Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-10-2016 22:24:08

tophechris94
Membre
Lieu : val de marne
Distrib. : kissOs/Sparky
Noyau : 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : lxde/openbox/fluxbox
Site Web

Re : Skype pour Linux

Salut a tous  wink
Pour info on peut avoir skype sur le web ici  =>  https://login.skype.com/login?client_id … .skype.com

1480082419.gif
☯  La logique est la base de tous ☯

#27 14-10-2016 09:30:23

Caribou22
Membre
Distrib. : Debian Stable (Merci Handy Linux <3 )
Noyau : 3.16
(G)UI : XFCE principalement

Des membres de mon entourage ont test Framatalk entre PC Linux/Windows. Fonctionnement impeccable ! Vous pouvez enterrer Skype !!! big_smile

#28 15-10-2016 14:11:35

capdefradeb
Membre
Distrib. : Portable1:LMDE2 Cinnamon-Portable2:DFLinux
(G)UI : Cinnamon et XFCE

J'utilise très peu Skype mais par exemple,quand l'une de mes filles est partie 4 mois en stage aux USA j'ai bien apprécié d'avoir Skype et Whattsapp. Même si je reconnais avoir plus utilisé  Skype sur mon iPad que sur les deux ordis,il fonctionne bien avec LM18 Cinnamon sur l'ordi tour et avec LMDE2 sur le portable.j'en ai un peu bave pour avoir le son de la Webcam Hercules sur l'ordi tour alors que c'est passé nickel avec la Webcam intégrée de mon portable HP.Seul reproche pour la version Linux: les vidéos sont nettement plus sombres que sur un IPad, un téléphone Android ou avec Windows mais sinon,le fonctionnement est très bon.

Franck

#29 22-10-2016 17:43:06

sudo apt-get Linux
Membre

Les utilisateurs de Linux sont en principe des personnes soucieuses de leur vie privée, et donc pas très compatible avec un logiciel propriétaire comme Skype. Autant s'orienter vers les logiciels libres et multi-plateformes.

BittMessage, Ricochet, TorMessenger, Pidgin, uTox, qTox, Jitsi, Cryptocat (au besoin en proxifiant ou torrifiant la connexion).

Pied de page des forums