Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15-07-2016 00:30:04

Hinavigateurv2
Membre
Lieu : Perchée dans un lit.
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.5 (Jessie).
Noyau : 3.16.0-4.
(G)UI : Gnome.

Re : Et si .. Vous enchangez vos animes préférés ?

Mercredi a écrit :

Moi je prends peur quand je rentre dans un magasin de jouets, le côté rose avec les faux aspirateurs et le côté bleu avec les jeux de construction ... tout est dit et ça se passe en France.

Je sais ; moi aussi , ça me fait plutôt peur , car au final quel est le message de tout cela ?
Apprendre , si je peux le dire ; ou bien habituer , mais surtout montrer l'exemple ; ou bien faire comme maman ou papa.
Et ça aussi est une forme d'esclavagisme et de manipulation la plus totale.

Alors dire que ; certains dessins animés peuvent choquer les enfants et voir les traumatiser , ou bien que le contenu libre sur internet pourrait en faire de même est bien beau.
Regardez autour de vous ; tout est présent pour rentrer dans le subconscient des enfants de façons indirecte , ou même des adultes dans les médias etc.
(Vous savez ça me fait penser à quoi ? Au chemin qu'a suivi Hitler.)
Ne serait-ce que l'attitude de papa ou maman , le cousin , l'ami , même les informations ...
Les messages sont des fois subtilement cachées , certes mais présente.
C'est comme la question du "les jeux vidéos rendent t'ils les enfants violent ?"

Ca me fait doucement rire .. Mais au final ça n'est que de la protection ; la meilleure chose à faire serait-elle donc de couper l'enfant de tout monde ?
Si vous voyez les choses comme cela ; je pense que oui.

Dernière modification par Hinavigateurv2 (15-07-2016 00:31:44)

Test
Ça n'est pas du café ; mais de l'eau salée.

#52 15-07-2016 00:37:21

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Site Web

Oui, c'est bien mon avis aussi, c'est un problème qui est présent dans beaucoup de domaines de la société, c'est pas propre aux dessins animés ou autres...

Schokolade ist keine Lüge.

#53 15-07-2016 19:59:04

Hippomene
Adhérent(e)
Lieu : Val d'Oise
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE

Juste en passant, par rapport au titre du sujet :
(ceux qui m'intéressent en ce moment)

Manga : Vinland Saga
Anime : Haikyu (j'attends la saison 2)

et pour le côté "Souvenirs, souvenirs" :

Goldorak, Albator, Jeanne et Serge, Olive et Tom et bien sûr Ken le survivant (surtout quand ma mère l'a vu ! big_smile )

“Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.” - Sophocle

#54 15-07-2016 20:44:59

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-2

Hippomene a écrit :

Anime : Haikyu (j'attends la saison 2)

la seconde saison à déjà été diffusé
http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/81/haikyu
et vivement la 3e saison tongue

"il est urgent d'attendre" (bendia)
ob3-debian2-150x50.png

#55 19-10-2016 23:24:00

Strato
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5 = Debian 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE

Salut,

Sympas ce petit débat !! J'ai revue les épisodes de "Dragon Ball" en version raccourci "dragon ball kai" quand Sangoku est encore enfant, c'est tellement drôle !! lol j'avoue que petit je ne comprenais pas tout.

Pour les plus grand il y a le génialicime anime "Sayonara Monsieur Désespoir" "Sayonara Zetsubō sensei" je l'ai trouvé juste génial !!

source : wikipédia : "Sayonara Monsieur Désespoir raconte la vie d'un professeur de lycée très pessimiste, Nozomu Itoshiki. [...] chacun des étudiants et étudiantes de sa classe possède une personnalité particulièrement excentrique ou une étrange obsession, ce qui entraîne un lot de difficultés que le professeur à tendance suicidaire devra surmonter, en dépit de lui-même. [...] Chaque chapitre ou épisode de la série est centré sur un aspect particulier de la vie quotidienne, de la culture japonaise ou d'une expression de la langue japonaise. Généralement, le sujet impliqué est poussé à l'extrême [...] Souvent, Nozomu présente à ses étudiants son point de vue pessimiste sur un aspect de la vie habituellement considéré comme positif. Ces analyses, poussées autant que non conventionnelles (où ses étudiants rajoutent leurs points de vue et réactions, ces dernières étant normalement à la fois uniques et particulières) culmine généralement avec un gag final lié au sujet abordé, ou plus rarement, sur une fin absurde et hors-sujet" [...]

C'est mon avis personnel mais c'est du lourd, c'est drôle, originale, intelligent, et on apprend des trucs... !! wink

#56 21-10-2016 23:29:04

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Site Web

Message envoyé par erreur smile
Je voulais participer au débat mais je suis arrivé trop tard tongue

Dernière modification par Maximilien LIX (21-10-2016 23:53:28)

Acer AX3810  (Archlinux & Debian )
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )

Pied de page des forums