logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-06-2016 09:55:06

Pragmatus
Membre
Lieu : Région Parisienne
Distrib. : Debian 7.10 (Wheezy) (Oldstable) (64bits)
Inscription : 16-06-2016

Avygeo, le guide de voyage participatif et solidaire

Bonjour la communauté !


Mon projet perso, se nomme Avygeo.

Comme d'autres gros sites de voyage, Avygeo fournit une aide aux voyageurs via des avis, des photos, des récits partagés par les membres. Notre différence est que nous versons des dons à des associations (solidarité internationale, développement durable) quand les contenus publiés par les membres sont likés. En somme, les utilisateurs qui prennent le temps de publier du contenu de qualité peuvent ainsi financer des associations .


Pour la petite histoire, le site est hébergé sur 2 serveurs dédiés : un pour l'application, le second pour la bdd. D'ailleurs, j'entends des avis différents sur l'architecture donnant les meilleurs temps de réponse : celui décrit ci-dessus avec 2 serveurs d'entrée de gamme Vs un bon serveur hébergeant les 2 services. Si vous avez des opinions sur le sujet, ça m'intéresse smile

Hors ligne

Pied de page des forums