Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-07-2016 01:30:20

Hinavigateurv2
Membre
Lieu : Perchée dans un lit.
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.5 (Jessie).
Noyau : 3.16.0-4.
(G)UI : Gnome.

Et si .. Vous enchangez vos animes préférés ?

(La politesse Navi .. La politesse.)

Bonsoir ! Ou bonjour (Ou salut .. Un mot pour dire les deux , pourquoi se compliquer la vie.)
J'ai récemment parlé vaguement d'animes / mangas (eheh bruno.); et découvert qu'ici , certains aimaient cela !

Alors ; pourquoi ne pas s'en partager quelques-uns qui pour vous , mérites d'être partagés et regardés des autres ?
Je pense que ça pourrait être intéressant.

Alors le sujet est ouvert ! PARTAGEZ !

Pour ma part ; Chaos Head est un de mes animes favoris (pour vous faire une image floue de ce que ça raconte , c'est un mélange entre le 2D et 3D.)
J'aime beaucoup Noragami ; mais je vous conseil de lire le manga (l'anime est génial aussi.)
J'ai beaucoup aimé Sora no Otoshimono qui pour moi ; était assez drôle.
Je rajoute aussi Another , j'ai été déçue car l'anime était assez long ; mais le manga n'a fait que 3 numéros.
Death note aussi est pas mal , mais la .. Entre l'anime et manga , je ne serais quoi vous dire.
Car oui .. Ma logique est assez stupide ; mais j'aime bien lire des mangas que j'ai regardé en anime , et regarder les différences.
Le manga Nyanpire est vraiment cool aussi. (histoire d'un chat vampire qui rencontre des amis chats .. L'histoire tourne aussi autours de chats gays , et quelques fois il est assez pervers , un certain Nyange-déchu l'est beaucoup ce qui me fait assez rire. Ce que je trouve vraiment drôle et cool , et que certains petits chats sont gays , ça change un peu. tongue)
Et récemment , je me suis procuré un nouveau manga sorti il n'y a pas si longtemps je crois.
"Alice in Murderland" qui est pas mal à son tour ! (mais attention ; il n'y a que le numéro 1 en commerce. Le deux sera la en septembre.)

Test
Ça n'est pas du café ; mais de l'eau salée.

#2 12-07-2016 02:12:49

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : KDE/XFCE

Re : Et si .. Vous enchangez vos animes préférés ?

J'ai bien aimé tous les world masterpiece theatre (tom sawyer, princesse sarah, belle et sebastien, les 4 filles du dr march, heidi, les misérables, ...), après j'ai récemment découvert et aimé le wtf et les situations embarassantes dans Toradora, j'ai aussi regardé Accel world, un monde futuriste et super dystopique quand on y regarde de plus près avec leurs ordis connectés au cerveau et aux caméras partout mais c'est cool aussi (j'ai pas fini par manque de temps), mais en général j'aime bien les dessins animés, Les Mystérieuses cités d'or, les malheurs de sophie, le tour du monde en 80jours, ... toute mon enfance ou des trucs plus modernes commeThe amazing world of Gumball, My Little Pony Friendship is Magic, Adventure Time, ...

Bon c'est pas que du manga mais voilà ! et aussi du bazar sur youtube (je sais c'est pas bien youtube) dérivé ou non d'oeuvres existantes

#3 12-07-2016 02:19:24

Hinavigateurv2
Membre

OOW !
J'adore tellement Gumball , MLP et Adventure Time (surtout Adventure time !)
J'ai bien aimé Toradora aussi. o/

(ps: pour youtube je suis de ton avis , mais la plateforme est trop utilisée , et j'y trouve de très très bon contenus , comme ElectronikHeart et La taverne de John John au passage.)

Dernière modification par Hinavigateurv2 (12-07-2016 02:20:35)

Test

#4 12-07-2016 10:14:50

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Pour Death Note, les premiers tomes n'apportent rien de plus à l'anime, du coup j'ai arrêté. par contre, je crois que la fin diffère un peu.
L'anime est plutôt bien fait, sauf si on écoute le doublage VF.

Dans les anciens, Cobra reste la référence pour moi.
Black Lagoon pour l'ambiance.
Pour ceux qui aiment la boxe, Hajime No Ippo
Le dernier anime qui m'a marqué: katanagatari

Ceux que j'ai pas encore vu: One Punch Man, Fullmetal Alchemist

#5 12-07-2016 11:43:37

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Cela fait quelques temps que je n'ai pas regardé d'animes.
Je me souviens avoir bien aimé les Nodame Cantabile. Autant le manga que l'anime, même si dans les deux cas, le début est plus léger que la fin…
Otogizoushi mi-historique, mi-fantastique, et mi-surprenant smile
Fate Stay Night et ses OVA « Unlimited blade works », que j'ai trouvé bien réalisés et avec une musique agréable.
Hellsign et Hellsing Ultimate, parcequ'il a la classe smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#6 12-07-2016 11:49:39

tophechris94
Membre
Lieu : val de marne
Distrib. : kissOs/Sparky
Noyau : 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : lxde/openbox/fluxbox
Site Web

Bonjour a tous  wink
Je suis  Naruto Shippûden fréquemment , ensuite OnePiece ( Luffy je l adore) big_smile  j aime bien aussi Cobra cité plus haut  et pour les nostalgiques Albator  wink

Dernière modification par tophechris94 (12-07-2016 11:51:11)

1480082419.gif
☯  La logique est la base de tous ☯

#7 12-07-2016 12:41:58

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Site Web

My Hero Academia est génial big_smile et j'aime bien Akame Ga Kill aussi.

Acer AX3810  (Archlinux & Debian )
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )

#8 12-07-2016 15:33:30

Hinavigateurv2
Membre

Ahah ; ça me fait plaisir de voir qu'ici ; pas mal de personne regarde des animes.

Puis ; oui nIQnutn ! Si tu veux y jeter un œil , regardes ici : http://fr.deathnote.wikia.com/wiki/Diff … anga/Anime
Moi aussi je devrais regarder Fullmetal Alchemist Brotherhood , j'aime beaucoup l'opening 1. o/
Akame Ga Kill est cool ; mais je crois avoir vue en manga une histoire parlant d'Akame dans le passé ou je ne sais plus trop quoi , je regarderais cela.
J'avais entendu de Boku no Hero Academia (Ou My Hero Academia.) en bien sur My anime list que je regarderais surement.

Puis après Naruto .. Je me suis taper + des 100 épisodes de la première version de Naruto (Pas Shippûden ; car franchement je trouve que ça n'est utile à rien de regarder un anime si tu ne sais pas les bases.)
Niveau One piece .. J'aime bien mais sans plus (J'adore Traf. big_smile) ; il m'arrive de regarder ça à la télé de temps à autres (Je ne regarde jamais la télé , sauf pour les animes ahah.)

Dernière modification par Hinavigateurv2 (12-07-2016 23:07:01)

Test

#9 12-07-2016 23:10:41

bruno-legrand
Membre
Distrib. : HandyLinux 2.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Xfce

Cool un sujet animés/mangas ! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

ça a l'air trop marrant ce Nyanpire !

@ nlQnutn, ah hajime no ippo, un bon animé ça, en le regardant y'a quelques temps ça me donnait la patate, death note c'est excellent (dans mon top 10 facile), pour fullmetal alchelmist (et aussi brotherhood) je te conseille très fortement de le regarder, c'est un des meilleurs animés/mangas jamais crée à mes yeux, et j'avoue, devant la musique "bratja" j'ai quasiment envie de pleurer.

@ captnfab, sympa le manga fate stay night.   wink

@ tophechris94, naruto/shippuden, j'ai tout vu aussi (sauf le film boruto j'attends de le trouver en vostfr bonne qualité), albator ma jeunesse ahala qu'est-ce que c'était cool ce générique;
One Piece, Le Manga, dans mon top 5, celui-là si j'ai eu une sale journée et/ou que je n'ai pas le moral, je regarde un épisode et ça va mieux et tant que cela me fera cet effet là je continuerai je pense de le regarder. J'ai 26 ans mais des fois devant celui-là je suis comme un gamin devant mon ordi, à base de base de "allez luffy défonce ce connard de doflamingo", ou encore "allez gomu gomu nooo", ou encore "gear second, jet....", ou encore (je pourrai continuer encore longtemps lol )

@ Maximilien LIX, my hero academia, il faut que je vois ça j'en ai entendu du bien.

@ Hinavigateurv2, pour full metal alchemist brotherhood, vas-y tu verras il est génial !!!

J'ai aussi aimé : monster, code geass, reborn, chijou saikyou no deshi kenichi, kekkaishi (houi jouso ketsu), ouran high school host club, gto (great teacher onizuka) il est génial cet animé à la fois marrant et mature sur des choses bref génial, suzuka (mon côté romantique), fruits basket (encore romantisme), cardcapto sakura quand j'étais plus petit, zero no tsukaima .......j'en garde pour dire + tard.   smile

#10 12-07-2016 23:32:48

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

GTO en manga a beaucoup plus de profondeur mais l'anime m'avait bien fait rire.

Gunnm m'a marqué dans ma jeunesse. C'était un vrai moment de bonheur, mais l'adaptation de l'histoire complète aurait certainement été compliqué.

#11 12-07-2016 23:34:23

Hinavigateurv2
Membre

Woaw ! Tellement de noms d'animes comme ça.

Je commence Fullmetal alchelmist demain Bruno. o/
"suzuka (mon côté romantique)" ; ça me fait penser à Diabolik Lover ; je ne sais pas pourquoi.
Et justement ! J'aime et je n'aime pas cet anime , il est plutôt mignon , et de temps à autre l'histoire prend une forme intéressante (surtout dans la saison 2.) ou d'autres fois (plutôt souvent même.) vraiment pour gamine.

Et oui ; je te recommande Nyanpire à mon tour , il n'y a que 4 volumes de toutes façons (En plus il est vraiment plaisant à lire , il est tout en couleur ; mais il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment d'histoire , il y a surtout plusieurs petites histoires.)
Et attention ! L'anime Nyanpire ne reflète absolument pas le manga ! Il est vraiment nul et ennuyant ; le genre de truc ennuyant !

Je n'ai pas , et je ne compte pas regarder Boruto ; pour moi tout cela n'est qu'une connerie , je n'aime pas ça .. Je préfère que le bon vieux Naruto (eh oui , désolé.)

Test

#12 12-07-2016 23:52:17

bruno-legrand
Membre

diabolik lover, connais pas.

Pour naruto, pas désolé, chacun ses goûts. Moi j'ai envie de regarder Boruto un peu pour "clore" naruto, pour dans ma tête pasé à autre chose après (même si les studio pierrot ont du mal à nous finir l'animé, sans nous mettre plein de hs).

Moi je suis déficient visuel (pour faire simple, je ne vois quasiment que d'un œil, entre autre) donc je préfère voir un animé, lire un manga c'est rapidement fatiguant.   wink

Je te copierai la liste que j'avais faites d'ici peu. Pour info, elle n'est pas à jour en + car j'en ai vu plusieurs depuis.

Un de + au passage, l'attaque des titans/shingeki no kyojin.
Allez encore un, zegapain.
hunter x hunter aussi bien sûr.
olive et tom/captain tsubasa aussi dans mon adolescence, inazuma eleven aussi
...... smile

#13 13-07-2016 16:09:53

Hinavigateurv2
Membre

Bah .. Après si moi je n'aime pas Boruto ; c'est car je n'aime pas du tout le principe de Boruto en lui même.
Pour moi ça ne fait limite pas parti de Naruto (ça me brise le cœur de voir que tout cela est fini ; surtout avec une fin comme ça ...)

"Lire un manga c'est rapidement fatiguant"
Ahahah flemmard de base tu es !
Oui je vois de quoi tu parles ahah.

J'aime beaucoup l'attaque des titans / SNK.
Et j'ai de temps à autres regardé quelques épisodes d'Hunter x hunter ; je n'ai pas aimé , loin de la.
Mais je trouvais ça .. Ennuyant en fait.

Dernière modification par Hinavigateurv2 (13-07-2016 16:10:25)

Test

#14 13-07-2016 22:26:28

bruno-legrand
Membre

Hinavigateurv2 a écrit :

Ahahah flemmard de base tu es !
Oui je vois de quoi tu parles ahah.

lol  nawak.
Après si je suis en vacances je peux me permettre cette bonne fatigue, sinon c'est  + compliqué.   wink

Pour Boruto, je parle juste du film moi hein, perso s'ils font aussi un manga/série animé Boruto je ne regarderai pas, je veux juste me "clôturer" cette série en finissant avec ce film.

Allez t'es sympa donc je t'ai retrouvé ma liste et je vais en dire plusieurs (pas tout d'un coup quand même  tongue ) : bleach, fairy tail, hataraku maou sama, ginga kikotai majestic prince, dansai bunri no crime edge (celui-là d'après ce que j'ai compris de tes goûts a des chances de te plaire), bakuman, air master, blassreiter.............

#15 13-07-2016 22:54:15

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-2

et gits ?? (ghost in the shell)
coboy bebop
chroniques des guerres de Lodoss
sword art online
log horizon (avatar tiré du générique de la seconde saison tongue)
Hai to Gensou no Grimgar (Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie)
....

"il est urgent d'attendre" (bendia)
ob3-debian2-150x50.png

#16 13-07-2016 23:00:51

bruno-legrand
Membre

Pas vu la plupart sauf sword art online (sympa) et très récemment log horizon que j'ai bien aimé et que j’espère voir une saison 3 vu que la saison 2 avait plutôt une fin ouverte et il restait plein de trucs potentiels à parler/expliquer (fallait vraiment deviner pour ton avatar, pour cet animé y'a plus parlant que cette image quand même   tongue   je demande un autre défi !)

#17 13-07-2016 23:08:23

Péhä
Membre
Lieu : Maine et Loire
Distrib. : handylinux 2.5
(G)UI : thunard
Site Web

Hello,

Je viens de regarder "Le garçon et la bête", très bon anime.

Auia Pieridum peragro loca nullius ante trita solo.....  De rerum natura, Liber IV, Lucrece

#18 13-07-2016 23:32:34

Severian
Membre

Péhä a écrit :

Hello,

Je viens de regarder "Le garçon et la bête", très bon anime.

haaa oui trés bon smile

en films tu as aussi Eve no Jikan Gekijouban et Les Enfants loups, Ame et Yuki (Ōkami kodomo no Ame to Yuki)

en série tu as Ronya, fille de brigand (supervisé par le studio Ghibli)

ob3-debian2-150x50.png

#19 14-07-2016 00:15:52

Hinavigateurv2
Membre

Vous pouvez me détester ; mais je déteste SAO.
Pourquoi cela ?
Non pas car l'histoire ne me plairait pas ; mais juste car je n'aime pas les personnages.

J'ai bien aimé Les enfants loups ahah.

(Ps:Ta photo d'avatar est tiré de quel anime Severian ? o/.)

Test

#20 14-07-2016 00:28:07

Severian
Membre

log horizon (générique de la seconde saison)

ob3-debian2-150x50.png

#21 14-07-2016 10:40:35

Péhä
Membre
Lieu : Maine et Loire
Distrib. : handylinux 2.5
(G)UI : thunard
Site Web

Les enfants loups j'ai bien aimé, je l'avais vu sur Arte. Sur le net j'avais regardé un anime que je trouvais pas mal mais dont je ne me rappelle plus le nom. L'histoire se passait dans le future, où s'affrontaient d'un côté la forêt et de l'autre la ville industrielle, au milieu il y avait un village où les habitants vivaient en paix relative avec les druides de la forêt car certains des anciens avaient des pouvoirs hérité de la forêt.

Bon je raconte super mal mais si ça dit quelque chose à quelqu'un.....:P

Auia Pieridum peragro loca nullius ante trita solo.....  De rerum natura, Liber IV, Lucrece

#22 14-07-2016 10:47:37

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Les animes véhiculent télégiquement un comportement type ciblé sur les enfants que les adultes peuvent difficilement contester sauf à contrôler la télé et internet, deux façons privatives que tout libertaire ne peut que répugner à employer.

Je souhaite bien de bonnes volontés aux parents qui les subissent aujourd'hui pour en décortiquer les contenus auprès des enfants qui les regardent...

big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#23 14-07-2016 11:01:30

Severian
Membre

smolski a écrit :

Les animes véhiculent télégiquement un comportement type ciblé sur les enfants que les adultes peuvent difficilement contester sauf à contrôler la télé et internet, deux façons privatives que tout libertaire ne peut que répugner à employer.

Je souhaite bien de bonnes volontés aux parents qui les subissent aujourd'hui pour en décortiquer les contenus auprès des enfants qui les regardent...

big_smile

j'ai rien compris tongue

ob3-debian2-150x50.png

#24 14-07-2016 11:16:32

bruno-legrand
Membre

@ Hinavigateurv2, tu as bien le droit de ne pas aimer sao.   wink
Pour l'avoir vu, c'est un animé sympa mais c'est vrai que les personnes ne sont pas extraordinaires.

@ Severian, je réclame un autre défi, là pour deviner que c'était log horizon vu l'image choisi.  tongue

@ Péhä, là je ne vois pas lequel ça peut être.

@ smolski, je suis d'accord. Heureusement ce n'est pas le cas de tout les mangas, ou à moindre ampleur.

#25 14-07-2016 11:17:01

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

@Severian : On va prendre l'exemple dans l'anime nippon des petites bouches faites aux filles, voire même leur absence totale, ce qui est une invite aux filles à se taire. cool

manga2.jpg

~~~~~~~~~~~~~

Par contre la partie essentielle des filles est nette ment plus importante... en bas :

57724fb5b43f2.jpg

Voire démesurément plus... big_smile

Nota : La chirurgie esthétique sur ces parties du corps féminin fait des ravages d'ailleurs.

~~~~~~~~~~~~~

Dans Mulan, on nous montre par deux fois la fierté d’un père pour son fils partant à la guerre. En se déguisant en garçon, la jeune Chinoise essaie de donner à son père le fils qu’il n’a pu avoir. Mais cette transformation est montrée comme illusoire. Le portrait de Mulan sur l’affiche du film est divisé en deux, une moitié féminine et une moitié masculine. Or il est amusant de constater que les deux moitiés ne sont pas symétriques. Alors que seuls l’absence de maquillage et le changement de coiffure devraient constituer son déguisement, le contour de sa moitié masculine a été dessiné de manière plus anguleuse, comme s’il s’agissait effectivement d’un autre visage, comme si elle était vraiment devenue un garçon le temps de ses exploits : comme si une fille en était décidément incapable.

Source :  https://www.cairn.info/revue-nouvelles- … age-84.htm

Walà, j'vous embête pus ici. smile

Dernière modification par smolski (14-07-2016 11:40:00)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums