logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2016 07:12:01

Manouk
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : kdm
Inscription : 10-06-2016

Activation tapotement touchpad au demarrage

Bonjour, j'ai lu https://wiki.debian.org/fr/SynapticsTouchpad ,je comprends bien qu'il faut initialiser au démarrage

Rendre ces manipulations pérennes
Le seul hic avec synclient, c'est que toutes ces commandes ne sont pas mémorisées et doivent donc être refaites à chaque démarrage de votre session.

L'astuce consiste à placer vos commandes personnalisées dans un script bash et à exécuter celui-ci automatiquement au lancement de votre environnement. (Je vous renvoie aux spécificités de votre environnement favori pour trouver la bonne méthode);



Pouvez-vous m'orienter vers un tutoriel plutôt fait pour les débutants pour pouvoir solutionner l'activation du tapotement au démarrage (soit par créer un script bash soit une autre méthode...)
Mon code est assez simple

synclient TapButton1=1 TapButton2=3


mais il faut aussi l'activer après chaque mise à jour car apparement, le tapotement se desactive de façon autonome.
Par avance merci

Hors ligne

#2 20-06-2016 08:08:04

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Activation tapotement touchpad au demarrage

Tu peux regarder ce poste résolu avec la même problématique: https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=8512

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 20-06-2016 11:38:56

Manouk
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : kdm
Inscription : 10-06-2016

Re : Activation tapotement touchpad au demarrage

Pour être tout à fait honnête, tu es la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Si je ne peux pas vous apprendre l'informatique, je peux néanmoins vous apprendre deux concepts de base :

Le premier : la politesse.  Saluer ne mange pas de pain et n'a jamais tué personne (et c'est valable pour tous les autres qui sont intervenu sans même avoir cette petite notion de respect).
Le deuxième concept : prendre le temps de lire et de comprendre la demande intiale (au besoin lire et relire plusieurs fois la demande)  parce que là, la réponse qui m'a été donné ne me permet en aucun cas de résoudre mon problème.

Sur ce bonne continuation à toutes et à tous.

Hors ligne

#4 20-06-2016 11:54:57

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Activation tapotement touchpad au demarrage

Salut,

Manouk a écrit :

Le premier : la politesse.  Saluer ne mange pas de pain et n'a jamais tué personne (et c'est valable pour tous les autres qui sont intervenu sans même avoir cette petite notion de respect).


Tu n'as rien à apprendre en la matière, ce n'est pas nécessaire. DF est une communauté dans laquelle le respect est omniprésent. Ne pas écrire "Bonjour" ne présume en aucun cas d'un manque de respect ou de mépris à ton égard.

Manouk a écrit :

Le deuxième concept : prendre le temps de lire et de comprendre la demande intiale (au besoin lire et relire plusieurs fois la demande)  parce que là, la réponse qui m'a été donné ne me permet en aucun cas de résoudre mon problème.


Et ?
Tu es sur un forum bénévole, dans lequel des bénévoles prennent leur temps pour répondre et apporter l'aide ou les pistes qu'ils peuvent. Nous ne sommes pas à ton service et il n'y a aucune obligation de résultat à la clé. La personne qui t'a répondu l'a fait dans l'intention de te diriger vers ce qu'elle pensait, de bonne foi, être la solution.
Cela ne mérite pas une telle réaction de ta part ni le post complémentaire dont tu nous as gratifié.

Bonne continuation également.


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#5 20-06-2016 12:20:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Activation tapotement touchpad au demarrage

Salut Manouk,

Nous partageons tous ta frustration de ne pas trouver de solution pour ton problème.
df a vocation non pas seulement de résoudre le problème d'une personne mais de fournir des solutions à tous les visiteurs à partir de l'aide apportée à un intervenant, intervenant qui, de ce fait, ce place à égalité dans sa démarche avec tous.
De ce fait on peut entendre tes reproches, comme tu peux les partager avec nous pour toi-même. Le mieux serait donc que tu poursuives tes interventions sur le forum et qu'ainsi tu lui apportes le ton que tu désires y ajouter.

Comme toi, nous sommes tous ici des utilisateurs à égalité de personne et faisons du bénévolat sur le forum sans chercher à nuire à quiconque, ça tu peux le comprendre de toi même.

Amicalement, Joel smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 23-06-2016 19:47:15

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Activation tapotement touchpad au demarrage

Bonjour Manouk,

J'ai fait cette réponse un peu rapidement depuis mon poste de travail, j'avais souvenir de cette discussion et te l'ai proposée pensent que cela te ferait cheminer vers une solution.
je n'ai jamais pensé que c'était "La solution" mais plutôt une piste à explorer. De toute façon la solution à ton problème, je ne l'ai pas. Mais comme je suis les discussions du forum, parfois je me souviens d'une discussion sur un problème similaire et je me dit: " Tiens, peut-être que ça pourrait l'aider".

Pour la formule de politesse, étant au boulot (pendent la pose wink  ), j'ai fait un peu vite pour aller à l'essentiel.

Cordialement, deuchdeb.

En espérant que la solution vienne.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums