logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2016 23:09:11

anthonydarkmone
Membre
Inscription : 03-08-2016

2xgo installation impossible

bonjour, bonsoir

Voila depuis pas longtemps j'ai une machine dédier sous debian 8 serveur 64bit et je cherche a installer 2xgo pour débuter sur linux vue que je gère pas trop putty pour le moment.

Je vous explique le problème en voulant installer 2xgo sa ne fonctionne pas, voila ce qui me raconte le terminal :

root@sd-103***:/home/anthonydarkmone#

apt-get install x2goserver


 x2goserver-xsession; Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Some packages could not be installed. This may mean that you have requested an impossible situation or if you are using the unstable distribution that some required packages have not yet been created or been moved out of Incoming. The following information may help to resolve the situation: The following packages have unmet dependencies: x2goserver : Depends: x2goagent (>= 2:3.5.0.25-0~) but it is not going to be installed E: Unable to correct problems, you have held broken packages.

root@sd-10****:/home/anthonydarkmone#



Merci cordialement

Edit à toto :
Ce que faire se peut... Mis la commande d'installation avec les balises Codes root du forum.

Hors ligne

#2 04-08-2016 07:24:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : 2xgo installation impossible

Pour moi, cela serait plutôt cela la commande d'installation :

apt-get install -s x2goclient



Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  libssh-4 libxcomp3 nxproxy
Paquets suggérés :
  pinentry-x2go
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libssh-4 libxcomp3 nxproxy x2goclient
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Inst libssh-4 (0.6.3-4+deb8u2 Debian:8.5/stable, Debian-Security:8/stable [amd64])
Inst libxcomp3 (3.5.0.27-1+b2 Debian:8.5/stable [amd64])
Inst nxproxy (3.5.0.27-1+b2 Debian:8.5/stable [amd64])
Inst x2goclient (4.0.3.1-4 Debian:8.5/stable [amd64])
Conf libssh-4 (0.6.3-4+deb8u2 Debian:8.5/stable, Debian-Security:8/stable [amd64])
Conf libxcomp3 (3.5.0.27-1+b2 Debian:8.5/stable [amd64])
Conf nxproxy (3.5.0.27-1+b2 Debian:8.5/stable [amd64])
Conf x2goclient (4.0.3.1-4 Debian:8.5/stable [amd64])


À noter qu'ici j'ai ajouté l'option -s pour simuler l'installation pour la voir en entier sans la réaliser sur mon pc. wink

Un bon truc aussi c'est de commencer l'écriture de la commande et d'utiliser l'autocompletion pour la compléter sûrement et non pas l'écrire en entier d'un coup.
Voir le tuto :
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … n-logiciel

Ainsi, là j'inscris le début de l'application à installer :

apt-get install -s x2go


J'y tape sur la touche tabulation du clavier et j'obtiens toutes les propositions suivantes :


x2goclient           x2goplugin           x2goplugin-provider  
x2goclient-dbg       x2goplugin-dbg


Voir le tuto :
https://debian-facile.org/doc:programma … completion

Eh oui, pourquoi faire compliqué alors que des outils respectueux sont tout prêts, là, pour nous simplifier la vie en ligne de commande ! wink


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 04-08-2016 08:16:09

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : 2xgo installation impossible

Salut,

Je suppose que tu t'es référé à la page de wiki du logiciel : http://wiki.x2go.org/doku.php/wiki:repositories:debian
Le dépôt est installé correctement ?

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#4 04-08-2016 09:33:14

anthonydarkmone
Membre
Inscription : 03-08-2016

Re : 2xgo installation impossible

Non non, vous avez mal compris. Je veut installé 2xgo serveur sur ma machine debian pour me connecté depuis mon windows. Ce que vous m'expliquez ici montre pour installé 2xgo client et non serveur.

A moins que j'ai mal compris

Hors ligne

#5 04-08-2016 11:49:35

yap22
Membre
Lieu : Bro Dreger (Breizh)
Distrib. : Debian stable
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-02-2016

Re : 2xgo installation impossible

Bonjour,

Pour me connecter à distance en graphique j'installe Xrdp sur Debian et CentOS, sur le poste Windows il faut utiliser le client Remote Desktop standard
Il est dans les dépôts Debian Stable, Testing et Sid ce qui simplifie l'installation, il n'y a rien à installer sous Windows.
Cela fonctionne très bien sous Debian Sid ainsi que CentOS 5 & 6, c'est Ko sous CentOS 7.

En ligne

#6 05-08-2016 22:11:58

anthonydarkmone
Membre
Inscription : 03-08-2016

Re : 2xgo installation impossible

online.net a bloqué ce genre de chose, on peut que utilisé 2xgo.

Personne a de solution pour utilisé ce paquet ?

Hors ligne

#7 06-08-2016 02:20:55

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : 2xgo installation impossible

Salut

Si je consulte le lien donné ci-haut par sogal je peux lire pour Debian

sudo apt-get install x2goserver x2goserver-xsession

sur cette page

Par ailleurs, le message dans le premier post laisse bien penser qu'il y un problème avec le dépôt et/ou un problème de dépendance. Donc comme demandé par sogal il faudrait bien préciser au départ si le dépôt est bien présent dans ton fichier sources.list. Il serait bon aussi que tu précises quelle version de debian tu utilises et possiblement le contenu de ton fichier sources.list. Cela pourrait peut-être aider à y voir plus claire.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums