Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2016 15:39:55

golgot200
Membre
Lieu : AIN
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

simpleburn

Bonjour,

juste une question, pourquoi certains logiciels comme par exemple simpleburn sont -ils dans les dépôts "Jessie Stable" et merdouillent  à fond ?  smile
Est ce n'est pas le seul dans ce cas tongue

patrick@debian:~$ simpleburn

Erreur de segmentation
patrick@debian:~$

Dernière modification par golgot200 (27-06-2016 15:42:00)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#2 27-06-2016 16:18:20

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : simpleburn

Salut,
C'est peut-être un paquet d'importance très secondaire qui a été moins testé. Ou le problème n'était pas de nature à empêcher la release. Ou encore peut-être que ce problème se rencontre avec ta configuration à toi et n'est pas forcément facilement détectable lors de tests "standards" ?

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#3 27-06-2016 16:51:24

golgot200
Membre

Salut  sogal

Merci.

Je pencherai pour les deux premières mais pas la troisième motif : sur  3 machines, j'aurais vraiment pas de bol là big_smile

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#4 27-06-2016 17:13:21

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Académie de la Croix-Vraie
Distrib. : Debian stable / ArchLinux
Noyau : Current
(G)UI : xfwm4
Site Web

Il  y a beaucoup de package non stable dans les dépots stable, le dernier en date qui me sort un segmentation fault sur toutes mes machines est freetuxtv. Sa fait déjà un moment qu'il est sur bug tracker et personne n'a penser à le retirer.
D'un autre coté vu le nombre important de logiciels, il est évident que certains passe à côté des mailles du filets lors de la période de freeze.

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu -Cit. J.C.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

#5 27-06-2016 17:17:48

golgot200
Membre

smile

donc je met  ceux là moi : simpleburn, transmaggedon et sa fonction de prise en charge DVD,  winff qui n'a jamais fonctionné chez par manque de j'sais plus quoi et j'ai plus les autres en tête big_smile

#6 27-06-2016 19:10:27

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Académie de la Croix-Vraie
Distrib. : Debian stable / ArchLinux
Noyau : Current
(G)UI : xfwm4
Site Web

nous pouvons ajouter easymp3gain qui nécessite la dépendance mp3gain disponible uniquement sur wheezy. Sinon WinFF fonctionne très bien chez moi.

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu -Cit. J.C.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

Pied de page des forums