logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10-06-2016 08:29:28

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

2 pc linux oui à coup sûr.
Voir le tuto nfs par exemple :
https://debian-facile.org/doc:reseau:nfs

Après, ce qui concerne windows et son ntfs de surcroït ??? cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#52 10-06-2016 09:23:07

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Merci chef, ça chauffe alors, après la sieste ! tongue
wink

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#53 10-06-2016 20:15:53

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

J'ai consulté le wiki pour connecter les 2 PC ...
C'est pas gagné ! roll
Donc je formate une clé USB. Je testerai ainsi les options auto-bootables pour windows.

Cela avant de démonter le disque dur en debian pour l'installer sur le shuttle, d'autant plus qu'il me fait des blagues à chaque boot (debian) ...
Et je dois rester connecté au web avec DF pour une aide éventuelle !

Dernière modification par DJHL (10-06-2016 21:16:36)


" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#54 12-06-2016 04:09:15

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Bonjour à tous !
PROBLÈME RÉSOLU : en cherchant une image iso du système windows XP SWEET SP2, j'ai trouvé une option où il était question de désactiver le mot de passe administrateur en fin d'installation en saisissant tout simplement "sweet" !  lol lol lol
J'ai tapé sweet et, MIRACLE, le shuttle est reparti !  mad

PS : j'ignore comment afficher "résolu" au titre de cette discussion, si un modérateur peut le faire je le remercie par avance!   

Bon Dimanche big_smile

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#55 12-06-2016 05:41:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Pour mettre résolu dans l'titre, il suffit d'éditer son post#1 comme indiqué dans le tuto :

Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre. cool

Normalement c'est un point choco df pour ce lien mais j'veux bien un p'tit ballon d'un cru bordelais à la place. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#56 12-06-2016 13:07:47

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

1 Point choco aussi pour le tuto windows XP sweet ISO qui m'a indiqué comment contourner le password en bas de page, un vrai coup de pot! (merci à deutchdeb, kawer, et merci à toi, smolski, tu as droit à une quille de Graves cool ). 
Grand moment de solitude aussi pour celui qui pollue DF avec des probs windows, ce bon Obbo, mais ses scanneur et imprimante ne fonctionnent qu'avec windows, certains se souviendront qu'il a cherché en vain des pilotes pour debian, en Décembre.
No way sinon acheter tout le kit neuf, désolé, Lebon Obbo est un décroissant activiste. lol

Debian fonctionne bien sur les vieilles bécanes, il faut juste aimer le code au petit dej mais ça viendra!  roll
A plus tarque, chers amis, vous allez me revoir pour des histoires d'ISO, bientôt ! big_smile

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#57 12-06-2016 15:05:32

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

/me consulte frénétiquement la liste des concours possible en pays de Graves....

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums