Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2016 19:06:21

falou01
Membre
Lieu : Entre Rhône et Saône
Distrib. : HandyLinux-2.5.1
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE

Je viens aussi de handylinux

Bonjour à tous,

Je fais un métier qui me convient parfaitement et pour lequel j'étais né (!) : je suis retraité ! big_smile

J'ai découvert la micro-informatique sur le tard (1990 à 40 ans) avec dos puis win 3.1 jusqu'à win 7. Sans formation scolaire à la micro, je me suis autoformé et tout allait à peu près bien jusqu'à l'an dernier quand j'ai fait une allergie aiguë due à l'insistance de crosoft à vouloir à tout prix me faire adopter win10 avec toute l'inquisition qui va avec sad

J'ai donc adopté en septembre 2015 handylinux avec l'espoir de commencer à maîtriser le sujet début 2016.... Las, après 10 mois, je suis toujours aussi nul avec linux, donc, j'aurais encore grand besoin de vos conseils pour arriver à me mitonner un environnement stable qui corresponde à mes besoins. Merci d'avance pour votre aide à venir.

Début juillet, j'ai délaissé le forum hl pour cause de déplacement à Poitiers où mon fils et sa compagne ont fini de fabriquer un superbe bébé qui est mon premier petit-fils qui a rejoint sa sœur et ses deux cousines le 12 juillet. Quand j'ai repris contact avec hl, grosse surprise ... et longue lecture des événements (que je ne commenterais pas) qui ont abouti à DFLinux.Toute l'équipe handylinux a été tellement performante, gentille, à l'écoute, patiente, etc ... que je ne me vois pas aller ailleurs, donc me voici ! big_smile

Je viens de m'apercevoir en remplissant mon profil (exemple de mon niveau en linux !), que je suis avec un noyau Linux 4.6.0-0.bpo.1-amd64. Je reviendrais demander dans un fil dédié si c'est cela qui fait que je ne peux plus ouvrir virtualbox ni scanner un document (il me semble avoir lu que les mises à jour pouvaient induire des erreurs quand on utilise les backports), mais entre la réalité et ce que je comprends roll!...

Pour le matériel utilisé, j'ai un PC fixe avec plusieurs disques dur et 2 portables. Tous sont en hl 2.5.1 en dual boot avec win7 et tout ce petit monde est en réseau.

Voilà pour les grandes lignes, et c'est un plaisir de rejoindre cette communauté big_smile

Le plaisir s'accroît quand l'effet se recule

#2 21-07-2016 19:19:42

arpinux
Adhérent(e)
Lieu : @home
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : 4.7-amd64
(G)UI : dwm, fluxbox, evilwm, vtwm, spectrwm, pekwm
Site Web

Re : Je viens aussi de handylinux

o/ falou01 et Bienvenue sur Debian-Facile ! big_smile

tu sais tout de même entrer une commande dans un terminal, donc pas totalement n00b wink
et oui pour le noyau backport, ouvre un fil, on va régler ça big_smile

++ smile

minibanner.png minibanner-dflinux.png livedf.png bouton3hg.gif

#3 21-07-2016 20:19:24

Crevette
Membre
Lieu : lorraine
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.0 (Jessie)
(G)UI : gnome-session 3.14.0

Bienvenue falou01

Félicitations pour ton nouveau job et pour ta petite tribus .

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.”  Arthur Schopenhauer

#4 21-07-2016 20:36:36

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut falou01 et bienvenue sur df !

falou01 a écrit :

je suis retraité !

Voilà, c'est exactement ce que je me suis dit tout petit et c'est pourquoi que c'est par là que j'ai commencé ma vie professionnelle, puis, maintenant, je travaille sérieux et tout après cette retraite juvénile et c'est cool man. cool

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum, il est toute ouie pour tous !

Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian parmis nous.

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 21-07-2016 21:58:07

fredOfred
Membre
Lieu : Bruxelles
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Amd64 4.4.x-xx.xx
(G)UI : MATE

Bienvenue smile

La véritable recette des frites de Belgique se trouve sur https://strizza.me/r0YlBC
30839220128.gif1478065581.jpg

#6 21-07-2016 22:03:43

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Bienvenue smile

Je discutais ces jours-ci avec un oncle retraité qui se demandait comment fonctionnerait les assos sans retraités smile

N’hésite pas à venir partager avec nous sur le forum, le wiki, et aussi dans l'asso wink

A bientôt cool

Ben

#7 21-07-2016 22:08:33

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

falou01 a écrit :

je suis toujours aussi nul avec linux

Pas autant que tu le dis si tu écrits ici c'est que tu as déjà fait l'installation sur ton PC , non ? wink

Entre Rhône et Saône, sur les pentes de la Croix Rousse ?

Bienvenue parmi nous. smile

#8 21-07-2016 22:49:37

falou01
Membre
Lieu : Entre Rhône et Saône
Distrib. : HandyLinux-2.5.1
(G)UI : XFCE

Bonsoir,

Merci pour l'accueil.

@arpinux, c'est un plaisir de te retrouver ici. C'est grâce à (à cause de ?) toi que je suis bien avec handylinux. Merci pour ce que tu as fait et que tu continues de faire big_smile

@crevette, fredOfred et bendia, merci pour votre accueil smile

@smolski, cela fait plus de 8 ans que je fais ce métier ... et je ne m'en lasse pas. La famille, la micro-informatique et le golf font que je n'ai pas encore réussi à m'ennuyer une seconde. Je vois que tu es dans l'Ain, même si j'habite dans le Rhône (Fontaines sur Saône), je suis un gars de l'Ain né dans un petit hameau (Le Mas-Rillier sur la commune de Miribel)

@deuchdeb, merci pour l'accueil. La réponse à ta question est juste au-dessus smile

Le plaisir s'accroît quand l'effet se recule

#9 21-07-2016 23:07:17

Trefix
Adhérent(e)
Lieu : 48
Distrib. : Jessie H2D / DFLlight-alpha
Noyau : Linux 3.16.0-4 / 686-pae / amd64
(G)UI : Xfce / Fluxbox

Coucou falou01 wink

Ma scolarité informatique ? 3 TP de programmation en DOS, calcu. T.I., 1984 tongue
De HL à DF : facile ! // Les cahiers du débutant

#10 22-07-2016 02:57:24

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut falou01 et bienvenue chez Debian-Facile smile

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#11 22-07-2016 20:33:54

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 16.04.2 LTS / Debian 8 Jessy
Noyau : Linux 4.4.0-31-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce

Bonjour falou01 et bienvenue sur DF smile

Dernière modification par Philanthrope (22-07-2016 20:34:33)

La présent est un passé en évolution

Pied de page des forums