouvait être stocké sur un disque, un SSD ou mis en mémoire cache. D'autre part, les données de sortie pouvaient être stockées sur un disque ou un SSD.

Plusieurs semaines de mesures de performance nous ont indiqué que la meilleure solution était simple : l'utilisation de SSD pour le système de fichiers de travail. La mise en cache en mémoire vive ne fait pas de vraie différence ; le système VM de Linux est clairement très efficace pour l'utilisation de cache en mémoire vive dans ce cas. L'influence du système de fichiers de sortie est presque négligeable dans tous les tests ; les tests utilisant un SSD ne sont pas plus rapides qu'avec un disque, suggérant que les données d'entrée sont le facteur limitant.

Ces données nous permettront de configurer efficacement notre prochain serveur de construction pour obtenir les meilleurs résultats.

Nous sommes très reconnaissants aux adorables personnes de Mythic Beasts de nous avoir permis d'utiliser une de leurs grosses machines de cette manière !



Sources: https://www.debian.org/News/2016/20160513

Hors ligne

Pied de page des forums