logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2016 03:55:02

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

une machine virtuelle androïd ? et autres questions

Salut,
j'expérimente doucement avec les machines virtuelles sous Qemu (avec Qtemu comme interface de gestion graphique), ça marche plutôt bien sauf que:

-j''ai des grésillements dans le son qui provient de la VM, est-ce normal ?
-il y a un peu de lag, est-ce que ça aussi c'est normal ?
-existe t il une solution à ces problèmes ?

aussi j'aimerais étendre les possibilités de mes VMs mais je suis confronté à des difficultés et doutes:

-comment échanger des fichiers avec l'extérieur autrement que par internet (je ne veux pas que mes machines ne se connectent de toute façon, pour l'instant tout du moins)
-les machines sont elles vraiment bien isolées ? car je fais quand même tourner du windows XP là dessus :| pas très libre quoi :/
-que penser de l'installation d'androïd x86 ? mauvaise idée ? surtout que cette machine virtuelle a des chances de finir par être connectée à internet. ou alors existe t il une alternative capable de faire tourner les paquets .apk sous un système x86-64 de manière la plus libre possible
-quels moyens pour filtrer et surveiller un accès à internet éventuel de ces machines virtuelles ?

Merci d'avance de vos idées, j'ai encore du mal à voir les enjeux dans le domaine de la virtualisation qui semble bien pratique

Hors ligne

Pied de page des forums