Vous n'êtes pas identifié(e).
apt install anarchism
CONFIGURATION :
1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Gnome (stable)
2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - Debian Gnome (stable)
3. Lenovo Thinkpad X230 i5 - carte graphique Intel Corporation - Linux Mint Cinnamon
...Pocket peut se désactiver en allant sur la page about : config ; il faut mettre browser.pocket.enabled à false.
Pour FF 47.0 c'est : extensions.pocket.enabled;false
Pages perso : feh, omegat, udisks, sa station de travail comme passerelle
...pour Hello, c'est toujours dispo, il faut peut être modifier les paramètres du navigateur pour l'activé.
J'ai trouvé ça, à vérifier
Hello n'est pas disponible dans les versions Extended Support Release (ESR) de Firefox, prévues pour de grandes organisations comme les universités, les gouvernements et les entreprises. Consultez la page Firefox ESR (en anglais) pour plus d'informations.
...sur cette page https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-es … efox-hello
Dernière modification par phlinux (14-06-2016 13:49:22)
Anonyme-8 a écrit :...pour Hello, c'est toujours dispo, il faut peut être modifier les paramètres du navigateur pour l'activé.
J'ai trouvé ça, à vérifierHello n'est pas disponible dans les versions Extended Support Release (ESR) de Firefox, prévues pour de grandes organisations comme les universités, les gouvernements et les entreprises. Consultez la page Firefox ESR (en anglais) pour plus d'informations.
...sur cette page https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-es … efox-hello
Ben oui, c'est aussi ce que j'avais vu...
Bon, si je passe définitivement sur une "vaie" Debian, je chercherai le moyen d'avoir un Firefox "standard" (je ne sais pas comment l'appeler). Sur Handy Linux, ils installent un Firefox "standard" qui semble fonctionner de manière tout à fait correcte. Sur Linux Mint, j'ai aussi un Firefox standard qui est OK.
Le tout pour moi est d'apprendre à faire ce genre de manip sans ficher le b... dans les dépôts de logiciels.
CONFIGURATION :
1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Gnome (stable)
2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - Debian Gnome (stable)
3. Lenovo Thinkpad X230 i5 - carte graphique Intel Corporation - Linux Mint Cinnamon
Ben
@grompf : je suis un peu hors-sujet (bien qu'au bar, donc ...) mais la procédure pour installer la version stable de Firefox, et non ESR est la même que spous Handy-Linux : l'installation par les dépôts des mainteneurs Mozilla. La procédure est dans le wiki concernant la gestion des dépôts tiers
Merci !
Je venais d'obtenir un autre tuto, mais qui lui est en anglais : http://mozilla.debian.net/
C'est vrai que dans la langue de Molière, c'est un peu plus agréable !
Vu qu'on est au bar et qu'on a le droit de s'éparpiller un poil, je vais profiter pour vite poser une question de newbie. Si on fait ce genre de manip, faut-il commencer par désinstaller l'ancienne version de Firefox ? Ou est-ce que la nouvelle version, en s'installant, va automatiquement éliminer l'ancienne ?
Dernière modification par Grompf (14-06-2016 19:56:24)
CONFIGURATION :
CONFIGURATION :
Bonjour,
Si vous installez le version de Firefox après avoir fait la mise à jour de Iceweasel -> Firefox-esr, et bien vous aurez les deux versions installées côte à côte.
En tous cas c'est comme ça chez moi.
Pour le logo de Iceweasel qui reste sur le bureau, ça le fait avec Mate et KDE.
Pour loop-enable je l'ai cherché en vain.
Chez moi avec Gnome le logo Iceweasel s'est fait la malle sitôt Firefox installé.
Pour loop-enable, je le trouve. Tu as essayé de le taper dans la barre de recherche tout en haut de la page about:config ?
@deuchdeb : t'es sur que tu peux lancer Iceweasel ? en version 45 ?
je crois que je me suis mal exprimé
Ce n'est pas Iceweasel mais Iceweasel mis à jour vers la version 45 esr de Firefox (Firefox-esr). Une fois la mise à jour faite, Iceweasel disparait et on a Firefox-esr (45)
Et chez moi les deux versions de Firefox cohabitent: Firefox-esr (45) et Firefox (version courante).
Pour loop-enable, je le trouve. Tu as essayé de le taper dans la barre de recherche tout en haut de la page about:config ?
Et oui, mais bon pas trouvé.