Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 17-09-2017 02:43:39

Batmood
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-amd64
(G)UI : i3

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Je suis en train de tester le navigateur brave opensource (basé sur chromium):
https://www.privacytools.io/#browser
https://www.brave.com/

J'ai installé "min" cité plus haut. J'adore l'aspect minimaliste. Par contre, il ne me semble pas si léger que ça au vu consommation mémoire dans lxtask. A tester sur une plus longue durée.
J'essaie également "surf" (du projet suckless), se trouvant dans les dépôts. J'aime sa légèreté, et aspect ultra minimaliste. Par contre, il faut retenir les raccourcis et n'a pas l'air compatible avec les sites plus lourds. A tester également sur une plus longue durée.

Dommage que xombrero ne soit plus maintenu pour le moment. Il me semblait très bien. J'espère que le projet puisse renaître.

Sinon, à part ça, généralement j'utilise firefox. Occasionnellement opera. Par contre firefox me semble de plus en plus "lourd" et consomme pas mal de ressources aussi bien ram que proco et je rencontre quelques bugs de temps à autres que je n'avais pas avec iceweasel (même si je sais que c'était copie quasi conforme à firefox mais je sais pas... il doit y avoir quelques détails qui ont changés ces derniers temps...)

edit: je suis quand même curieux de tester firefox avec servo quand il sera prêt (même si on peut déjà un peu tester avec la nightly pour le moment)

Dernière modification par Batmood (17-09-2017 02:46:27)

#152 21-09-2017 19:57:01

Harashi
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian 9.1 (Stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Lxde

Sinon je viens de découvrir Midori qui a l'air vraiment pas mal niveau légèreté et qui a été développé à la base pour Xfce (et donc s'y intègre très bien, mais peut être déployé sur tous les GUI). Il est dispo dans main et son système de raccourci est bien pensé, c'est très personnalisable, mais c'est dommage que la gestion des favoris soit si peu ergonomique. Je pense que je vais l'adopter sur mon vieux portable sous Xfce en remplacement de Firefox.

Dell-Latitude D430

#153 22-09-2017 12:15:19

Sébastien
Membre
Lieu : Bayonnais exilé à Limoges
Distrib. : Ubuntu Mate 16.04 LTS
Noyau : 4.8.0-56-generic i686
(G)UI : Mate 1.12

J'apprends à utiliser surf depuis hier sur une kiss0s, c'est plutôt sympa, rapide et ça permet d'en apprendre plus.
je m'explique : plusieurs sites passe pas avec surf. Pourquoi? Les cookies. Alors les cookies, on sait tous à peu près ce que c'est, mais perso je le savais sans le savoir.
Du coup une petite recherche, je me renseigne et cookies = petits fichiers texte collé par le navigateur, pas vraiment à ton insu car tu es sensé les accepter mais sans trop savoir le pourquoi du comment.
Alors moi, un navigateur qui colle des fichiers sur mon pc comme ça tranquillement, ben j'aime pas trop... bon maintenant je comprends mieux pourquoi le site gardait en ùmémoire le contenu de mon panier que j'avais toujours pas validé et ce malgré l'extinction de la machine, je me disais c'est magiiiique, .... mouais... hmm
Du coup les cookies j'aime moins, et surf un peu plus, mais bon ça restreint l'usage de beaucoup de sites... tongue

Pied de page des forums