Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-06-2016 23:01:48

tourbinux
Membre
Distrib. : Debian 8.6 (Jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : KDE 4.14.2

Re : Iceweasel est mort :'(

deuchdeb a écrit :

Et oui, mais bon pas trouvé.

Normal, le booléen à passer à true n'est pas loop-enable mais loop.enabled
Voir ce topic pour plus de détails: https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=12041
wink

#27 16-06-2016 18:39:44

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8
(G)UI : Gnome

tourbinux a écrit :

deuchdeb a écrit :

Et oui, mais bon pas trouvé.

Normal, le booléen à passer à true n'est pas loop-enable mais loop.enabled
Voir ce topic pour plus de détails: https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=12041
wink

Ah oui, j'ai même pas fait attention à enable/enabled, faut dire que ça m'arrive très souvent de mélanger les lettres ou de lire trop vite roll

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#28 15-10-2016 01:18:42

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Site Web

Hello,

Qu'en est-il de Icedove ? Est-il prévu qu'il devienne Thunderbird lui aussi ? Autant rester cohérent, non ?

Schokolade ist keine Lüge.

#29 15-10-2016 20:39:42

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Frosch a écrit :

Hello,

Qu'en est-il de Icedove ? Est-il prévu qu'il devienne Thunderbird lui aussi ? Autant rester cohérent, non ?

le pb de licence étant résolu, il est plus que probable qu'on retrouve thunderbird sur Debian.
Quand ? difficile à dire.

#30 15-10-2016 21:35:37

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

N'empêche qu'en parlant d'iceweasel, j'aurais bien aimé qu'ils soient passés à un support un peu plus soutenu d'icecat, qui a tendance à être introuvable (et pas sans raison, son manque de développeur en fait un navigateur rarement à jour, et souvent en proie à des failles)

#31 16-10-2016 22:25:45

yordox
Membre
Lieu : Repentigny, (Québec)
Distrib. : Jessie 8.6
Noyau : 3.16.0-4 amd64
(G)UI : Xfce

Salut, je me permet une petite question,
j'ai Xfce et dans le menu Internet j'ai deux navigateurs
1- Firefox ESR
2- Iceweasel - Firefox ESR

Lorsque je les ouvre, ils ont les mêmes favoris et semblent copie conforme l'un de l'autre. Si j'ai bien suivi, je devrais virer Iceweasel qui a été remplacé par Firefox ESR? Ne garder que Firefox ESR?

Faire peu mais bien! D'aller trop vite ça va moins vite.
Ma machine = Micro-ATX ASRock Z87M Pro4, Haswell 4590 @ 3.7Ghz, 16GB DDR3/1600 Crucial Ballistix CL-9, 550w Corsair, 250GB SSD Samsung 840 EVO + 1TB Toshiba, Intel HD Graphics 4600 intégré (ou, Nvidia GTX 960, pas installée)

#32 16-10-2016 23:08:38

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Pour revenir sur la discussion :

Iceweasel correspondait à une version un peu vieillissante de Firefox

Faux, ça correspondait à la version support "long terme" de firefox, soit l'actuel firefox-esr ce qui est très différent. Comme dit plu haut, ni le programme ni la politique de Debian n'ont changé, hormis le nom et le logo. Si tu repeint ton ordinateur en rose, ses caractéristiques techniques ne changeront pas d'un iota (sauf peut-être dans sa capacité à faire parler).

Si j'ai bien suivi, je devrais virer Iceweasel qui a été remplacé par Firefox ESR

Donc non iceweasel n'a pas été remplacé par firefox-esr, il a été renommé firefox-esr.

Dans le même esprit, le pas confondre les liens et les entrées du menu avec le programme lui même. Pour avoir firefox dans les différentes versions du cycle de développement : ESR|Release|Beta|Aurora  et pour les différentes versions stable|testing|unstable de Debian, consulter https://mozilla.debian.net

J'espère mettre fin à ce troll ...

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#33 16-10-2016 23:38:23

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Site Web

J'ai installé récemment une Debian 8.6, et effectivement il y a bien les deux entrées dans le menu : "Firefox ESR" et "Iceweasel --> Firefox ESR".
Il y a effectivement les deux paquets qui sont installés en parallèle, iceweasel n'étant qu'un raccourci pour lancer firefox-esr.
Tu peux virer iceweasel, je l'ai fait, pas de souci smile

Schokolade ist keine Lüge.

#34 17-10-2016 00:04:11

yordox
Membre
Lieu : Repentigny, (Québec)
Distrib. : Jessie 8.6
Noyau : 3.16.0-4 amd64
(G)UI : Xfce

Merci Frosch de ton intervention, je viens de le faire. C'est plaisant d'avoir la possibilité de créer un système propre. Je trouvais ça redondant.
Avec de l'assurance je vais prendre plus d'initiative mais là, j'y vais lentement, smile

Faire peu mais bien! D'aller trop vite ça va moins vite.
Ma machine = Micro-ATX ASRock Z87M Pro4, Haswell 4590 @ 3.7Ghz, 16GB DDR3/1600 Crucial Ballistix CL-9, 550w Corsair, 250GB SSD Samsung 840 EVO + 1TB Toshiba, Intel HD Graphics 4600 intégré (ou, Nvidia GTX 960, pas installée)

Pied de page des forums