logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2016 18:42:49

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

[EBNH] EsteBaN Hache : auteur d'écrits sous LAL

Mon alter-ego "EsteBaN Hache" publie à nouveau - petit-à-petit - la plupart de ces écrits, principalement sous licence LAL.

https://ecrits.stephane-huc.net

J'ai bien écrit, petit-à-petit ... on y retrouvera à nouveau mes poèmes, des textes à chansons, certaines nouvelles et autres citations de mon crû ...
Je ne sais pas si j'écrirais à nouveau - mais j'ai à nouveau le besoin de les partager -

----

Pour la petite histoire, très petite histoire personnelle, j'ai vraiment côtoyé de près, du moins numériquement, la "Copyleft Attitude", en participant à certains choix, en collaborant au-travers de la liste de diffusion, pendant quelques années ... puis je me suis "fatigué" !
En effet, étant donné que la grande Histoire de la LAL se fait principalement en région parisienne, ce n'est pas moi qui pouvait être actif, depuis le Lot-et-Garonne.
En son temps, c'était vraiment bien agréable.


En cherchant bien avec les bons mots - on retrouve certains de mes posts, de mon activité auprès de Framasoft, avec ma signature "PengouinPdt" et mon site d'écrits à l'époque. Bref ... avec d'autres, tel que mon nom d'auteur, on se rend compte que certains de mes écrits ont été mis en chanson, en livre audio, etc..

----

Côté juridique, pour ceux qui veulent mieux comprendre les aspects juridiques du choix du Libre, des différences entre licences libres, "gauche d'auteur", de libre diffusion, j'avais - principalement en 2005 - écrits certaines choses, prêtant à réflexions, et autres critiques - ces différentes écrits sont "affichés" sur la page d'accueil dans la section "Licences Juridiques". J'étais plus "impliqué" à l'époque !

Hors ligne

Pied de page des forums