logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2016 22:01:49

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Retour d'expérience sur Kontact (synchonisation adresses, etc.)

Bonsoir,
J'aimerais avoir des retours d'expérience d'utilisateurs au sujet de l'utilisation du carnet d'adresses et des calendriers (avec les tâches) sous KDE. En particulier, comment se passe la synchronisation en ligne (CardDav et CalDav) ?
L'idée d'avoir un ensemble cohérent pour gérer les données personnelles me tente bien et l'interface a l'air pas mal du tout. Mais je serais curieux de savoir ce qu'en pensent celles et ceux qui utilisent ça au quotidien.

(remarque : Ne vous étonnez pas si vous me voyez poser le même type de question au sujet d'Evolution dans la section "Gnome")

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#2 14-06-2016 00:31:34

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : Retour d'expérience sur Kontact (synchonisation adresses, etc.)

sad
Je commence à faire mes essais... Et visiblement la version de Kontact présente sur Debian Jessie ne permet pas la synchronisation des contacts par CardDav. Donc Kontact ne peux pas me servir pour gérer mon agenda (à moins que j'essaie de faire des bidouillages pour installer une version plus récente, mais je ne vais pas me lancer là-dedans...).


smile
rectification :
Il faut en fait passer par Korganiser et y ajouter un compte Carddav. Et ça marche ! Ce n'est pas très logique qu'on rajoute un carnet d'adresses en faisant les réglages dans le module Calendrier plutôt que dans le module Contacts, mais c'est ainsi que ça marche !

Dernière modification par Grompf (14-06-2016 00:43:18)


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#3 14-06-2016 09:11:29

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Retour d'expérience sur Kontact (synchonisation adresses, etc.)

Et avec le gestionnaire de temps intégré à Icedove ?

https://debian-facile.org/doc:reseau:ic … ing-iceowl

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#4 14-06-2016 11:49:06

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : Retour d'expérience sur Kontact (synchonisation adresses, etc.)

deuchdeb a écrit :

Et avec le gestionnaire de temps intégré à Icedove ?

https://debian-facile.org/doc:reseau:ic … ing-iceowl



Je connais Thunderbird. C'est ce que j'utilise en ce moment, sous Linux Mint. Le calendrier et le gestionnaire des tâches font leur job.

En revanche pour les adresses, c'est une autre histoire. On trouve des vieux tuto qui parlent d'un module externe à rajouter (SoGo), mais il y a je ne sais plus quels problèmes (et le module en question n'apparaît plus dans le gestionnaire des modules de Thunderbird).
Récemment un nouveau module externe est apparu, CardBook : ça fonctionne. Mais en gros, c'est une solution un peu  bricolée par un développeur indépendant. C'est à dire qu'avec Cardbook, ton carnet d'adresses CardDav n'apparaît pas dans la liste des carnets d'adresses de Thunderbird : c'est un module en plus qui se rajoute, en dehors des carnets d'adresses de l'application proprement dite. De plus l'ergonomie est moyenne. Mais bon, ce module a le mérite d'exister et de fonctionner.

Là, je redécouvre Kontact et ça semble faire son job. Je suis juste embêté : au moment de créer mon compte messagerie et mes comptes agenda et calendrier, j'ai annulé l'option gestion des mots de passe. Et je ne sais plus comment ouvrir le gestionnaire des mots de passe....


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#5 14-06-2016 20:02:50

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Retour d'expérience sur Kontact (synchonisation adresses, etc.)

Grompf a écrit :

Et je ne sais plus comment ouvrir le gestionnaire des mots de passe....



Personnellement je l'ai désactiver, je n'ai jamais compris comment ça marche. roll
J'utilise un carnet en papier, à l’ancienne.

Pour l'ouvrir, il faut aller dans " Configuration du système" -> "Détail du compte" -> "Portefeuille de KDE"


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#6 15-06-2016 06:08:53

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : Retour d'expérience sur Kontact (synchonisation adresses, etc.)

Avant j'avais un carnet papier, des no sur le téléphone et encore des e-mail dans mon logiciel de messagerie.... En plus des adresses enregistrées sur le Webmail. Maintenant j'ai 1 carnet d'adresses toujours à jour

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

Pied de page des forums