logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2016 20:29:56

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

SolydK ????

Bonsoir, question : qqn aurait-il une expérience de SolydK ?
Je cherche à avoir une Debian avec du KDE. Vu que j'ai quelques soucis, j'aimerais tester 1 ou 2 trucs différents. Et j'ai entendu parler de SolydXK.
Sur le papier, SolydK ça semble bien, mais je voudrais savoir s'il y a par ici des Debianneux qui auraient testé ça.

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#2 30-06-2016 11:22:56

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Re : SolydK ????

conaissais pas, Full circle magazine a fait un article à ce sujet (je les conaissais pas non plus tongue ) mais bon avis perso: ça ressemble beaucoup à debian (normal) donc autant partir pour debian
http://fullcirclemagazine.org/issue-72/
(cliquer sur English (PDF) à droite de l'image au centre de l'écran)

Dernière modification par nazmi (30-06-2016 11:24:55)

Hors ligne

#3 30-06-2016 11:25:36

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : SolydK ????

Coucou Grompf.
"Notre" Chalu a une Debian/KDE en plus de sa HandyLinux, elle saura sans doute t'en dire plus wink

En ligne

#4 30-06-2016 17:51:05

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : SolydK ????

Bonjour smile
Non en fait j'ai testé et apprécié Debian KDE mais comme dit notre Dyp en fait un dual-boot c'est pas utile lol y a toujours un système que tu n'utilises plus.
Je suis revenue sur une toute HL big_smile
Par contre KDE, j'ai bien aimé. Mate aussi
Et si je devais repassé à une Debian, ça serait soit l'une soit l'autre suivant les possibilités du PC
Maintenant que j'ai récupéré tout le disque dur, je teste en virtualbox smile

Hors ligne

#5 30-06-2016 21:42:45

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : SolydK ????

En fait, c'est du Debian.
Il y a un installateur à la Linux Mint (ou l'installateur de Linux Mint carrément), le gestionnaire de logiciel de Linux Mint (que j'aime bien : facile d'accès pour un débutant) et 2-3 petits trucs.
Comme j'ai un PC "en trop" à disposition, je peux m'amuser à essayer avant de me lancer pour de bon et je l'ai donc installée sur ce PC d'appoint.
Le "point noir" serait qu'il s'agit d'un petit projet, sans une grosse communauté derrière, surtout pas en français. Mais comme c'est du Debian, il suffit d'aller chercher la doc ailleurs (par exemple par ici smile).
On est dans l'esprit Linux Mint, donc les puristes du logiciel libre passeront leur chemin.
Quel avantage par rapport à une Jessie KDE "unofficial" ? Je sais pas trop. J'aime bien Linux Mint et j'apprécie le côté "out of the Box", agréable pour un débutant. Le look me plaît bien aussi (mais ça, ça peut se changer, on est d'accord que télécharger des icônes et des thèmes, c'est pas la mer à boire).
J'ai en fait 2 PC que j'utilise "pour de bon". Il y a un petit portable pour le travail et les déplacements et je viens de le passer sous Jessie KDE (je n'ai pas encore fini tous les réglages). Et il y a un portable plus grand qui me sert de PC de bureau et qui est pour l'instant sous Mint Cinnamon. Ce dernier va peut-être passer sous SolydK, à mois qu'il ne se retrouve lui aussi avec Jessie KDE.
J'essaie encore un peu et je me décide.
Meci pour les retours, je vous raconterai.

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

Pied de page des forums