Vous n'êtes pas identifié(e).
En proposant les mêmes outils ici, tu ne crains pas d'avoir les même réactions ? Surtout si la communauté HL déboule ici, ou si tu captes de nouveaux utilisateurs ... tu imagines les réactions, si en plus, la distribution s'appelle "DebianFacile
Et avec un sous-titre :
DebianFacile,
Mais faut quand même se sortir un peu les doigts
Dernière modification par bruno-legrand (02-07-2016 16:57:05)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
(je suis vraiment une buse sur le coup)
Tu sais moi je suis très récent sur debian-facile, je me suis inscrit entre pour :
- diffuser le financement participatif de Abulédu.
- diffuser sur Emma.
- me renseigner sur debian, râler/contribuer au wiki à l'occaz, et un jour prendre le temps de m'installer une debian stable, et après d'aider à mon tour si possible.
- oh et être parmi les fou mangeurs de chocolats.
Bien débuter sur Debian :
->Les cahiers du débutant + le wiki Découvrir les principales commandes Linux
quelques uns vont se barrer avec un parachute doré en abandonnant lâchement le projet et ses utilisateurs.
C'est un peu violent comme raccourci, ou j'ai mal compris ta tournure ? Ça reste du bénévola, y'a pas d'obligation d'adhérer ad vitam eternam à un projet/une communauté, éventuellement une vague obligation morale et encore.
Je trouverai un peu couillon de chercher à faire perdurer à toute force HL alors même que son fondateur et l'équipe tende à opérer un truc historique : un rapprochement plutôt qu'une division.
@ arpi, comment tu vas galérer pour annoncer ça sur handylinux
Et il n' y a pas moyen d'assurer la compatibilité avec la nouvelle " iso dflinux " pour ne pas abandonner des nouveaux utilisateurs qui vont en retirer une mauvaise expérience .
édition : prévoir une mise à jour qui amène sur la nouvelle distribution .
« la distribution s'est éteinte au bout de 2 ans ceci cela ... » ce qui est contre productif .
C'est juste une idée pour participer à la tempête de cerveaux .
Dernière modification par nono47 (02-07-2016 18:55:30)
personnellement, je vois le truc venir. quelques uns vont se barrer avec un parachute doré en abandonnant lâchement le projet et ses utilisateurs.
pour le fork, c'est possible mais une distrib survit avec sa communauté (contributeurs/utilisateurs).
Pour le moment, il n'est pas dit que HandyLinux allait mourir. Je pense qu'il est plus question d'une transformation que d'un abandon, et cela change tout. arpi, si j'ai bien compris, propose de recentrer l'aide aux débutants autour des humains et non autour d'un outil. L'outil n'étant là que comme une aide proposée à la communauté pour faciliter l'apprentissage (de Debian).
Après l'histoire du fork est là seulement si certaines personnes ne veulent pas de cette évolution et veulent conserver le fonctionnement actuel de la distribution. Les sources sont disponibles pour qui le veut.
Mais avant cela, il convient que Debian-Facile accepte ce débarquement en masse et que l'on trouve tous ensemble un terrain d'entente sur les différentes actions que l'on peut faire afin que tout cela profite aux deux communautés. Et c'est bien cela qui s'annonce être le plus difficile.
En plus, on arrive sans trop de réserve de chocolat...
Edit :
Et il n' y a pas moyen d'assurer la compatibilité avec la nouvelle " iso dflinux " pour ne pas abandonner des nouveaux utilisateurs qui vont en retirer une mauvaise expérience .
édition : prévoir une mise à jour qui amène sur la nouvelle distribution .
« la distribution s'est éteinte au bout de 2 ans ceci cela ... » ce qui est contre productif .
Si. On fournit une iso de "Debian Facile" sur HandyLinux comme nouvelle version. On annonce ça tel qu'on le ressent, de façon positive, et tout passera.
Dernière modification par Starsheep (02-07-2016 19:14:38)
J'aime les pingouins !
C'est toute la partie "site" handylinux qui ne servirait plus à rien (à part l'hébergeur d'images qu'on a intégré dans un outil pour que les débutants puissent mettre leur captures d'écran facilement sur le forum). J'exagère un peu, tout ça pour dire que la fusion semble tout à fait possible
Sauf qu'il y a une certaine volonté ici d'éviter les captures d'écran au profit des retours de ligne de commande. Pour ma part, je n'arrive pas à apporter de l'aide sur une capture d'écran C'est là que des outils type info4forum me semble pertinents
Ben
Thuban a écrit :C'est toute la partie "site" handylinux qui ne servirait plus à rien (à part l'hébergeur d'images qu'on a intégré dans un outil pour que les débutants puissent mettre leur captures d'écran facilement sur le forum). J'exagère un peu, tout ça pour dire que la fusion semble tout à fait possible
Sauf qu'il y a une certaine volonté ici d'éviter les captures d'écran au profit des retours de ligne de commande. Pour ma part, je n'arrive pas à apporter de l'aide sur une capture d'écran
C'est là que des outils type info4forum me semble pertinents
Je comprends ça
Sauf que les grands débutants, quelquefois, ils n'y a pas mieux pour comprendre leur problème via une capture d'écran. Et bien sûr, il s'agit de petits problèmes, qui concernent le plus souvent l'utilisation d'un logiciel
Et bien sûr, il s'agit de petits problèmes, qui concernent le plus souvent l'utilisation d'un logiciel
OK
Un autre truc qu'on avait évoqué, c'est la facilitation des rencontres IRL. C'est en stand-by (en fait, on à beaucoup de truc en stand-by, et votre venu va probablement réveiller l'asso DF ). Ca pourrait être l'occasion de régler ce genre de problème, compliqué à voir à distance
Ben
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)