Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2009 04:20:02

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Votre NetBook sera mieux avec Windows !

Salut

Le fabriquant d'ordinateur Asus retourne sa veste. Après avoir vendu quantité de eeepc équipé avec Xandros GNU/Linux et fait un tas d'argent avec son jouet, voici qu'il retourne sa veste. En effet Asus se lance dans une campagne de publicité "Asus c'est tout de même mieux avec Windows". Sous-entendu, GNU/Linux c'est de la m..de.

Pour avoir une idée de quoi il en retourne, on peut voir la vidéo It's better with windows

Ce pacte avec le diable doit être assez payant pour que Asus accepte de vendre ainsi son âme. En tout cas, on devrait passer le mot de ne plus acheter Asus et penser à d'autres fabricants comme Dell par exemple.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#2 01-06-2009 09:55:45

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Mate

Re : Votre NetBook sera mieux avec Windows !

Moi j'ai évité le EeePC au profit d'un Samsung NC10 avec XP quand même... neutral

En fait il me fallait un Windows pour mon boulot (pour tester des designs XHTML/CSS sous IE), donc tant qu'à faire j'ai pris le netbook le plus adapté à mes besoins, et de ce côté là le NC10 est vraiment très bien. Bon bien sûr, à part les tests sous IE, tout le reste se passe sous Debian ! smile

Concernant Asus, ils ont retourné leur veste très très vite. Dans le même temps Microsoft a aussi réagi extrèmement vite à la diffusion de GNU/Linux sur les netbooks, c'est même à se demander si les constructeurs payent effectivement les licences...

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

#3 01-06-2009 11:48:43

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Oui, je boycott systématiquement les marques qui tournent le dos à linux....elle est vilaine cette pub en plus....

Et si df faisait une pub pour linux big_smile, y'a des doués en animation 3D par ici? big_smile

#4 02-06-2009 17:03:02

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Ah ouaiaiaiaais palmito... Et une page à la télé sur antenne2 hein ?

Bienvenue chez les fous à lier faciles ! Tchibâââ ! lol

Amitié réjouie, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 03-06-2009 01:40:01

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Site Web

On pourrait lancer un pledge ? http://en.wikipedia.org/wiki/PledgeBank

http://www.promessotheque.com/

si ça peut parler de toutes les distributions parmi les plus courantes, je signerai un pledge. smile

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage

À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

#6 03-06-2009 20:28:40

firebird
Membre
Distrib. : wheezy/sid
Noyau : 3.2.0
(G)UI : Gnome 3.2/Awesome
Site Web

Arf moi qui vient d'acheter une cm asus... Et béh, sacrément crade la pub, mais vraiment... Ils ont dû signer un contrat bien rémunérateur pour se soumettre ainsi.
Rah puis sans parler de asus, rien que la pub, mais merde, ou va t'on avec un eeepc sur la plage, on aura tout vu tout lu tout entendu, quelles bandes de cons smile

Pas d'GPL, pas d'logiciels!

#7 05-06-2009 10:18:31

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Salut

Et faire profiter ceux qui restent fidèle à linux --> http://www.laptopspirit.fr/42768/un-net … -atom.html

++

#8 28-06-2009 11:48:06

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison

J'ai acheté il y a un mois un dell mini9 avec ubuntu , cet une très belle machine .
Plutard j'aimerai y installer une debian , mais il faut qu'avec cet install je puisse avec un noyaux atom et tous
la personnalisation qui à été faite par dell avec ubuntu sur la debian .

Pied de page des forums