Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2016 08:46:04

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Independance Day 2 ou comment perdre son temps/fric

Bonjour,

Aujourd'hui dans votre bar favori, une petite critique cinématographique, même si nous verrons vite que cette adjectif ne peut guère s'appliquer à l'objet présentement étudié.

Hier soir, je me suis retrouvé au cinéma, à l'avant-première d'Independence Day : Resurgence, la suite donc d'un premier opus déjà assez navrant. Ne me demandez pas pourquoi j'étais là-bas, c'est pas le sujet, on s'en fout, épissétou !

Ce film est une bouse immonde, probablement le futur vainqueur des Oscars dans la catégorie "Plus mauvais ratio budget / intérêt", voici pourquoi :

ATTENTION : Spoiler (même si le film se gâche très bien tout seul)

Un film qui n'en est pas un !

En effet, Independence Day : Resurgence n'est pas un film !!! C'est un programme, un logiciel, du code quoi.
C'est un assemblage malhabile de "fonctions cinématographiques" bon marché et éculées véhiculant des messages nauséabonds :

- America uber alles !

20 ans après la première attaque extra-terrestre, la planète entière est désormais soudée, unis dans la paix par cette terrible épreuve. La technologie alien récupérée a profité à tous et nous vivons dans le bonheur sous la direction bienveillante de... la présidente des États-Unis bien évidemment ! (sur mon vomitomètre gradué de 12 à 74 j'en suis déjà à 28 !)

def americaUberAlles():
    gouvTerre == "USA"
    print("La Terre se résume donc aux", gouvTerre)

- La bonne fifille à son papa :

L'ex-président perdant un peu la boule, sa fille abandonne ses rêves d'être pilote de chasse pour s'occuper de lui... Phallocratie, quand tu nous tiens. (vomitomètre à 31)

def phallocratie:
   if sex(hero) != "mâle":
        hero = 0

- Une rivalité entre coq :

Pour une raison à la con, vaguement expliquée, les 2 héros (mâles ! les vrais héros quoi) ont une rivalité. Intervient alors la fonction magique epreuveDuFeu :

rivalite = 100
print("Le niveau de rivalité est de : ", rivalite, " %")

Le niveau de rivalité est de 100 %

epreuveDuFeu(hero1, hero2, "alien")
print("Le niveau de rivalité est de : ", rivalite, " %")

Le niveau de rivalité est de 0 %

- Le cauchemar des géologues :

Le but avéré des aliens est de détruire notre planète en extrayant sa "force vitale" située dans le cœur en fusion... (oui, oui, je sais roll). Ils font donc un forage d'un diamètre de 1500 m en plein milieu de l'océan et très vite, nos héros n'ont plus qu'une heure pour éviter qu'ils n'atteignent ce fameux cœur en fusion (jusque là ils peuvent bien trouer la planète, tout va bien, aucune conséquence... vomitomètre à 62).

- Un peu d'anthropocentrisme primaire :

Il est tout de même laissé entendre que "humanité = planète Terre", si l'humanité meurt, la Terre meurt. (ha ? j'avais toujours pensé l'inverse, doublement)
Les humains sont trop forts et vont "kicker leur race aux aliens" sauvant ainsi toute la planète, la chance quelle a dites-donc !
D'ailleurs on ne voit que 2 animaux dans le film :
- un chien ridicule
- une vache (sous la forme d'un steak sur un barbecue parce que bon, un étatsunien qui ne mange pas de viande hein... c'est pas un patriote)

(vomitomètre à 85)

- Tous les peuples primitifs tournés vers les USA :

Bien évidemment, seuls les vrais héros américains qui mangent des steaks peuvent sauver la planète (= l'humanité, vous suivez ?) de sa destruction.
On voit brièvement des plans présentant d'autres peuples sur d'autres continents, tournés vers les USA, tous leurs espoirs remis entre les mains des vrais héros et donc de Dieu car eux ne peuvent rien faire, seuls les vrais patriotes américains peuvent nous sauver tous des méchants cafards de l'espace. (vomitomètre à 92).

- Et quelques autres fonctions classiques en vrac :

- le cliché du papa juif et son fiston ;
- une vague histoire d'amour de l'espace ;
- une intelligente extra-terrestre supérieure et bienveillante qui nous pardonne et nous choisit (nous les étatsuniens puisqu'au fond on a tous quelque chose de Tennesse, ne serait-ce que nos OGMs Monsanto) ;
- des dialogues pourris avec un humour pathétique ;
- un jeu d'acteurs plat, sans conviction (à part celle qu'il faut manger des steaks) et plat, mais plat...

Sur ce mauvais code, une belle interface graphique :

Vous prenez toutes ces fonctions, vous les passez dans une moulinette à randomiser tout ça.
Vous chopez 3 stagiaires qui traînent, vous les foutez devant un PC bien puissant, genre station graphique 12 cœurs 512 Go de RAM avec SSSSSSSSD 14 PetaOctets et turboréacteurs au napalm écologique, pour qu'ils créent un emballage sympa à l'aide de quelques scripts-Fu dans Gimp et.... voilà !!! Le blockbuster de l'été.

Conclusion :

Je vous passe les détails, le vomitomètre était déjà à 117, j'en ai foutu partout, une horreur, j'ai été évacué par les forces de l'ordre (le nouveau mondial).

Bref, vous êtes prévenus, n'y allez pas, gardez votre pognon, payez vous une binouse brassée artisanalement à une terrasse ou que sais-je mais préservez vos cerveaux !

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#2 20-07-2016 09:07:24

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-2

Re : Independance Day 2 ou comment perdre son temps/fric

sogal a écrit :

Je vous passe les détails, le vomitomètre était déjà à 117, j'en ai foutu partout, une horreur, j'ai été évacué par les forces de l'ordre (le nouveau mondial).

tien ça me fait penser à Choco et sa bouteille de faux vomi... tongue

merci pour l'avertissement qui manque sur affiche wink

Dernière modification par Severian (20-07-2016 09:40:21)

"il est urgent d'attendre" (bendia)
ob3-debian2-150x50.png

#3 20-07-2016 09:14:05

sogal
Black Metal Modo
Site Web

Severian a écrit :

tien ça me fait penser à Choco et sa bouteille de faut vomi... tongue

wink

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#4 20-07-2016 12:04:39

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Faut dire que j'ai fait la même critique en quelques mots sur IRC à propos d'un intervenant qui recommandait le film pour son fun.
Faut dire aussi que je n'ai jamais vu ce film non plus, le premier m'ayant suffit. tongue

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 20-07-2016 12:22:52

sogal
Black Metal Modo
Site Web

smolski a écrit :

Faut dire aussi que je n'ai jamais vu ce film non plus

Lis mon post + regarde la bande-annonce = tu as vu le film, tu as économisé 10 €, 2h, 24690 neuronnes !

Merci qui ? tongue

#6 20-07-2016 12:25:30

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

ces derniers temps, le cinéma n'est pas à son meilleur niveau.
on utilise les "marques" et on fait des reboot, spin-off ou tout ce qui peut rapporter de l'argent.
généralement, c'est assez fade, le scénario peut se résumer dans un tweet, et l’intérêt ne se porte que sur les images.

on remarquera également la tendance générale de ne proposer que des films grand public et qui est sans aucune profondeur et évidemment les dialogues minables qui vont avec.

un bon Sharknado est tout aussi intéressant.

#7 20-07-2016 12:30:31

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-2

nIQnutn a écrit :

c'est assez fade, le scénario peut se résumer dans un tweet, et l’intérêt ne se porte que sur les images.

c'est tout l'interêt, à l'heure où pour être vu il faut "tweeter", autant faire des sénarios simple qui peuvent justement être résumé en un tweet, sinon pas de visibilité tongue

ok -> [ ] tongue

"il est urgent d'attendre" (bendia)
ob3-debian2-150x50.png

#8 20-07-2016 13:20:25

nIQnutn
Modérateur
Site Web

ça explique pourquoi nos politiciens sont au ras des pâquerettes, pour pouvoir communiquer sur Twittter lol

d'ailleurs, sur internet, certains s'amusent à faire des résumer de films en court métrage de moins de 2min et c'est souvent exhaustif.

#9 20-07-2016 13:27:42

arpinux
Adhérent(e)
Lieu : @home
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : 4.7-amd64
(G)UI : dwm, fluxbox, evilwm, vtwm, spectrwm, pekwm
Site Web

magnifique critique / codique ! big_smile

minibanner.png minibanner-dflinux.png livedf.png bouton3hg.gif

#10 20-07-2016 13:57:01

nIQnutn
Modérateur
Site Web

le gars est tellement au bout du rouleau, qu'il se sent obligé de perdre encore 1h en écrivant un message pour faire fuir les bonnes âmes.

https://blog.niqnutn.com/data/medias/pa … od-now.jpg

#11 20-07-2016 13:59:21

smolski

C'est hygiénique, comme de se laver les dents. smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#12 20-07-2016 15:50:16

sogal
Black Metal Modo
Site Web

nIQnutn a écrit :

le gars est tellement au bout du rouleau, qu'il se sent obligé de perdre encore 1h en écrivant un message pour faire fuir les bonnes âmes.

Clairement, je me suis senti comme une mission sacrée en sortant de la salle, tu sais façon "Plus jamais ça" ou "Faut pas que ça arrive à d'autres, j'ai déjà bien trop souffert".

Excellent, j'adore !

#13 20-07-2016 16:01:35

Starsheep
Adhérent(e)
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : ArchLinux
Noyau : Linux 4.6.3
(G)UI : Xfce
Site Web

J'adore la critique !

Et ton vomitomètre m'a fait pensé à ça (paru aujourd'hui sur MetalManiax) : smile
explication_vomi.jpg

.:: MouTonLibre ::. .:: 3hg ::.

#14 20-07-2016 18:13:11

nIQnutn
Modérateur
Site Web

En fait, ce que je trouve le plus triste, c'est qu'avec des budgets colossaux, on arrive pas à faire quelque chose de correct.
En même temps, ça semble marché avec toutes les adaptations de Marvel et cie et l'engouement pour Star Wars alors que c'est tout juste un bon divertissement, pas de quoi s'extasier non plus.

Une référence à voir: Team America
https://www.youtube.com/watch?v=ujhImZbroIg

#15 20-07-2016 18:38:00

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : 3.x.x-x-amd64
(G)UI : gnome 3

so gal , tu es comme moi ,
meme si tu sais que ça va etre une bouse tu regardes.

le premier etait signé brukneimer , gage de bouseries
le second ne pouvait pas etre mieux
gardez votre argents pour manger des pêches non de zeus!!!

I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport
debian stable 64
Linux derniereversion 3.x.x-x-amd64
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

#16 20-07-2016 19:48:08

Péhä
Membre
Lieu : Maine et Loire
Distrib. : handylinux 2.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : thunard
Site Web

Du coup, si tu pouvais aller voir SOS fantômes et faire la même chronique je t'en serais reconnaissant et mon porte-monnaie aussi. Je me suis mâté batman vs superman et mon ventre n'a pas encore cicatrisé après mon seppuku. tongue

Auia Pieridum peragro loca nullius ante trita solo.....  De rerum natura, Liber IV, Lucrece

#17 20-07-2016 21:40:46

sogal
Black Metal Modo
Site Web

@StarSheep : j'adore ton illustration, tout à fait à propos, tant au regard du présent fil que de mon week-end de festoch métal à venir tongue

@Herbert west : Eh oui, j'y suis allé... en l'occurrence, pour ma "défense", ce n'était pas volonté, c'était pour faire plaisir à ma douce qui avait envie de sortir après une dure journée, mais il s'en passera quelques uns sans moi avant qu'on ne m'y reprenne !

@Péhä : tu peux reprendre mon post et

sed -i 's/Independance\ Day/SOS\ Fantômes/' critique_sogal.txt

wink

Et je rejoins l'analyse de nIQnutn : c'est vraiment du fric perdu et bien peut rentable en terme de qualité et d'intérêt, mais très certainement rentable financièrement parlant vu le nombre qui en sort chaque année...

#18 20-07-2016 21:44:36

smolski

Ben dit donc, vous vivez dangereusement vous alors !
Prenez une cure du Kid de Charlie Chaplin, ça vous cicatrisera les neurones ! lol

Le Kid - Muzique Maestro !

#19 20-07-2016 22:41:23

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8

Excellent cette critique !
En même temps vu la bouse du premier opus et qu'en général les suites sont toujours moins bien ... y'avait de sérieux risques lol

@Starsheep, on a une lecture en commun smile

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#20 21-07-2016 17:52:48

CyclopKiLouch
Membre
Distrib. : Debian 8.5 Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon

Après certaines personnes s'étonne que je vais plus au cinéma. Payer trop cher pour ce genre de film, non merci.

J'irais peut être si c'était pas si cher, et si "une place de cinéma acheté = j'aime le film".

Étrangement, j'ai envie de voir le film pour bien rigoler. J'ai vu jurassic world y'a pas longtemps, j'étais mort de rire tellement de film est mauvais, ou plutôt la cohérence du film bancale.

Étant géologue moi même, le coups du forage qui est "sans risque"  comme une minuterie de bombe, ça me gonfle et ça me fait délirer en même temps.

#21 21-07-2016 18:40:01

Slyfox
Membre
Lieu : Pays du chocolat
Distrib. : GNU/Linux Debian Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : MATE

Hello,

Le cinéma est le 7ème art, mais dans le cas de certains films on devrait dire que c'est la 7ème tare... tongue

#22 21-07-2016 23:53:41

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14

#23 22-07-2016 11:46:32

golgot200
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Bonjour,

et la 3D ?

Il y a du boulot quand même  ... non ? wink

Pour moi,  le dernier Star Wars ne valait pas mieux , le concert de trop en somme  tongue

Dernière modification par golgot200 (22-07-2016 11:50:09)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#24 22-07-2016 18:59:43

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Site Web

Mais du coup ce film est codé en Python tongue

Excellente critique en tout cas bravo big_smile

Acer AX3810  (Archlinux & Debian )
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )

#25 22-07-2016 19:10:52

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Étrangement, j'ai envie de voir le film pour bien rigoler. J'ai vu jurassic world y'a pas longtemps, j'étais mort de rire tellement de film est mauvais, ou plutôt la cohérence du film bancale.

Je confirme que le principal bestiau "héros" de l'histoire avait des plumes ! Je ne connais pas la couleur mais ces bestiaux n'étaient pas tous brun ou vert, ils avaient aussi des couleurs même ceux sans plumes.

« La religion et l'art sont les luxes des lâches, qui permettent de fuir la réalité quand elle devient trop difficile à affronter. La différence c'est que la religion transforme tout mensonge en vérité alors que l'art transforme toute vérité en mensonge. »

Pied de page des forums